recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Trouvez vous facilement les produits chinois en France ?


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/08/2010 à 00:13 - Trouvez vous facilement les produits chinois en France ?

Mon épouse étant cantonaise, elle a parfois du mal à trouver les produits dont elle a l' habitude pour cuisiner....
en effet, nombre des fournisseurs de produits asiatiques sont souvent d' origine vietnamienne.... ou alors cela vient de chez Tang frères.
A Toulon, nous avons cependant 4 boutiques de produits asiatiques accessibles, dont 2 commandent régulièrement sur le réseau "Tang frères".
et un seul de ces magasins est tenu par des chinois...les autres tenus par des vietnamiens, mais ils ont des produits chinois.
dans tout cela, pour trouver des produits spécifiquement cantonais, ce n' est pas facile....
donc nous rapportons, à chacun de nos voyages, une partie des condiments/ épices/ produits indispensables, sous forme desséchée....


pour la cuisine chinoise, trouvez vous facilement en France ce qui vous est nécessaire ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/08/2010 à 17:30 - Trouvez vous facilement les produits chinois en France ?
Sur Paris très facilement (Belleville, XIIIème...).

En province c'est aussi faisable grâce aux épiceries asiatiques en lignes qui se dévellopent de plus en plus.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/08/2010 à 23:24 - Trouvez vous facilement les produits chinois en France ?

A Rennes, on trouve l'essentiel chez "Belasie"

Belasie

Je dis bien l'essentiel, mais pour mon niveau culinaire, c'est suffisant ...

j'ai de toute façon rapporté des épices de Chine !!!
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
15/08/2010 à 06:29 - Trouvez vous facilement les produits chinois en France ?
Bah c'est un peu limité dans le rayon carrefour en produit Asiatique

je trouve jamais l'épice que je veux, un truc qui ressemble un peu à la texture du Ketchup

j'ai gouté plusieurs fois mais j'arrive pas à mettre la main dessus !

Dernière édition : 15/08/2010 06h32

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.