recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Alerte virus MSN


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 1
shenyang
14/02/2009 à 13:42 - Alerte virus MSN
une camarade ancienne baladence m a informe par e mail du message suivant
je cite

> > > ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît.
> > > > > > > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent. > > > *TANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS*
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 1
shenyang
14/02/2009 à 14:03 - Alerte virus MSN
etienne.s a écrit :
une camarade ancienne baladence m a informe par e mail du message suivant
je cite

> > > ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît.
> > > > > > > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent. > > > *TANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS*


apparement c est une fausse info un autre camarade m a joint ce lien

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_invitation.htm
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2009 à 14:13 - Alerte virus MSN
En effet, en général les mail comportant des textes du genre "Envoie de mail à un maximum de tes amis" sont TRES souvent des Hoax...
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
05/03/2009 à 22:24 - Alerte virus MSN
Daweide,

Sur un autre plan, pouvez-vous m'indiquer s'il existe l'équivalent d' AVG free' ou tout autre ersatz à 'downloader' sur un PC chinois utilisé en CHINE, embarquant un windows XP chinois ...et le lien que je peux transmettre à un ami chinois qui désespère de sa machine lui provoquant des redémarrages intempestifs(dont je soupçonne l'origine virale); et tel que je puisse lui transmettre ce lien à partir de mon navigateur (la conversion ISO est automatique je suppose?)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/03/2009 à 23:54 - Alerte virus MSN
jst a écrit :
Daweide,

Sur un autre plan, pouvez-vous m'indiquer s'il existe l'équivalent d' AVG free' ou tout autre ersatz à 'downloader' sur un PC chinois utilisé en CHINE, embarquant un windows XP chinois ...et le lien que je peux transmettre à un ami chinois qui désespère de sa machine lui provoquant des redémarrages intempestifs(dont je soupçonne l'origine virale); et tel que je puisse lui transmettre ce lien à partir de mon navigateur (la conversion ISO est automatique je suppose?)

Il faut déjà remettre les choses à leur place. Ce n'est pas parce que c'est un PC "chinois" qu'il est plus spécial que les autres. C'est le votre qui est spécial, car je suppose qu'il a un clavier azerty. Mettre en avant qu'un PC est "chinois" est sans interet car cela ne démontre rien. Par contre un XP chinois. Ca peut vouloir dire qu'il fait partie des 50% de windows piratés en chine. AVG version anglaise fonctionne très bien sur les windows XP chinois. Avast est déconseillé sur n'importe quel PC car il a été prouvé par plusieurs site internet que cet antivirus est inefficace.
La combinaison qui marche pour protéger un windows xp chinois c'est anti virus + firewall + anti troyen + vérrouillage des domain malware (50% sont en chine) par le fichier c:windowssystem32etcdrivershost. Dernier truc, pour que cela soit vraiment efficace il ne faut plus utiliser Xunlei, sa bande et ses copies (équivalent)...

Dernière édition : 06/03/2009 07h08

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/03/2009 à 02:18 - Merci olivier
bonjour,

