Vidéos Anti-JO 2008

Bonjour à tous,

Voici quelques vidéos contre les jeux Olympiques de Pékin trouvées sur Youtube. Bien entendu je ne soutien pas du tout cela, mais c'est à titre d'information.

Attention, c'est assez violent.

Personnellement, je trouve cela révoltant, c'est du "grand n'importe quoi"...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NV0Ih_ngvr0[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EdV-J4rWDGI[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XyHM65Q74ZQ[/youtube]

25 réponses

1. lililele

Oui, ce genre de films de propagande (que ce soit pro ou anti chinois) qui vise à choquer, ne fait pas avancer le débat de fond. Cela braque juste un peu plus les uns et les autres sur leurs positions (les chinois se sentent insulter et les anti-chinois sont confortés dans leurs idées que la Chine est le pire pays de monde:().

Bon, très bien mais après...est ce que c'est en se jettant ce genre de chose à la face de chaque côté que l'on fera évoluer les choses...je ne pense pas. Je crois qu'il appartient à chacun d'entre nous de faire la part des choses malgré notre culture, nos influences et notre sensibilité; sans se laisser influencer par ce genre de message vidéo caricatural et haineux.

2. DjeremLAO

Pffff, ils ne peuvent pas digérer le fait que la Chine devient de plus en plus riche et influente !
    Ces gens là ne méritent pas que l'on ne s'intéresse à eux vu
    qu'ils veulent inférioriser la Chine avec de simples vidéos, c'est pathétique, un comportement immature pour leurs âges j'imagine.
    Cela ne sert à rien, ces vidéos ne vont quand même pas changer la Chine et en plus je parie que pour l'instant, aucun Chinois membre du gouvernement ou du BOCOG ne les a vu tellement que ces vidéos ne sont pas intéressantes !

3. David Houstin
    DjeremLAOet en plus je parie que pour l'instant, aucun Chinois membre du gouvernement ou du BOCOG ne les a vu tellement que ces vidéos ne sont pas intéressantes !

Et bien justement, peut-être que si, j'ai trouvé ces vidéos sur un site relativement influent en Chine...

4. Daniel.C

Bonjour,
    Ce n’est glorieux ni pour le Théâtre du soleil (mais c’est leur libre choix) ni pour la commune de Montreuil (le Maire ayant changé de «couleur politique ...) et ses habitants (mais sont-ils au courant des décisions semblables?)…

En tout cas ce n’est pas ce qui va arranger les choses, ni la compréhension entre la Chine et la France.

C’est consternant de voir autant de nullité !
    Daniel.C

5. Anonyme

Le ridicule ne tue plus...
    on va encore hatiser les tensions, mais bon, c est vrai qu il y a quelque temps que l on ne voit plus RSF à la télé...il faut bien qu il travaillent ces gens là...hein, et pour se faire de la pub, tout les moyens sont bons.
    Je pense que ces videos n ont aucun interet car quel sportif mettrait en péril sa carriere pour faire plaisir a quelques lambdas pro-tibétains ???
    Les gens qui entretiennent cette propagande n ont toujours pas compris que cela ne sert à rien.
    S ils en veulent au gouvernement chinois, ca les regarde, mais le gouvernement chinois, ce n est pas ..."les chinois" et les gens font l amalgame, des deux cotés dailleurs.
    Moi je n ai pas les memes idées et choix que sarkosy,il représente peut etre une majorité de francais, mais pas tous.
    Je sais tres bien que la plupart des gens en france croient que tout les chinois sont policier, avec la matraque à la main et cherchant un tibétain pour taper dessus, et c est cela qu on entretient...c est pathetique!!!

6. shuoman

Ce n'est pas étonnant que le gouvernement chinois bloque certains sites de vidéos en ligne si souvent. Si des vidéos aussi ridicules n'étaient pas diffusées par des fanatiques à la "daniel con-bandit" (désolé pour le mauvais jeu de mot) cela n'arriverait pas. De plus, s'ils étaient attachés aux valeurs du Dalaï Lama, alors ils proneraient le pacifisme et non le fanatisme! C'est vraiment dommage d'en arriver là...

