recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Trouver un mari chinois


 5 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
01/01/2009 à 19:15 - Trouver un mari chinois
Bonjour !

Je suis noire et j'aimerais rencontrer pour une relation sérieuse un monsieur chinois gentil, libre et sérieux.

Deux questions : comment faire : lieux et sites

Les chinois sont ils racistes ? Je ne veut choquer personnes.

Mais j'aimerais susciter une discussion, merci à tous.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/01/2009 à 19:50 - Petit guide
Bonjour Lourel 2005,

Soyez la bienvenue sur le forum

Vous trouverez des réponses dans ce petit guide dans la rubrique vie quotidienne du forum. Je vous invite à lire les autres petits guides, ils vous aideront à vous faire une idée un peu moins vague des relations de couples franco-chinoises :


https://chine.in/forum/petit-guide-pour-rencontrer-des-chinoises_989.html
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/01/2009 à 19:53 - Le racisme
Pour répondre à votre question sur le racisme, les chinois sont en général assez racistes en effet. Cependant je connais des couples sino-africains qui marchent très bien (sentimentalement parlant), il n'y a donc pas de règles. Par contre il est plus simple pour un couple sino-africain de vivre en France, qu'en Chine...à mon avis.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/01/2009 à 00:19 - Trouver un mari chinois
bonjour,

je suis d'accord avec lililele, le couple sino-africain est une union rare en Chine.

J'ai l'experience d'une relation amicale qui a passe un an a l'alliance francaise de Xian.

Sa femme ,qui est du Nigeria, a du quitter plutot que prevu Xian parce qu'elle ne supportait plus les effets du tremblements de terre ( seisme du 12 mai 2008 dans le Sichuan)

A cela s'ajouter une curiosite benigne mais derangeante de la part de son entourage chinois quotidien : elle, faisant les courses semblait etre devisager et montrer du doigt, les enfants ,a l'ecole, etaient un peu chahutes...
mais rien de tres grave, plus des demonstrations d'interets du a une difference qui etait de l'ordre de la rarete ( d'apres les dire du mari)

Mais on peut comprendre que faire l'objet d'autant d'attention peut etre genant surtout si l'on est discrete et l'on ne veut pas deranger.

Aussi ne vous inquietez pas, tout est facile si vous laissez parler votre coeur : il est votre compagnon de vie et se trompe "rarement" pour ce qui est de l'amour et de l'amitie...

c'est tout ce que je vous souhaite et mes meilleurs voeux de bonheur et de chance pour 2009.


Il faut savoir parfois donner le temps au temps...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/01/2009 à 06:13 - Trouver un mari chinois
J'ajouterais. Plus la couleur de peau est foncée et moins il y a de chance. La nationalité entre aussi en jeu. Un(e) noir(e) américaine a plus de chance de trouver un compagnon chinois qu'un africain de la République Démocratique du congo.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/01/2009 à 09:20 - Le niveau de vie
Exact olivierkrb et j'ajouterais aussi le niveau de vie.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
02/01/2009 à 10:44 - Trouver un mari chinois
Moi la question que je me pose c'est : pourquoi vouloir trouver un mari chinois??

Que l'on veuille trouver un mari/une femme, ça semble logique, tout le monde cherche l'amour je pense. Mais pourquoi chinois/chinoise???

Excusez-moi mais je trouve que les critères de nationalité sont + que crétins.




photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/01/2009 à 11:48 - Pourquoi chinois?
Oui c'est vrai que c'est une bonne question et c'est plutôt rare dans ce sens (les homme qui cherchent des femmes chinoises, il y en a pleins, pour de bonnes ou mauvaises raisons mais l'inverse est plus rare) ...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/01/2009 à 15:58 - Trouver un mari chinois
Je suis d'accord avec lililele quand elle écrit : "les chinois sont en général assez racistes en effet.". D'où les conflits, me semble-t-il ?
Je vais relativise en peu, peut-être avec les chinois de Chine, mais pas vraiment avec les chinois d'outres-mer. Par exemple, il y a aussi des chinois nés en Afrique, ça existe, donc depuis leurs enfances ils vivent dans une ambiance africaine, ils parlent la langue africaine, ses copains de lycée sont des africains. Dans ce cas, il n'y a pas de conflit majeur entre chinois et africains.

A propos de couple sino-africain, peut-être en Chine qu'il y a un peu plus de problèmes, me semble-t-il ?
J'ai vécu plus de 15 ans dans un pays africain au temps de la colonisation française, j'ai vu dans les villages de l'Afrique profonde, des chinois qui y habitent, épousent une femme du village et ouvrent une commerce. Cette commerce rend un grand service aux villageois; en effet, les villageois n'ont plus besoin d'aller en ville qui leurs coûtent très très cher, puisque il faut payer le voyage, se loger à l'hôtel, manger aux restaurants, pendant 4 ou 5 jours. L'existance d'une commerce au village, chinois ou pas, car j'ai vu aussi des indiens, c'est le commerçant qui va en ville pour chercher les marchandises courantes que les villageois ont besoin, c'est-à-dire le sel, l'huile, les casseroles, les bougies, etc... Dans ce cas, il n'y a pas de grave problème dans un couple sino-africain.

Par contre, leurs enfants vont en ville pour étudier aux lycées, donc apprendre obligatoirement le français. Une fois qu'ils ont terminé leurs études, ils ne veulent plus retourner au village. C'est le problème du système d'éducation des zône défavorisées de tous les pays du monde, me semble-t-il ?


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/01/2009 à 16:37 - Trouver un mari chinois
Je me pose à peu près les mêmes questions que Cha ...Lourel est trop abrupte dans sa demande . Avant d'envisager un mariage (pourquoi un Chinois ???),qui est un engagement sur le long terme ,il faudrait peut-être chercher à nouer des liens d'amitié,ou plus,en France ou en Chine,voir vivre ensemble quelques temps .
Quand au racisme,tout ce qui est différent fait un peu peur,voir est rejeté mais un couple amoureux doit pouvoir surmonter ce handicap .
Bon courage dans vos recherches (mais formulez-les différemment !!! )
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.