Bonsoir,
Tout d'abord, excusez-moi si un topic a déjà été dédié à cette question, j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé ! Je suis nouvelle et j'ai malheureusement déjà un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus !
Voilà, j'ai une correspondante Chinoise, qui habite à Taïwan.
C'est ma première correspondante Chinoise, j'avais déjà eu des Japonaise avant et donc je ne sais pas vraiment comment cela se passe.
Elle m'a donné son adresse en Anglais puis en Chinois, et après avoir lu plusieurs sujets j'en déduis qu'il faut la noter en Chinois, ce qui ne me posera pas vraiment de problèmes.
Voici son adresse (je lui ai demandé l'autorisation de la publier, j'espère que vous n'en ferez pas usage
) :
楊舒婷
70946台南市安南區環福街82巷3號,Taiwan (R.O.C.)
J'ai quelques questions (en sachant qu'a côté de chez moi et dans ma ville, seul La Poste est disponible pour les envois) :
● Pour une lettre, faut-il un timbre spécial ?
● Pour un colis, me conseillerez-vous de prendre un accusé de réception, et un suivi ?
● L'adresse, comment la noter ? Si quelqu'un pourrait me donner l'exemple avec l'adresse que j'ai donné ci-dessus, ce serait vraiment gentil, car je ne pense pas pouvoir me débrouiller toute seule et je pense faire une grosse bourde, je préfère avoir confirmation.
Merci énormément, vraiment, et bonne soirée !