recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Web 2.0
LIENS COMMERCIAUX

Twitter commence à faire de la censure


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/01/2012 à 03:17 - Twitter commence à faire de la censure
illustration

Twitter, qu'aujourd'hui tout le monde connait, commence à faire de la censure s'inspirant de ses concurrents chinois comme Weibo.

En effet, depuis hier il n'est plus possible de poster des messages pro-Nazi : ils seront automatiquement effacés...

Alors bien sûr on peut se dire que c'est une bonne chose qu'il n'y ait plus de messages pro-Nazi sur Twitter, mais cela reste de la censure non ?
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/01/2012 à 22:19 - Twitter commence à faire de la censure
C'est de la censure et dans le cas présent on peut s'en féliciter je trouve. La question c'est la responsabilité des propos sur le net, il est impossible ou presque de poursuivre pénalement quelqu'un qui est dans un pays très lointain pour des propos nazis alors comment faire? Je suis assez favorable a certains filtrages mais eux-même devraient être surveillés par des comités d'éthiques.
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
30/01/2012 à 09:29 - Censure : garde fou entre la liberté et l 'anonymat..
je rejoins Steph..l exercice de la liberté d expression sur internet doit avoir des limites lorsqu elle touche la souffrance ,la haine ou l 'intolérance de l 'Humanité..quant au Comité d' Ethique,il me semble qu il existe déjà...encore faudrait il le retrouver et le nommer (avis aux amateurs)
cette censure remet aussi en question l anonymat que permet Internet et les TICE en général.
un article assez intéressant illustre mon propos
http://www.aapel.org/ethique.html

qu 'en pensez vous ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.