recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction des prénoms lili et loup en chinois


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
25/04/2008 à 15:58 - Traduction des prénoms lili et loup en chinois
qui pourrait me calligraphier ces prénoms en chinois : lili (surnom d'aurélie) et loup

D'avance merci
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/04/2008 à 10:09 - Traduction des prénoms lili et loup en chinois
Tu peux te rendre sur l'outil de transcription pour avoir ton prénom en chinois

Grâce à cet outil, tu pourras trouver les deux prénoms demandés et d'autres.
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
03/06/2008 à 11:45 - Traduction des prénoms lili et loup en chinois
Daweide a écrit :
Tu peux te rendre sur l'outil de transcription pour avoir ton prénom en chinois


Je viens de me rendre sur ce site. J'ai donc demandé la traduction de mon prénom. Cela dit, il y a une chose que je ne comprend pas, le traducteur a mit : nuò ài mì , or, j'avais demandé il y a plusieurs années à une prof de chinois que j'avais eu en stage, de me traduire mon prénom et j'avais eu comme réponse : no ai mi le (je ne me souviens plus des tons) et sur un autre site, j'avais eu une autre réponse.
Est-ce qu'il y a une explication à cela ?
J'aimerais savoir comment on traduit mon prénom en chinois.
Merci de votre réponse.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2008 à 11:57 - Traduction de mon prénom en chinois
En fait, la plupart du temps quand on te dit qu'on traduit ton prénom en chinois, il ne s'agit pas d'une traduction mais d'une transcription phonétique. A partir de là il peut y avoir des centaines de transcriptions possibles et elles peuvent toutes être considérées comme correctes.

Pour une transcription phonétique, on choisi en général des caractères qui s'approchent dans leur prononciation, des syllabes françaises et on choisi aussi un caractère qui ait un côté plutôt faste. Si tu veux, tout est expliqué ici : https://chine.in/fun/chinois/.
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
03/06/2008 à 12:05 - Traduction des prénoms lili et loup en chinois
Merci pour l'explication et pour le lien.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.