recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa F ou Visa X


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
08/08/2009 à 12:41 - Visa F ou Visa X
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message pour obtenir quelques petits renseignements très importants, pour ma demande de visa études vers la Chine. En effet, ayant des interrogations quant à l'obtention de visa études (qui est différent suivant la durée de séjour), je préfère parcourir les forums pour obtenir des réponses à ma questions, et ainsi ne pas avoir de mauvaises surprises. Si quelqu'un peut effectivement m'aider, alors je le remercie énormément par avance.

Je vous explique donc ma situation :

M'étant inscrit à l'UIBE de Pékin pour une durée d'un an, j'étais dans l'attente de mes documents officiels pour ma demande de visa. Finalement, ne voyant pas mes documents arriver, je suis entré en contact avec eux et ils m'ont dit qu'ils ne "savaient pas que je désirais les recevoir en France". Soit, passons. Ils m'ont ensuite fait parvenir des copies de ces documents par email (et ont également fait partir les originaux, au cas ou). Première surprise, dans la case "Duration from" du JW202, la période accordée est de "septembre 2009 à janvier 2010". Soit une période d'environ 4 mois. On m'a dit que la Chine n'accorde plus de visa études d'une durée de 1 an si facilement.

- Ayant donc, à la base, prévu une demande de visa X (car séjour d'études de plus de 6 mois), il semblerait que je doive maintenant me rabattre sur un visa F, car durée de séjour inférieur à 6 mois? Est-ce correct?

Je me suis ensuite rendu sur le site officiel de l'ambassade de Chine pour prendre connaissance des documents nécessaires à l'obtention d'un visa F (si il s'avère qu'il me faille effectuvement demander un visa F) et me voici donc à m'interroger sur certains de ces documents. Si certains d'entre eux ne me posent aucun problème, d'autres me rendent quelque peu nerveux...

Parmis les documents demandés, apparaissent la "copie des billets d'avion aller/retour", la "réservation d'hôtel" et une certaine "notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas".

Billets d'avion aller/retour : La copie des billets d'avion aller/retour ne me posent, en eux-même, aucun problème. Par contre, et pouvant prolonger ma durée d'études à l'UIBE, une fois sur place, je souhaitais juste savoir si il est donc obligatoire de fournir ces derniers, dans le cadre d'un visa F études? Ou si il n'y a aucune solution et que je doive me résoudre à acheter un aller/retour, quitte à perdre le retour?

Réservation d'hôtel : Tout comme pour la copie des billets d'avion, cela ne me pose aucun problème non plus mais je souhaiterais savoir si, étant détenteur d'un Visa F études, il m'était possible de résider dans mon propre logement (que je louerais donc sur place, en déclarant ensuite l'adresse aux autorités chinoises)? Certaines démarches sont-elles demandées pour être autorisé à loué son propre appartement? Ou si, avec ce type de Visa F, il est obligatoire de séjourner à l'hôtel?

Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas : Qu'est-ce que cette notification de visa? Où est-ce que l'on peut l'obtenir?

Physical examination for foreigner : Cet examen médical n'est donc, si j'ai bien compris, pas obligatoire pour une demande de visa d'études F et uniquement demandé sur place, pour l'obtention d'une carte de résident, est-ce correct?

En vous remerciant d'avance pour votre aide, j'ai vraiment besoin d'obtenir ces renseignements, car la date de départ approche et je dois tout régler! Merci encore!

Dernière édition : 09/08/2009 14h50

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/08/2009 à 04:22 - Visa F ou Visa X
bonjour et bienvenu,
j'ai essayer de repondre a vos questions ici;
https://chine.in/forum/index.php?action=repondre&id=14581

bonne journee et bon courage dans vos demarches
photo
Ses participations : 1
beijing
21/02/2010 à 10:20 - Visa F ou Visa X
Bonjour,

Étant dans le même cas, je recherche les mêmes réponses.
Cependant votre post de réponses n'est plus accessible.
Pourriez vous nous redonner vos éclairages sur la question

Merci beaucoup

Alex
photo
Ses participations : 35
19/03/2010 à 10:56 - Visa F ou Visa X
Bonjour, tout le monde, je vais essayer de vous répondre, d'abord, pour faire des études en Chine, l'hôtel n'est pas obligatoire, si c'est pour de courte durée, moins de 6 mois, vous n'avez pas besoin de faire un certificat médical, par contre, le formulaire JW202 et la lettre d'admission sont obligatoire (originaux), normalement le consulat de Chine donne max 90 jours pour cette entrée (il y a que simple entrée possible pour visa études), après il faut renouveler sur place.

Pour toute autre question, je vous invite à nous contacter directement par téléphone pour éviter toute mésaventure. Vous adressez directement à M. GAO.

Tél: 08 20 20 07 94
Email: contact@avodah-consulting.com




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.