Dernière édition : 27/08/2009 23h03
Dernière édition : 24/09/2009 11h02
Bonjour à tous,
Durant la période que j'ai passée en chine, j'ai eu la chance de faire la rencontre d'une jeune chinoise et de construire une relation avec elle.
Nous nous sommes tout de suite plus au départ et nous étions très proches.
Elle me contactait souvent pour qu'on se voit, mais sans jamais vraiment en venir au fait. (J'entends par là fixer une heure de rdv, un lieu, etc...)
Nous avons continué dans notre relation mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec elle. Peut être un manque de compréhension ?
Comme certains l'ont dit dans les sujets précédents, les femmes chinoises aiment se faire courtiser, et c'était clairement le cas de ma compagne. Mais cela a quelques fois atteint un point à la limite de l'insupportable...
Elle ne prenait jamais d'initiatives, ne manifestait jamais vraiment clairement l'envie de me voir, ignorait régulièrement mes messages... Et pourtant elle se montrait très heureuse en me voyant chaque week-end l'attendre à la sortie de son travail, elle prenait même un certain plaisir à voir que je l'avais attendu pendant une, deux, ou même trois heures...
Je n'avais par contre pas le droit à l'erreur, sous peine qu'elle se fâche... Elle détestait me voir arriver en retard, ou me disait qu'elle était très triste quand elle n'arrivait pas à me joindre...
Il fallait aussi faire ce qu'il lui plaisait, aller ou elle voulait, etc...
Elle était aussi d'une jalousie extrême.
Bref, tout ca pour vous faire comprendre que j'avais vraiment l'impression de vivre une relation à sens unique, d'être le seul moteur de tout ca.
Je parle au passé car j'ai du quitter la chine à la fin de mon année. Nous poursuivons notre relation malgré la distance qui nous sépare.
Je me suis donc posé pas mal de questions sur cette femme, si elle voulait vraiment rester avec moi, si elle m'aimait vraiment (ce qu'elle m'a dit) mais bref...
J'ai tenté d'en parler avec elle à de nombreuses reprises mais il nous était impossible de nous expliquer la dessus.
Elle n'a su que me répondre "WO PA FEN KAI, Wo yao deng ni hui lai" (Ce qui, pour les non-sinisants signifie "J'ai peur de la séparation, je veux t'attendre")
Bref... libre à vous de me donner vos opinions, conseils, ou de me faire part de vos éxperiences personnelles...
Merci