28/10/2013 à 09:23 - SmartPhone chinois
Tout les téléphones chinois fonctionneront en France (pour ce qui est du téléphone : sms, appel, ...). J'ai acheté un "SAGA" pour 400元 et il fonctionne très bien en france. Si par contre tu veux aussi pouvoir profiter d'internet, dans ce cadre là il faut savoir les choses suivantes : - pour la 2G normalement tout est compatible - pour la 3G, il faut que le téléphone soit compatible avec au moins une des fréquences suivantes : 2100 et 900 MHz. Les smartphones chinois sont pour la plupart compatible 2100 ( 3g chinoise je crois). Si tu peux avoir le 900 c'est un plus. En effet, en France, la fréquence 2100 pénètre mieux les bâtiments et par conséquent est utilisé en ville. Cependant, elle porte moins loin, c'est pourquoi en campagne c'est la 900 qui est utilisé. Le soucis c'est que c'est une spécificité française, et par conséquent peu de smartphone chinois gèrent cette fréquence. Du coup, en France, tu aura la 3g ( H+ ) en ville et la 2g en campagne. - pour la 4g, je ne connais pas et comme c'est tout récent, peu de smartphone en France ( et encore moins en Chine) sont compatibles. Pour ma part, j'ai acheté un xplay vivo à 3000元 et il marche super bien (je suis toujours en H+ et j'habite Grenoble).