recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Apprendre le chinois pour booster sa carrière ou ses études


photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
26/10/2012 à 06:33 - Apprendre le chinois pour booster sa carrière ou ses études
la langue chinloise devient de plus en plus un atout majeur pour booster une carrière ou faire la différence sur le marché de l emploi à l international ( en relation directe avec des entreprises chinoises ou franophones localisées en Chine).

Selon l importance que vous accordez à l apprentissage de cette langue (précisez si dans votre cas elle est apprise pour l oral et/ou pour l écrit) pouvez nous faire part de votre ou vos expériences en la matière ( méthode d apprentissage, niveau HSK atteint, stage effectués) que ce soit en Chine ou ailleurs .

des témoignages qui ont initié ce post  ici

merci pour votre participation
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
26/10/2012 à 14:32 - Apprendre le chinois pour booster sa carrière ou ses études
Si c'etait vrai il y a quelques annees, c'est a mon avis moins vrai maintenant. Du point de vue de la carriere, parler correctement Chinois permettait d'ameliorer la communication avec fournisseurs, employés, clients... mais le besoin en la matière est desormais beaucoup plus limité :
=> Les Chinois parlent de mieux en mieux anglais
=> Ils ont de plus en plus l'habitude de travailler avec des etrangers

Au final ca reste un plus, mais tout de meme moins marque que par le passe.
photo
Ses participations : 6
27/10/2012 à 05:50 - La langue chinoise
la langue chinoise est toujours d'actualité et j'espere que la Chine ne fera pas comme la France et de nombreux pays en adoptant de façon demesurée la langue anglaise ,ce qui devient insuportable
photo
Ses participations : 18
Guiyang
31/10/2012 à 07:45 - De l'importance du chinois
Le problème selon moi n'est pas d'apprendre le chinois pour dire d'avoir un plus sur le CV, mais de se dire qu'apprendre une langue permet de s'approprier la culture, et c'est pour cela que je pense que même si de plus en plus de chinois parlent anglais, il est important pour nous d'apprendre le chinois.

On peut déja voir les problèmes interculturels entre francophones et anglophones, alors passer par une langue tierce pour les deux interlocuteurs français et chinois, ce n'est pas une bonne idée. Au lieu d'avoir une barrière, on se retrouve avec deux.

Pour ma part je suis dans l'import et la formation (chinois mandarin standard, culture et import), et c'est de facto indispensable pour les affaires

Etudié en audodidacte, puis en LV2 et DUFL en même temps, puis en courts et longs séjours universitaires en Chine. Aujourd'hui je me perfectionne sur l'étymologie des caractères.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
31/10/2012 à 08:34 - Apprendre le chinois pour booster sa carrière ou ses études
Petite mise a jour sur le sujet qui tend a corroborrer ce que je disais plus haut... dans un tres grand groupe francais et plus grand exportateur en Chine de France, il est desormais interdit de parler Mandarin avec nos interlocuteurs en Chine...
Le fait de parler anglais ou francais nous permet en effet de nous distancer de la discussion et de garder la main-mise sur les negociations.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.