recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/08/2010 à 10:43 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
Bonjour,

Je viens de découvrir cette attraction que je ne connaissais pas malgré le temps passé là-bas...

Il s'agit d'un toboggan géant ou piste de luge d'été géante pour descendre la montagne après une visite de la Grande Muraille de Chine (section Mutianyu, dans le district de Huairou, à 70 km au nord-ouest de Pékin).

C'est sympa !!! Qu'en pensez-vous , Avez-vous essayé cette attraction touristique ?

Voici quelques vidéos :



photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 11:26 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
ah, non..pas vu.. je connais l' endroit (Mutianyu) pour y être allé en 2006, pourtant..
mais c' est peut être plus récent ?
par contre, j' avais pris la petite télécabine....de là, quelle vue sur la muraille !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/08/2010 à 11:51 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
Je ne connaissais pas non plus! j'adore!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/08/2010 à 17:54 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
Nous sommes allés à Mutianyu au printemps et avons vu ce toboggan .Peu courageux, nous avons pris l'option "télécabine" à la montée (et à la descente aussi !!!)
L'option "télésiège" existe aussi, qui amène au départ de cette grande descente en luge.

Dans le genre "j'aime me faire peur" il y a aussi la tyrolienne de Simatai, que mon mari et notre amie Chinoise ont testée."Courageusement", j'ai prétexté qu'il fallait que quelqu'un se dévoue pour porter les affaires !!!
Ce n'est pas mon mari sur la vidéo ...




photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/08/2010 à 21:17 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
Même avec un fusil dans le dos je ne fais pas cette descente!... rien qu'a regardé votre vidéo Michelem j'ai la nausée (j'ai le vertige).
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 21:28 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
ahahah ! pareil, Steph !!
je ne suis pas amateur de ces choses....
volontaire pour m' occuper des sacs et des bagages !!
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/08/2010 à 22:23 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
ça a l'air bien j'aimerais pouvoir faire la luge sinon la tyrolienne a l'air pas mal non plus c'est une bonne idée pour un voyage ^_^
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/08/2010 à 23:41 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
Pas très adepte de la tyrolienne non plus...
Ça tombe bien, je ne vais pas à Simatai cette année Peut-être verrons nous la "luge" du coup, qui a l'air plus marrante pour un "terre à terre" comme moi!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/08/2010 à 00:35 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
J'ai déjà fait de la luge d'été (à la Clusaz,74) mais c'était beaucoup moins impressionnant (et moins long !!!) que celle de Mutianyu !!!
Quand à la tyrolienne, depuis notre visite à Simatai (en 2004) j'ai eu l'occasion d'essayer (des plus petites, et pas ausi hautes !!!) dans un parcours d'accrobranche.C'est assez amusant, seul le moment de s'élancer est angoissant .Je ne crois pas malgré tout que j'essaierai celle de Simatai !!!

Bon courage, Tchoutchou !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/08/2010 à 20:06 - Toboggan ou luge de la Grande Muraille de Chine !
je persiste à penser qu' il est très dangereux de laisser les sacs et autres affaires sans surveillance rapprochée...
mon sens aigu de mes responsabilités et de mes devoirs familiaux m' obligent donc à laisser pratiquer les autres.............
je soignerais les blessés et rapatrierais les survivants.............
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.