recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Japon
LIENS COMMERCIAUX

Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/07/2010 à 15:03 - Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"
illustration

Saveurs d'Asie : Le japon
Ce soir, jeudi 8 juillet 2010 à 20h35 sur FRANCE 5 (de Risa Okamoto)

Résumé :
Le Japon est une terre de créativité, d'expérimentation et d'exigence, dans de nombreux domaines et jusque dans celui de la gastronomie. Cette exigence de qualité se retrouve ainsi également dans la cuisine, dans ce pays où la beauté est de mise et où la gastronomie est érigée au rang d'art. De la plus humble cuisine, jusqu'aux fourneaux des plus grands restaurants, la nourriture est traitée avec ingéniosité et inventivité. L'esprit japonais s'y révèle, qui sait transformer, grâce à un savoir-faire ancestral, l'ordinaire en mets et en plats extraordinaires.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/07/2010 à 17:00 - Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"
J'aime bien les brochettes
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/07/2010 à 17:19 - Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"
moi, j' adore les sushis.....
et j' ai de la chance, ma femme les aime aussi et sait les faire !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2010 à 17:23 - Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"

Grâce à l'info donnée par Daweide, j'ai regardé l'émission sur la cuisine à Taïwan .Je ne manquerai pas ce soir celle consacrée à l'art culinaire japonais .
Des émissons alliant culture et gourmandise !!!

Jeudi 08 juillet 20h35
Le Japon
Dimanche 11 juillet 18h10
Le Japon
Lundi 12 juillet 23h45
La Thaïlande
Mardi 13 juillet 16h40
Taïwan



photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
08/07/2010 à 20:42 - Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"
Avec un petit saké pour faire passer le tout...hip!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
08/07/2010 à 20:42 - Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"
Avec un petit saké pour faire passer le tout...hip!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2010 à 23:51 - Ce soir à la TV : "Saveurs d'Asie : Le Japon"
Il n'était pas question de saké, mais bien de la cuisine Japonaise, un régal pour les yeux avant de l'être pour les papilles !!!
J'ai beaucoup aimé la séquence sur l'élevage des vaches (dont je n'ai pas retenu le nom...) ,celle sur la préparation des "bento" et la folie "ramen" ... Les sushis ne sont que la face cachée de la cuisine Japonaise !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.