merci Olivier pour tous ces renseignements utiles.
bonne journee
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
06/03/2009 à 07:25 - Alerte virus MSN
Merci pour ces renseignements trés utiles. Si j'ai pu vous heurter par ma question sur l'aspect 'exotique' du PC chinois (ce que je ressens à la lecture de votre réponse), c'est bien involontairement et en tout cas lié à ma TOTALE méconnaissance du bureau windows tel qu'il se présente en version chinoise. (Je fais un parallèle (que je connais par ailleurs) avec le bureau israélien qui se présente dans le sens inverse du nôtre bien qu'utilisant un clavier qwerty) . Ceci précisé, je vous remercie encore pour ces infos utiles que je vais m'empresser de transmettre à mon ami en l'adaptant à sa compréhension du pb car n'est qu'un simple utilisateur lamda, victime de dysfonctionnements récurrents dans l'usage de son MSN avec moi. Chacun sait la difficulté de collecter la bonne info pour aider à 'fixer'. Petites précisions: 1) l'informatique c'est aussi mon métier et poser qu'un clavier azerty est plus exotique qu'un clavier qwerty me parait pour le moins excessif car ce n'est au total qu'un jeu matriciel au même titre que des jeux de polices plus complexes à traiter... ; 2) je ne suis jamais allé en Chine mais cela ne m'empêche pas d'y avoir un ami, non informaticien de surcroît, qui fait de son mieux pour m'expliquer son pb et moi d'essayer de comprendre souvent en aveugle, avec pour handicap la barrière de la langue.3) je n'ai considéré l'occident comme un horizon indépassable pas plus que la Chine par ailleurs.
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
06/03/2009 à 08:06 - Alerte virus MSN
je vous relis ....le pb posé ne concerne pas le matériel, mais l'XP installé. Mon ami est un universitaire chinois, non informaticien, professeur d'anglais, et pour lequel je n'arrive pas à savoir si le bureau xp de son PC est chinois ou anglais. Et pb supplémentaire, il ignore sans doute la différence entre les 2 au vu des questions que je lui pose..d'où ma question qui vous a parue peut-être équivoque....en dehors de son antivirus, mon ami ignore même l'existence de FW et de leurs utilités, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte!!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/03/2009 à 10:21 - Alerte virus MSN
Désolé si ma réponse a été "violente". J'entends si souvent "PC chinois" ou "PC japonais" comme si il y avait une différence, que ma réponse aujour'dhui a été excessive. Lorsque je parlais du clavier, ce n'était qu'à titre d'exemple. Je n'avais pas envie d'entrer dans les détails qui font la différence entre un PC pour la zone emea et les autres zones.
Je ne saurais trop conseiller à votre ami l'utilisation d'un anti-virus gratuit. Au moins il aura les mise à jour. Je déconseille l'utilisation de antivir à votre ami chinois. Si antivir est un excellent antivirus gratuit, les mises à jour sont vraiment laborieuse depuis la Chine.
En Chine, lorsque l'on ne s'y connait pas, il vaut mieux utiliser du gratuit que du payant. Paradoxe supreme, en payant, on risque d'utiliser une version pirate et se faire zapper les mises à jour. Pour le firewall. Jetez un oeil sur cette page: http://www.iopus.com/guides/free-firewall.htm Comodo est pas mal. Je le teste actuellement. Zone alarm, perso, je trouve que c'est une usine à gaz.
Ce qu'il se produit en général sur un Pc en Chine, c'est qu'on installe QQ et sa kyrielle de logiciels, xunlei et sa kyrielle de logiciel, Baidu bar, etc. Ces gentils logiciels sont gratuit mais mal programmés, font des appels system bizarre, installent des backdoors, ouvrent des ports pour des messages de pubs et utilisent intensivement les activeX et autre script bouffeur de ressources. Une véritable plaie. Une petite visite par "ajout supression de programme" et le repertoire de Internet explorer pour virer les activeX indelicats s'avère utile. Mon amie a eu un problème de redémarrage et cela a été dû à la baidu bar et ses logiciels add ons. Sur le PC de mon amie (un windows chinois). Il y a le quadrille: AVG + Jetico firewall + spybot SD (avec spywareblaster) + Malewarebytes. Tous sont localisés en chinois excepté AVG. Pour avoir la paix avec les pubs chinoise, son fichier c:\windows\system32\drivers\etc\host est passé de 1 k à 747 ko. L'utilisation de Firefox avec l'extension adblock plus et la liste "China" assaini énormément le surf sur les sites internet chinois.
Mon post est long. Désolé
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
06/03/2009 à 13:36 - Alerte virus MSN
Merci beaucoup Olivier pour ces infos, certes longues mais détaillées et surtout fort utiles ...ainsi que les choix que vous proposez et que j'approuve: moi-même, j'ai bien sûr installé JETICO sur mon PC perso et la suite que vous préconisez... bien que cela n'engage que nous même. Mais vous et moi connaissons ces grands classiques qui n'ont plus rien à démontrer... Je vous souhaite un bon WE.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.