7. Anonyme

Ben voyons...heureusement que la débilité ne tue pas...
    Vous avez raison, demain fera jour. Si vous avez un dictionnaire sous la main, chezchez-y les définitions des mots "honte", "honneur", "le respect de soi", enfin vous savez ces VALEURS qui font que vous pouvez toujours vous regarder dans un miroir... A lire vos commentaires, on se croirait chez les Bisounours! Allez, continuez à astiquer vos plasma de 127cm, les médailles seront assez grosses pour planquer les anonymes du goulag.
    Continuez à "singer" ceux de la photo, vous arriverez à les imiter à la perfection!
    Bon, désolé, faut que j'aille aux toilettes, vous me donnez envie de vomir...
    Je ne vous salue pas.

8. Passion~

Enfin si, comment quand meme, l'imcomprehension totale face à la bêtise humaine, face la haine pure et dure, incomprehension également face à la débilité de ces videos...
    Enfin bon, cela ne mérite aucunes éspeces d'atention =)

9. michelem

Tiens ,Eric C n'a pas su quelle photo choisir comme avatar *-)...

10. Passion~

Il ya des goulag en Chine ? Je pensait que ce terme etait exclusivement réservé pur l'ex URSS...
    Mais bon, apres votre superbe copier coller, je me doit de vous répondre, non pas pour débatre, cela serait une perte de temps tant vous semblez etre encrer sur vos positions ...
    Le dernier paragraphe que vous avez "baver" colle bien avec ceci "La culture c'est comme la confiture, moins y'en a, plus on l'étale", ce n'est pas un proverbe chinois mais bon...

Personnelement, c'est probablement le dernier post que je vous adresse tant vous etes "taré"

Eric, au revoir =)

11. DjeremLAO

eric.c , t'es bien le genre de mauvaise langue qui se laisse berner par les médias occidentaux !
    Si tu fais dans l'exagération , c'est pathétique : comparer la Chine qui est communiste donc théoriquement de gauche au régime d'Hitler qui est d'extrème-droite , faut le faire !
    Si tu dis qu'on est tous tarés bin t'as tord car le taré ça pourrait être toi : qu'est-ce que tu viens faire pour critiquer ?
    En tout cas tu ne respecte pas l'un des concepts des Droits de l'homme , la liberté : la liberté s'arrête quand commence celle d'un autre , hors on dirait que tu n'accepte pas nos points de vue : très mauvaise mentalité pour un défenseur des droits de l'homme !

12. Pascalshanghai

C'est la premiere fois que je reagis sur un forum mais je trouve Eric.C vraiment trop C..
    Avez vous deja visite ou vecu en Chine pour parler de la sorte?
    Comme les autres le disent, c'est peut etre vous le tare qui ne juge qu' a travers ce que d'autres pensent ou ecrivent.
    Venez en Chine et constate par vous meme, bien que vous ne pourrez pas faire la difference par rapport a ce qu'etait la Chine il y a quelques annees.
    Oui, la Chine n'est pas parfaite mais la France l'est elle?
    Eric.C dit:"elles reflètent juste le fossé qui vous sépare non pas économiquement, mais ceux des Droits de l'Homme!!!"
    Il est vrai que la France est le pays des droits de l'homme mais combien d'annees lui a-t-il fallu pour y arriver et aujourd'hui ou sont-ils ces droits "Liberte, Egalite, Fraternite" joli slogan mais plus tellement d'actualite.
    Je trouve desolant de voir que la France et certains francais ne changeront jamais.
    Une chose est sure c'est qu'elle conservera toujours son statut de pays de raleurs et d'eternel insatisfait et en cette periode de J.O, elle merite la medaille d'or.
    Eric.C bienvenu en Chine.
    Un francais en Chine

13. Hua'an

Ben j'veux pas me vanter, mais je préfère ma vidéo sur la Chine... xD

C'est bien dommage de voir des choses de ce genre, ça n'avance à rien.

L'ignorance est la meilleure des choses, de toutes façons ceux faisant ces vidéos sont des gens fermés...

