recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour ascendant étranger de ressortissant français ou de son conjoint étranger


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
20/05/2012 à 13:02 - Visa pour ascendant étranger de ressortissant français ou de son conjoint étranger
Bonjour,
Je suis en train de monter un dossier de visa tel indiqué dans le titre du message et ci dessous.

Visa pour ascendant étranger de ressortissant français ou de son conjoint étranger

J'avoue c'est un peu la jungle si on ne veux pas se tromper et perdre du temps et de l'argent en démarches, waiban, traduction, certification, chronopost...

Dans le lot, il y a un document optionnel (mais bon on sait bien que souvent optionel veut dire obligatoire et cf la ligne du dessus...) à faire réaliser par sa banque.
Pour un ascendant à charge : justificatif établi par la banque du descendant indiquant une prise en charge du descendant sur une période  d'au moins un an + copie

Je ne pense pas que si je demande ca a mon conseiller il saura de quoi je parle...
Savez vous si il y a un prérempli genre CERFA ?
Sinon, je comprend bien que ca parle de mon épargne, mais il n'y a pas de montant indiqué. Par expérience, dans ces cas la, quelque soit le montant présent sur le compte, c'est jamais bon.

Quelqu'un a t il plus d'info la dessus ?
Sinon j'ai contacté l'ambassade de france en chine par mail (dieu merci ils répondent assez rapidement), je vous mettrai la réponse quand je l'aurai.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/05/2012 à 00:40 - Visa pour ascendant étranger de ressortissant français ou de son conjoint étranger
j' ai fait cette procédure, pour ma belle-mère....
il y a 2 ans.
c' est long et complexe !

petit détail, cependant.... est ce pour une demande de visa long séjour ? (c' est à dire pour une installation définitive du parent en France)   ou pour court séjour ?
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
21/05/2012 à 10:09 - Visa pour ascendant étranger de ressortissant français ou de son conjoint étranger
C'est pour moins de 3 mois.

Sinon des infos pour le justificatif de la banque ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.