recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Restaurant shanghaien à Paris


 2 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
02/05/2008 à 08:20 - Restaurant shanghaien à Paris
Bonjour,

Connaissez-vous un restaurant avec des spécialités shanghaiennes à Paris?

Merci.
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
03/05/2008 à 11:56 - Restaurant shanghaien à Paris
Salut !

Tout dépend ce que tu appelles "Restaurant Shanghaien"...
Tu as envie de manger une spécialité en particulier ?

Je n'ai pas l'impression que Shanghai aie des spécialités culinaires. Peut-être du poisson ?!

Quoi qu'il en soit en France, dont Paris, il ya très peu de véritables restaurants chinois. La plupart du temps, c'est un mélange de cuisines chinois, viet, thai, etc. et le gout est largement adapté au gout des occidentaux (peu épicé, plus souvent "doux").
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
04/05/2008 à 17:28 - Restaurant shanghaien à Paris
Salut !

Il y a un très bon restaurant dans le 13ème " l'impérial Choisy ".
Il y a un choix très varié dans le menu.
Tout le monde peut y trouver son bonheur.

Bon appétit !
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
04/05/2008 à 18:03 - Restaurant shanghaien à Paris
Une recherche rapide sur Internet m'a amené à ce restaurant :

Aux gourmets de Shanghai
26 Rue De Reuilly,
75012 Paris

Je ne connais pas du tout mais vu le nom ça doit correspondre à ce que tu cherches.

photo
Ses participations : 1
21/05/2008 à 18:28 - Je cherche les meilleurs Shanghaiens de Paris
Je cherche à découvrir les meilleurs Shanghaiens de Paris pour les suggérer au guide restaurant que je suis régulièrement. La cuisine chinoise mérite une bonne place dans les guides...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/05/2008 à 19:15 - Chaumière de Chine - restaurant shanghaïen
Essayez celui-là:
Chaumière de Chine
26 avenue Pierre 1er de Serbie
75016 Paris
Tel: 01 47 20 85 56
Il est tenu par un couple très charmant, le chef n'est que la patronne elle-même. Il paraît que le personnel de l'ambassade de Chine y a élu cantine... Pour les connaisseurs, la patronne peut même préparer des plats qui ne sont pas sur la carte, des plats typiquement shanghaïens comme la 'tête de lion', des boulettes de poisson frites puis cuisiner avec du chou, c'est un délice!
Il y a aussi des restaurants de spécialité sichuannaise, oui une petite pensée pour nos sinistrés. A cause du climat humide, la cuisine sichaunnaise est très épicées et très relevées, c'est pour ça qu'elle n'est pas très connue des occidentaux. Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous retrouver les quelques adresses que je connais.

Dernière édition : 21/05/2008 19h18

photo
Ses participations : 92
22/05/2008 à 17:50 - Restaurant shanghaien à Paris
Stardust a écrit :
Essayez celui-là:
Chaumière de Chine
26 avenue Pierre 1er de Serbie
75016 Paris
Tel: 01 47 20 85 56
Il est tenu par un couple très charmant, le chef n'est que la patronne elle-même. Il paraît que le personnel de l'ambassade de Chine y a élu cantine... Pour les connaisseurs, la patronne peut même préparer des plats qui ne sont pas sur la carte, des plats typiquement shanghaïens comme la 'tête de lion', des boulettes de poisson frites puis cuisiner avec du chou, c'est un délice!
Il y a aussi des restaurants de spécialité sichuannaise, oui une petite pensée pour nos sinistrés. A cause du climat humide, la cuisine sichaunnaise est très épicées et très relevées, c'est pour ça qu'elle n'est pas très connue des occidentaux. Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous retrouver les quelques adresses que je connais.


En effet oui les plats sichaunnien sont très très épicés ! Je suis une adepte de la soupe sichaunnienne et je peux vous dire qu'elle ne compte pas moins de 50 épices! mais c'est vraiement délicieux !!!!
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
10/08/2008 à 21:20 - Zen garden restaurant
Pour mes 25 ans, je suis allé manger dans un excellent restaurant chinois à paris. Vous êtes plongé dans un somptueux décor de bambou et de bouddha. Je recommande ce restaurant à celui ou celle qui veut découvrir différents plats de chine. On vous proposera des cuisine de canton, sichuan, shanghai et pekin. Allez y!
http://www.restaurantzengarden.com/

gaël
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/08/2008 à 21:35 - Beau resto, beau site
ça fait plaisir de te lire sur le forum

Il est juste superbe ton resto (et le site web, la grande classe, rien à voir avec les sites de resto pourris que l'on voit souvent sur le web)...par contre la note à sans douté été beaucoup moins zen
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/08/2008 à 23:17 - Restaurant shanghaien à Paris
http://www.restaurantzengarden.com/
Superbe présentation !
On doit se sentir vraiment dépaysé, en vacances.

Dernière édition : 10/08/2008 23h18

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.