Bonjour,
Connaissez-vous un restaurant avec des spécialités shanghaiennes à Paris?
Merci.
Bonjour,
Connaissez-vous un restaurant avec des spécialités shanghaiennes à Paris?
Merci.
Salut !
Tout dépend ce que tu appelles "Restaurant Shanghaien"...
Tu as envie de manger une spécialité en particulier ?
Je n'ai pas l'impression que Shanghai aie des spécialités culinaires. Peut-être du poisson ?!
Quoi qu'il en soit en France, dont Paris, il ya très peu de véritables restaurants chinois. La plupart du temps, c'est un mélange de cuisines chinois, viet, thai, etc. et le gout est largement adapté au gout des occidentaux (peu épicé, plus souvent "doux").
Salut !
Il y a un très bon restaurant dans le 13ème " l'impérial Choisy ".
Il y a un choix très varié dans le menu.
Tout le monde peut y trouver son bonheur.
Bon appétit !
Une recherche rapide sur Internet m'a amené à ce restaurant :
Aux gourmets de Shanghai
26 Rue De Reuilly,
75012 Paris
Je ne connais pas du tout mais vu le nom ça doit correspondre à ce que tu cherches.
Je cherche à découvrir les meilleurs Shanghaiens de Paris pour les suggérer au guide restaurant que je suis régulièrement. La cuisine chinoise mérite une bonne place dans les guides...
Essayez celui-là:
Chaumière de Chine
26 avenue Pierre 1er de Serbie
75016 Paris
Tel: 01 47 20 85 56
Il est tenu par un couple très charmant, le chef n'est que la patronne elle-même. Il paraît que le personnel de l'ambassade de Chine y a élu cantine... Pour les connaisseurs, la patronne peut même préparer des plats qui ne sont pas sur la carte, des plats typiquement shanghaïens comme la 'tête de lion', des boulettes de poisson frites puis cuisiner avec du chou, c'est un délice!
Il y a aussi des restaurants de spécialité sichuannaise, oui une petite pensée pour nos sinistrés. A cause du climat humide, la cuisine sichaunnaise est très épicées et très relevées, c'est pour ça qu'elle n'est pas très connue des occidentaux. Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous retrouver les quelques adresses que je connais.
StardustEssayez celui-là: Chaumière de Chine 26 avenue Pierre 1er de Serbie 75016 Paris Tel: 01 47 20 85 56 Il est tenu par un couple très charmant, le chef n'est que la patronne elle-même. Il paraît que le personnel de l'ambassade de Chine y a élu cantine... Pour les connaisseurs, la patronne peut même préparer des plats qui ne sont pas sur la carte, des plats typiquement shanghaïens comme la 'tête de lion', des boulettes de poisson frites puis cuisiner avec du chou, c'est un délice! Il y a aussi des restaurants de spécialité sichuannaise, oui une petite pensée pour nos sinistrés. A cause du climat humide, la cuisine sichaunnaise est très épicées et très relevées, c'est pour ça qu'elle n'est pas très connue des occidentaux. Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous retrouver les quelques adresses que je connais.
En effet oui les plats sichaunnien sont très très épicés ! Je suis une adepte de la soupe sichaunnienne et je peux vous dire qu'elle ne compte pas moins de 50 épices! mais c'est vraiement délicieux !!!! :p
Pour mes 25 ans, je suis allé manger dans un excellent restaurant chinois à paris. Vous êtes plongé dans un somptueux décor de bambou et de bouddha. Je recommande ce restaurant à celui ou celle qui veut découvrir différents plats de chine. On vous proposera des cuisine de canton, sichuan, shanghai et pekin. Allez y!
http://www.restaurantzengarden.com/
gaël
ça fait plaisir de te lire sur le forum(y)
Il est juste superbe ton resto (et le site web, la grande classe(h), rien à voir avec les sites de resto pourris que l'on voit souvent sur le web)...par contre la note à sans douté été beaucoup moins zen:s
http://www.restaurantzengarden.com/
Superbe présentation !
On doit se sentir vraiment dépaysé, en vacances.
Dans le deuxième arrondissement tu peux trouver le restaurant le Noodlequi prépare en autre des brioches sautées shanghaiennes et près de la tour Eiffel, il y a le restaurant le restaurant Ciel de Shanghai.
Si ces adresses ne correspondent pas à ce que tu recherches, n’hésite pas à parcourir un guide restaurant ce sera plus simple ! Cela pourrait t’aider à trouver les meilleures adresses de restaurants asiatiques avec les spécialités que tu demandes.
Moui, quand je choisis un endroit pour une sortie restaurant Paris, si je pense chinois, je choisis le new Newlaville à Bellevile, mais je ne sais pas si la cuisine y est shangaïenne.
Un VRAI restaurant SHANGHAIEN avec de la cuisine on ne peut plus typique, le "Cité Impériale" (Huangcheng), se situe au 14 rue de la Folie-Méricourt à PARIS 11eme.
Cuisine familiale traditionnelle. Rien à voir avec la cuisine de type cantonais, que l'on trouve généralement dans les restaurants chinois. Le chef qui n'est autre que le patron est Shanghaien. Pas cher.
A tester absolument leur Xiaolongbao (bouchées à la vapeur), le Kaofu (pâte de soja saucée), le Xunyu (poisson fumé mariné).
Au menu également des nouilles sautées, des raviolis grillés, des raviolis en soupe, du NianGao (pate de riz sautés, avec du boeuf, ou des fruits de mer) et parfois des travers de porc au caramel (TangcuPaigu) le tout autour d'une bière, d'un thé au jasmin ou d'un WangLaoJi (thé glacé cantonais).
A vos papilles.
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.