recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour un stage en Chine depuis Taïwan


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
18/03/2010 à 19:41 - Visa pour un stage en Chine depuis Taïwan
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master et je fais mon année en tant qu'étudiant d'échange sur l'île de Taïwan.

Cet été, pendant les mois de Juillet-Août, je dois partir faire un stage dans un laboratoire de recherche à Pékin. Mais pour cela, j'ai évidemment besoin d'avoir un Visa, or il n'est pas possible pour un étranger de faire une demande de Visa pour la Chine depuis Taïwan (il n'y a pas d'ambassade de Chine ici).
J'ai trouvé quelques agences qui peuvent m'obtenir un visa en passant par Hong Kong, mais ils ne traitent que des Visas touristes, qui n'ont qu'une durée de 30 jours et qui ne sont de toute façon pas adaptés pour un stage.

Savez-vous s'il y a un moyen simple d'obtenir un tel Visa?
J'ai vu qu'il est possible de faire une demande de Visa depuis votre site, mais j'ai tout de même peur d'envoyer mon passeport jusqu'en France (en principe cela ne devrait pas poser de problème, mais avec une si grande distance...).
En tout s'il y a un autre moyen que de passer par la France, merci de me l'indiquer.

Merci d'avance.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
22/03/2010 à 14:15 - Visa Chine
Bonjour,

Vous pouvez normalement faire votre demande depuis le consulat de Chine à Hong Kong.
photo
Ses participations : 35
12/05/2010 à 16:39 - Visa pour un stage en Chine depuis Taïwan
Bonjour,

Vous pouvez passer par notre service Visa: https://chine.in/voyage-en-chine/visa

Tél: 01 73 54 25 20
Email: contact@avodah-consulting.com
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.