recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Trouver un travail région de Shanghai; devenir prof de français / anglais ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
Shanghai
17/04/2012 à 14:28 - Trouver un travail région de Shanghai; devenir prof de français / anglais ?
Bonjour tout le monde

Je me présente je suis actuellement en stage depuis mi-mars jusqu'à début septembre pour mon stage de fin d'études ingénieur. Malheueuresement je ne suis pas sûre que l'entreprise pourra me garder.à l'issue de ce stage Je commence à me poser des questions (accessoirement à m'inquiéter) car j'aimerai continuer de vivre ici (pour plusieurs raisons, principalement car j'aime la vie en Chine et deuxième une attache amoureuse...) même si mon niveau de mandarin n'est pas bon, j'apprends tous les jours. 

Dans le cas où je souhaiterais chercher du travail dans la suite logifque de ce que j'ai fait avant (développement logiciel) le problème étant pour moi mon manque d'expérience, problème double puisque le permis de travail demande minimum 2 ans d'expérience...

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut négocier ou utiliser d'autres visas pour un travail donc je suis en quête de réponses pour connaître les possiblités dans mon cas.

Je me posais donc la question de savoir si jamais je ne trouvais pas de travail dans cette branche est-ce qu'il est possible de faire pendant un certain temps prof de français / anglais mais je ne connais pas les conditions, être une native, est-ce suffisant ? J'ai déjà donné bénévolement au sein d'une association erasmus des cours pour les étudiants étrangers en France. J'avais bien aimé l'expérience mais je ne sais pas si cela est suffisant pour vivre ici, ni le visa qui serait le plus approprié.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Dernière édition : 17/04/2012 14h29

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.