14. Anonyme

Eh oui, encore un qui n a pas été voir sur place et qui nous fait des copier coller !!!
    Je me marre quand j entends les gens ici vouloir défendre le peuple chinois persécuté.
    Les chinois eux , ne nous demandent rien, ils font leurs vies, de quoi on se mele ???
    Cela me fait souvent penser au peuple vietnammien qu on a voulu aller "sauver" et qui ne nous demandait rien.
    Dailleurs les chinois qui vivent ici, s ils n etaient pas daccord avec leur gouvernement, ils pourraient critiquer à 10000 kms de beijing, et bien non, ils déscendent dans la rue pour soutenir leur pays.

On dit qu il y a des problemes en chine, et c est vrai, mais rapportez ces problemes à l echelle du pays et vous verrez qu on a pas de lecon à donner.
    Quand on est un pays qui regle ses problemes en faisant du social et en balancant du pognon à des gens qui pour la plupart ne le méritent pas et se complaisent dans un systeme imbécile et illogique qui les rends irresponsables & assistés, il n y à pas de quoi frimer.
    Quand des gamins de 15 ans volent des bagnoles, se bourrent la gueule et vont tuer une maman enceinte et son gamin qui attendait le bus sur le trottoir et éccopent d une peine ridicule...c est ca notre modele???(allez en chine et vous verrez que l insécurité est quasi inexistante, ce qui est loin d etre le cas ici)
    Un pere qui tue son bébé à coups de bouteille et tabasse à mort sa femme...des gens qui parce qu ils font la fete avec des copains, laissent leurs gamins creuver de désydratation dans la voiture...eh ben c est vrai, il fait bon vivre en france, no problems !!!Avant de critiquer, il faudrait montrer l exemple.
    Ce que j ai dit là je ne l ai pas copié collé moi...je pense & juge par moi meme et ne laisse pas un quelquonque journal le faire à ma place !!!
    A bon entendeur

15. Anonyme

Messieurs,

Si vous condamnez en bloc ce qu'a dit Eric, je ne suis pas d'accord.

Vous pouvez bien sur m'insulter, et ne pas m'écouter, c'est fréquent sur ce forum pro-chinois. même si je n'arrive pas à m'y habituer.

Vous défendez et représentez dans ce cas un régime reconnu comme totalitaire par beaucoup.

Si vous ne voulez pas discuter, si vous préférez insulter et vous battre aveuglement, c'est votre problème personnel.

16. Anonyme

Nous on a pas de probleme...on aime la chine !!!
    Maintenant si tu veux des gens qui te fassent des courbettes et te disent merci...va sur un forum de RSF, là ils sont tous là pour critiquer la chine,tu te fera plein de copains !!!

On ne dit pas ici qu il n y a pas de problemes en chine, evidement qu il y en a...mais au lieu d essayer de regler leurs problemes à leur place,reglons dabord les notres...apres on pourra essayer d aller "sauver le monde".
    Comparativement, on à bcp plus de problemes ici avec 60 millions d habitants que eux n en ont avec 1 milliard 300 mille !!!

17. Anonyme

Mais on ne peut pas non plus sans arrêt répéter "parlons d'autre chose", non ? c'est comme occulter les problèmes, je crois !?

18. auguste

Stephane.s,vous devriez faire attention à vos arguments de réponse, affirmer que "allez en chine et vous verrez que l insécurité est quasi inexistante" montre une expérience de ce pays réduite à quelques séjours touristiques. Vols,viols,meurtres,agressions et femmes battues existent en Chine et dans une proportion qui vous étonnerait.

