recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Web 2.0
LIENS COMMERCIAUX

Weibo : "L'envoie de votre message a échoué suite à un problème réseau"


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/11/2012 à 08:26 - Weibo : "L'envoie de votre message a échoué suite à un problème réseau"
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je le constate, mais lorsque j'essaie d'envoyer certains messages, même privés sur Weibo, parfois j'ai le message suivant :

由于网络原因,消息(...)发送失败。重新发送

Et comme par hasard, il y a un "problème réseau" presque à chaque fois que j'essaie d'envoyer un message contenant par exemple "Facebook" ou "Astrill", un VPN permettant de contourner la censure en ligne... Marrant non ? Je ne comprends pas pourquoi ils ne disent pas directement que ces mots sont censurés plutôt que de faire croire que c'est un problème technique... N'assument-ils pas ? D'ailleurs je dis "presque" car c'est déjà arrivé que finalement ça passe... Mais avouons que sur mes 1800 posts, je n'ai eu des soucis qu'avec des mots ou expressions sensibles. 

La première fois, je n'avais pas compris que c'était de la censure par Weibo et j'ai essayé de poster près d'une 20aine de fois sans succès... Lorsque j'ai compris, j'ai juste mis des espaces à "Facebook" comme tel : "F a c e b o o k", et là c'est passé "comme une lettre à la poste"...
photo
Ses participations : 6
Shanghai
03/12/2012 à 13:08 - Censure Internet
Bonjour,

ou il m'est arrivé récemment la même chose mais avec le mot 八十大, le 18ème congrès du PCC. Bizarrement, à chaque fois que j'essayais d'évoquer le congrès, mon message ne passait pas...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.