revenue après 2 semaines en Chine

Hey oui ça y est je suis malheureusement revenue de mes 2 semaines en CHine du 22 décembre au 5 janvier
c'était tout simplement génial .. ne dites pas que c'est parce que je n'est fait que les beaux coins touristiques .. parce que pas du tout
j'était avec ma famille , ma nouvelle famille au fin fond du Jiangxi j'ai vu la richesse la pauvreté, pas de claque a mon arrivée j'était vraiment très bien la bas je m'y sentait mieux qu'en France
j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille .. un petit tour chez toutes mes tantes, les grands parents ... j'ai quand meme visité Long Hu SHan, nous nous sommes remarié :) et j'ai aussi passé 2 jours a Pékin ...

pour ceux qui me connaissent depuis plus longtemps et qui ont mon fb vous pouvez voir les albums , pour les autres je vais vous raconté mon voyage et mettre des photos

(peut etre pas aujourdhui parce que comme il ny a pas de chauffage dans la maison des parents en Chine et bah je suis bien malade voir meme très malade ... )

12 réponses

1. Tian Shi

je ne sais pas combien nous avons dépensé ...
    car nous avons payés les billets d'avion environ 1700 euros pour deux
    ensuite nous étions héberger et nourrit par la famille de mon mari ..
    a Pékin l'hotel, les restaurants et les visites ont aussi été payé par le père de mon mari ..
    et pareil pour les souvenirs et achat que nous avons fait ..
    mais avant de partir en CHine nous avions envoyé un peu d'argent aux parents de mon mari pour le voyage ..

2. Anonyme

merci pour ces belles photos, ça nous permet de voyaager devant notre ordi et ça me donne vraiment envie d'y aller !!

3. Tian Shi

VOici la suite de la visite du temple du CIel :)

4. Tian Shi

Après le temple du Ciel, nous avons manger dans un petit restaurant de nouilles puis nous avons pris le metro jusqu'au Palais d'été...
    et voici la visite

rivière gélée a l'entrée les Chinois font de la luge  :D

voici l'entrée (le Suzhou de Pekin ... profitons de la luge :D )

vue d'en bas .. (on a l'impression d'arriver au Tibet)

on a l'impression d'etre au Tibet

(je mettrais la suite plus tard .. je suis en cours d'anglais :D )

5. Tian Shi

voici la suite du Palais d'été (oui grand ciel bleu :) on a eu beaucoup de chance ^^ )

voici quelque chose que j'aime beaucoup dans l'architecture chinoise

Voici une vue sur le lac de Kunming (complétement gelé en hiver (Janvier 2013 .. )

Une photo du temple sur la coline du Palais d'été ... (bien sur je ne met pas de photo de l'interieur puisque je ne prend pas l'interieur des temples par respect)

vue du Palais d'été sur une Pagode :

la galerie au Palais d'été

6. Tian Shi

J'ai publié une partie des photos du palais d'été, en arrivant il y a l'histoire de l'ancien palais d"été en anglais disant qu'une alliance franco- anglaise .... à sacagé cet ancien palais d'été ...
    du coup Wei fait remarquer cela à son père ... ils sen disent quelque chose en chinois et rigole ... la blague ... c'etait de dire a tous le monde que j'était française et que mes ancetres ont donc détruit le palais d'été pour voir la réaction des chinois... XD
    c'est magnifique a voir ... la réplique de Suzhou gelée ... et oui l'eau enfin les cours d'eau du palais d'été sont complétement gelée .. les bateaux sont sur la glace ... ensuite arrivée plus haut j'ai cru que nous étions passé au Tibet .. on a une vue sur Beijing qui est magnifique comme on le voit sur les photos avec un beau ciel bleu ^^
    Nous continuons à montée nous arrivons vers le temple qui est très beau (mais je prend toujours pas de photo a l'intérieur par respect ....
    Vue sur le lac de Kunming ... qui est gelé completement c'était amusant de voir cela :) avec plein de gens sur le lac ...
    ensuite nous descendons .... nous passons dans la magnifique galerie ... je me sentais comme une enfant .. je regardais partout autour de moi dans cette galerie avec toutes les peintures.
    ensuite nous sommes aller vers le lac ... et nous avons escaladé la barriere comme tous les chinois .. pour aller marcher sur le lac gelé ^^
    Papa voulais absolument me faire aller sur le lac gelé ... hihi une vrai gosse :D le lac té vraiment gelé la couche de glace été vraiment épaisse.
    Les gens faisaientt de la luge, promené leurs enfants ... avec Wei on s'amuse a faire des glissade sous l'oeil amusé de papa ^^