19. Anonyme

Dans mon post, je disais bien que les problemes existent en chine, et cela inclus les faits dont vous parliez, mais je disait egalement que comparé au pays gigantesque dont il s agit, ce n etait point comparable à la france !!!
    De plus , je soulignait que les peines en france (au regard des faits) n étaient pas séveres et en conséquence, encourageaient à la délinquence !!!
    Il est vrai que j ai séjourné la bas en tant que touriste et principalement dans le guangxi et pas à beijing ou shanghai.
    Peut etre que dans les villes les faits divers sont plus nombreux qu a la "campagne", bien que vu le nombre de policiers observés dans des villes moins signifiantes que beijing par exemple, cela me semble peu probable.
    Je veux ajouter que j étais recu la bas par un ami francais (marié avec une chinoise)qui vit la bas depuis des années et qui à une tres bonne connaissance du "terrain".
    J ai visité des villages trés reculés et j ai discuté avec les gens.
    Dans la ville ou j étais, des jeunes filles rentraient chez elles meme tard le soir sans avoir besoin de "garde rapprochée" et il n y avait aucun probleme.
    Alors évidement, je ne suis pas chinois, je ne vis pas en chine...je dit simplement ce que j ai vu et noté.
    Maintenant, que vous me reprochiez de défendre ce pays en croyant que je suis assez naif pour croire que les délits la bas n existent pas me décoit franchement et qui plus est venant de vous.
    Il y a des jours ou on aimerai finalement s en foutre et retourner sa veste !!!

20. michelem

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face et idéaliser . Mais il n'empêche que je me suis toujours sentie plus en sécurité à Beijing qu'à Paris (et je ne voyageais pas en groupe !!!),notamment dans le métro .Je pense qu'il doit y avoir une forme d'auto discipline liée au contrôle de l'ensemble de la société ,et pas seulement à une présence policière .

21. auguste

Loin de moi l'idée de vous reprocher de défendre la Chine,c'est le caractère définitif de votre argument qui m'a un peu hérissé le poil! Désolé si mon intervention était un peu sèche! La Chine qui a longtemps vécu sous un contrôle social absolu avec un faible taux d'urbanisation connait ces dernières années une montée en puissance du phénomène criminel en raison des bouleversements du contexte social et du processus économique,et ce n'est pas la multiplication des campagnes contre la criminalité "Frapper Fort" qui ralentisse son expansion . Pour faire un parallèle avec les sociétés occidentales, les mêmes causes (urbanisation galopante et aggravation des inégalités sociales)produisent les mêmes effets avec les spécificités du monde chinois.
    Pour aller dans votre sens,au cours de mes cinq années de vie en Chine je n'ai jamais ressenti un quelconque sentiment d'insécurité. A contrario, vivant une partie de l'année à Paris je n'y éprouve pas non plus ce sentiment et je connais beaucoup d'endroit en France où des jeunes filles rentrent tard le soir sans problème.
    Je ne vais pas m'égarer plus loin sur ce sujet,qui n'est pas celui d'origine à la discussion "Vidéos Anti-JO 2008", videos qui entre parenthèses sont sans grand intérêt.

22. Anonyme

En région parisienne, il y a cohabitation forcée de différentes communautés d'origine très différentes, il y a des tensions continuelles, et de la délinquance.
    La première fois que je suis allé à Taiwan, j'ai eu la surprise de redécouvrir les mini-jupes ! et ceci à 10h00 du soir au marché de Shilin avec la foule des heures de pointe.
    Je ne m'étais pas rendu compte avant que les mini-jupes avaient disparu de Paris. c'est ainsi.

Concernant la Chine, peut-être y a t-il la sécurité dans la rue, mais aussi la corruption dans les institutions, et l'arbitraire dans les actions policières et judicières.

Je n'aimerais pas que ma chère grand-mère vive ça :

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-toute-l-actualite/article/2008/08/21/deux-vieilles-dames-condamnees-a-la-reeducation_1086119_1074179.html

23. michelem

Kujira ,votre remarque est amusante .Je n'avais jamais fait attention aux mini-jupes ...Je me demande d'ailleurs si les compétitions féminines ont été retransmises dans tous les pays ...*-)
    A propos des deux grands-mères ,soyez rassuré .En raison de leur âge ,elles ne sont pas allées en camp de rééducation ,mais ont été assignées à résidence .

24. Anonyme

Elles en mourront à mon avis.

Mais j'ai vu ça aussi en région parisienne - on exproprie parce qu'il n'y a plus de foncier.

Heu, vous me poursuivez, non ?
    On va encore jouer à KO-Dodo. J'ai un handicap, puisque je dois me lever tôt demain. Zut.

25. michelem

Loin de moi l'idée de vous harceler !!!Mais c'est vrai qu'en tant que retraitée ,j'ai moins de contraintes horaires ...(et je dors très bien !!!)

Faites de beaux rêves !!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page