recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Zhudi : Une nouvelle interface à CFDICT (dictionnaire chinois pour linux)


» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 4
26/05/2011 à 07:47 - Zhudi : Une nouvelle interface à CFDICT (dictionnaire chinois pour linux)
Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques temps sur un projet d'une interface graphique à CFDICT. J'ai commencé mon projet pour me satisfaire moi-même mais maintenant je propose mon logiciel en licence GPLv3.

Il s'agit d'une interface graphique multiplate-forme bien que je ne l'ai jamais essayé sur autre chose que GNU/Linux. Elle possède également un module permettant de bénéficier de la prononciation en 注音 (zhuyin).

Voici le site du projet :
https://sourceforge.net/projects/zhudi/

Note : mon projet étant écrit en python (et GTK+), il est nécessaire de l'installer (sur windows : http://www.python.org/ftp/python/2.7.1/python-2.7.1.msi, sous GNU/Linux il y a de fortes chances que ce soit déjà installé).
Je ne peux pas m'occuper d'une version Windows (si celle-ci ne marche pas) car je n'a pas le temps ni Windows d'ailleurs. Mais si quelqu'un veut s'y mettre alors pas de soucis.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/05/2011 à 11:25 - Zhudi : Une nouvelle interface à CFDICT (dictionnaire chinois pour linux)
Une plateforme de plus pour CFDICT ! Ça fait plaisir ! Je vais l'ajouter de ce pas à la page officielle du projet.

En effet sous Windows ça aurai été sympa : peut-être que quelqu'un s'y mettra un de ces jours.

Sinon il y a une plateforme qui n'a pas encore exploitée : Androïd : à bon entendeur...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.