recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Téléphonie
LIENS COMMERCIAUX

SmartPhone chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 5
25/10/2013 à 12:41 - SmartPhone chinois
大家好!

Je suis actuellement à Chengdu (et ce depuis 2 mois) et j'adore cette ville.
J'ai toujours été contre les smartphone car je pense que cela rend les gens accros et les transforme en zombie (surtout en Chine, c'est assez incroyable quand on vois qu'ils ne peuvent pas décrocher du téléphone au moins pour manger ..). Bref, mon téléphone est mort et j'ai envie de m'offrire le MX2 de MeiZu. Cependant, j'aurais aimé savoir quelque chose avant de l'acheter.

Pourrais-je encore l'utiliser de retour en France ? Je veux dire n'y a t-il pas un problème de compatibilité avec le réseau francais ? Pour la langue il est aussi vendu en anglais et ca me va très bien!

谢谢你们
photo
polo
25/10/2013 à 15:05 - SmartPhone chinois
Oui je suis actuellement en Chine et je viens d'acquerir le telephone qui est compatible avec la France.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/10/2013 à 15:33 - SmartPhone chinois
Oui, aucun soucis et en plus les téléphones chinois ne sont pas bloqués/lockés, ce qui fait que n'importe quelle carte SIM devra faire l'affaire. Par contre concernant la capacité 3G/4G, il faut se renseigner si le téléphone gère en cas de besoin
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 5
26/10/2013 à 05:41 - 好的
好的谢谢大家啊 那我就要买这个
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
27/10/2013 à 09:42 - SmartPhone chinois
Pour avoir la 3G en france il faut que le tel soit compatible WCDMA.
Un petit coup de google ou de baidu devrait vous renseigner.

photo
Sébastien.L
28/10/2013 à 09:23 - SmartPhone chinois
Tout les téléphones chinois fonctionneront en France (pour ce qui est du téléphone : sms, appel, ...). J'ai acheté un "SAGA" pour 400元 et il fonctionne très bien en france. Si par contre tu veux aussi pouvoir profiter d'internet, dans ce cadre là il faut savoir les choses suivantes : - pour la 2G normalement tout est compatible - pour la 3G, il faut que le téléphone soit compatible avec au moins une des fréquences suivantes : 2100 et 900 MHz. Les smartphones chinois sont pour la plupart compatible 2100 ( 3g chinoise je crois). Si tu peux avoir le 900 c'est un plus. En effet, en France, la fréquence 2100 pénètre mieux les bâtiments et par conséquent est utilisé en ville. Cependant, elle porte moins loin, c'est pourquoi en campagne c'est la 900 qui est utilisé. Le soucis c'est que c'est une spécificité française, et par conséquent peu de smartphone chinois gèrent cette fréquence. Du coup, en France, tu aura la 3g ( H+ ) en ville et la 2g en campagne. - pour la 4g, je ne connais pas et comme c'est tout récent, peu de smartphone en France ( et encore moins en Chine) sont compatibles. Pour ma part, j'ai acheté un xplay vivo à 3000元 et il marche super bien (je suis toujours en H+ et j'habite Grenoble).
photo
Icarus
28/10/2013 à 09:26 - SmartPhone chinois
Perso j'ai un Huawei et il fonctionne nikel
photo
Ses participations : 1
18/12/2016 à 09:22 - SmartPhone chinois
cao n ima meiyong de dongxi

Dernière édition : 18/12/2016 09h25

photo
Gérard guerin
19/12/2016 à 09:03 - SmartPhone chinois
Le Huawei P7 P 8 et P9 fonctionnent très bien en france
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.