A un moment papa à trouvé une petite planche de bois ... alors avec Wei, ils m'ont fait mettre un pied sur la plache chacun ma tenu par un bras et m'a faire faire de la planchette à glace :D ... on a bien rigolé

Nous avons donc traverser le lac sur la glace... pour arriver sur l'île ... et donc visite avec son "musée) enfin ce qu'on à pu en voir ... puis nous sommes repartie par ce fameux pont ..
    une trentaine de photographes s'installer pour le prendre en photo au bon moment ...

Fin de la visite nous prenons un taxi noir pour nous rapprocher de la station de métro et nous sommes allé au restaurant manger ...... du CANARD le vrai CANARD PEKINOIS

7. Tian Shi

Aujourd'hui la suite, au lac du Palais d'été qui était complétement gelé ...

et voici Tian Shi donc moi sur le lac gelé ....

magnifique vue sur la pagode ...

et la derniere photo .. don't step on the ice .... ou pas

C'était une très bonne journée de visite ... j'ai adoré marcher sur le lac gelé ... !!! si on passe a Pekin en hiver il faut le faire !!!  tous les chinois le fond !!

8. michelem

Je suis très impressionnée par cette visite du palais d'été .Ma fille m'avait dit que les lacs de Beijing étaient gelés l'hiver et j'avais vu des photos, mais jamais le lac Kunming !!! J'aime bien l'interdiction de marcher sur le lac, allègrement contournée ...L'été, c'est interdit de se baigner, mais on peut voir des "cueilleurs" de lotus plonger , nager ...et revenir avec des paniers emplis de racines ...

PS J'ai eu l'occasion de visiter l'ancien palais d'été, effectivement mis à sac et pillé par les troupes franco anglaises en 1860, lors de la deuxième guerre de l'opium.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_palais_d'%C3%A9t%C3%A9

9. FREDI

Magnifique en effet !
    brrr, il ne devait pas faire chaud....... moi qui suis du Sud.....;)
    Magnifiques photos !!

Au sujet de l'ancien palais d' été, merci Michelem pour le rappel......
    Nous en avions déjà parlé sur le forum, il y a un certain temps, et j' avais même à l' époque publié des photos représentant des gravures de ces palais, avant destruction..... Mais hélas, je n' ai pas retrouvé cette discussion (c' était au sujet de la lettre de Victor Hugo, il me semble..... ) ; tant pis......

Par contre, j' ai publié un article sur ce sujet que vous pouvez consulter ici:

https://www.facebook.com/notes/frédéric-bouillaud/victor-hugo-et-le-sac-du-palais-dété-圆明园-yuánm%C3%ADng-yuán-en-1860/116843511697846

https://www.facebook.com/notes/frédéric-bouillaud/victor-hugo-et-le-sac-du-palais-dété-圆明园-yuánm%C3%ADng-yuán-en-1860/116843511697846

10. michelem

Fredi, je n'ai pas non plus réussi à retrouver la discussion ... Dommage car j'avais publié (il me semble ) des photos ... Cela dit, je suis vraiment impressionnée par ces lacs gelés !!! Je n'ai vécu à Beijing qu'au priintemps  ou en été, et c'était plutôt le temps du canotage (voire de la baignade, bien qu'interdite !!!)
    Je continue de chercher cette discussion sur l'ancien palais d'été ...

11. Tian Shi

J'ai fouiller un peu dans les anciennes conversations mais je n'ai pas réussit à retrouver celle qui est mentionné plus haut.

J'ai envie de vous faire plaisir alors un petit bonus photo du lac gelé

Epaisseur de glace .. il n'y a plus d'eau liquide ... au fond c'est vraiment de la glace.

Scene de luge !!!

Pont sur le lac gelé

Et oui il y a du monde sur le lac gelé !! et personne n'est tombé dans un éventuel trou :D

12. michelem

Merci Tianshi !!! Il faut que je retrouve mes photos prises au printemps afin que vous puissiez voir la différence !!! En fait le lac était "empli" de bateaux (avec des têtes de dragon ) qui faisaient la navette vers la petite île ...Je suis très amusée de voir ainsi les gens "marcher sur l'eau" " !!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page