recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Suivez-vous la mode chinoise?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/07/2010 à 11:13 - Suivez-vous la mode chinoise?
Shanghai est de plus en plus réputée pour ses défilés de mode. Suivez vous la mode chinoise? les styles vestimentaires, les grands couturiers?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/07/2010 à 11:40 - Suivez-vous la mode chinoise?
je pense surtout que la mode shanghaienne n 'est suivie qu à Shanghai car les principaux couturiers de la ville s' y trouvent.cet épiphénomène peut aussi bien se retrouver à Pékin qui est en directe concurrence avec Shanghai.

Mais y at-il vraiment un style propre à Shanghai ou une réelle influence de la mode occidentale ?

Dernière édition : 06/07/2010 11h41

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2010 à 19:36 - Suivez-vous la mode chinoise?
Franchement, qui a les moyens de suivre la mode ??? J'entends celle des créateurs de renom ...
Il m'arrive de suivre des extraits de défilés sur CCTV, mais je ne connais aucun nom de "couturier" Chinois.
En cherchant un peu, je suis tombée sur cet article qui parle justement des défilés actuels de grands couturiers à Shanghai.C'est apparemment très tendance ...

les dames de shanghai
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/07/2010 à 21:47 - Suivez-vous la mode chinoise?
Moi j'ai tendance a suivre plutôt les mannequins....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2010 à 23:51 - Suivez-vous la mode chinoise?
Steph !!!
N'avez-vous pas compris qu'au travers de ce sujet Lililele vous suggérait de renouveler sa garde robe !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/07/2010 à 09:20 - Suivez-vous la mode chinoise?
Merci Michelem

Vous savez on peut suivre la mode sans rien acheter, c'est un peu comme visiter une gallerie d'art et sortir les mains vides. Voici quelques exemples de ce que réalise la célèbre styliste Ma Ke et qui est souvent repris dans les boutiques de vêtements en chine quelques mois plus tard


illustration

illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/07/2010 à 11:40 - Suivez-vous la mode chinoise?
@ lililele,
je ne connais pas cette styliste Ma Ke
j 'aime bien le pantalon court mais la robe ressemble à une soutane monastique...
les couleurs sont très chaudes et reposantes...proche de la terre et de la nature.
les matières semblent nobles ( lin et/ou coton ?)
a t-elle une boutique à Paris ?

Dernière édition : 07/07/2010 11h41

photo
Ses participations : 336
07/07/2010 à 12:29 - Suivez-vous la mode chinoise?
quand il s'agit de shopping ...
ma boutique shanghaienne préférée et avant-gardiste est UrbanTribe 133 fuxing Lu ou celle de Taikan Lu
tissus et couleurs naturels , des coupes magnifiques ....tout est coordonné
allez voir sur son site .....
sinon , les jeunes chinoises sont habillées un peu toutes de la même façon , comme en france nous les voyons tous en jean....
les occasions de s'habiller sont peu nombreuses
nous les europeens , nous le faisions au moins pour les concerts , l' opéra mais les chinois venaient en majorité dans leurs vêtements de la journée
urban tribe a l'avantage de pouvoir se porter dans la rue , c'est du sportswear chic

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/07/2010 à 13:48 - Suivez-vous la mode chinoise?
Tintin, je sais qu'elle vend à l'international mais je ne crois pas qu'elle a une boutique sur paris...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/07/2010 à 22:14 - Suivez-vous la mode chinoise?
Je ne connaissais pas du tout cette styliste ...
Un article pour connaître davantage sa démarche.

Ma Ke

J'ai lu qu'il n'y avait pas de boutique en France ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.