20/09/2010 à 18:32 - Questions sur le visa
Bonjour à tous,
A la recherche d'informations sur les visas, je pense avoir lu tous les posts s'y rapprochant sur le forum.
Néanmoins, quelques une de mes questions restent sans réponses.
Tout d'abord,petit récapitulatif de ma situation:
mon conjoint (nationalité belge) et moi (nationalité française) allons créer une entreprise à Hong-Kong, mais pour des raison de commodités (coût du logement, fournisseur...), nous allons nous installer à Shenzhen. Nous serons donc amenés a effectuer régulièrement des va-et-vient entre la Chine et Hong-Kong.
1- Renseignements pris, il semblerait qu'un visa F multiples entrées soit le plus approprié, malgrés qu'il soit de courte durée. Ais-je raison?
2- Pour le visa, une lettre d'invitation (accompagnée de la carte d'identité chinoise de celui qui nous l'envoie) est nécessaire. Sachant que nous ne sommes ni marié, ni pacsé (ni de la même nationalité ! ^^), doit-on fournir un attestation ou une déclaration sur l'honneur de vie commune, ou un autre justificatif ?
3- Pour la photo d'identité du formulaire du visa: doit-elle être la même que sur le passeport? Doit-elle être aux normes comme pour le passeport?
4- Enfin, sachant que nous ne sommes pas de la même nationalité, y a-t-il un rique que nous n'ayons pas le même visa au final (durée différente par exemple), même si mon conjoint fait le sien en France?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.