15 réponses

1. lililele

Je donnerais un indice supplémentaire tous les 15 jours pour vous aider à trouver la solution:)

2. lililele

La solution de la photo mystère N°4 a été trouvée par Jasmine : il s'agissait des gorges du saut du tigre.

Pour ne pas trop donner d'indices, une présentation de celles-ci sera faîte à l'issue du jeu seulement.

3. lililele

La solution de la photo mystère N°6 a été trouvée par Jasmine (de nouveau) : il s'agissait du parc de l'étang du dragon noir.

Une présentation complète sera faîte à l'issue du jeu.

4. lililele

La solution de la photo mystère N°1 a été trouvée par Jasmine (de nouveau) : il s'agissait de Xu Xiake.

5. lililele

La solution de la photo mystère N°7 a été trouvée par Jasmine (ben oui...) : il s'agissait de la montagne du dragon de jade.

6. lililele

La solution de la photo mystère N°5 a été trouvée par Jasmine (ben oui encore...) : il s'agissait de l'écriture Dongba.

7. lililele

Félicitations à Jasmine qui a trouvée la plupart des photos mystères ainsi que l'énigme qui était le palais de Mu à Lidjiang.

Bien que la durée de ce jeu ai été courte (1 journée alors que je pensais que cela allait durer au moins une semaine mais je vous avais sous-estimé), est ce que le principe vous intéresse et doit-on renouveller l'opération?

8. michelem

C'était une très bonne idée,merci Lililele (et bravo à Jasmine (y)!)
    L'indice sur le tremblement de terre m'a fait partir sur une mauvaise piste ...Je suis remontée dans le temps ,jusqu'à celui de Huaxian,et suis donc partie dans le Shaanxi ...
    En tout cas,même si c'était ailleurs,j'ai beaucoup voyagé sur le net !!! (et appris un tas de choses !!!
    Moi aussi, j'ai hâte de retourner en Chine ...:)

9. TINTIN 66

bonjour,

j'etais competement "a cote de la plaque".
    C'est l'indice de la domination Mandchoue qui m'a fait perdre le fil (mais l'avais je vraiment ?).
    J'ai donc commence a chercher sous la Dynastie Qing et voyager vers Nanjing.
    et vous connaissez la suite....
    Quoiqu'il en soit, bravo a Jasmine qui a decouvert le "pot aux roses", je veux dire l'enigme et ouvert la porte des secrets du tresor cache.

j'attends aussi l'autre enigme avec impatience.
    mais, comme je le dis souvent, il faut donner le temps au temps.

dommage qu'il n' y ait eu que 3 participants : Jasmine,Michelem et moi-meme.

c'est un echange culturel interessant et enrichissant, dans les 2 sens du terme

bonne journee

p.s : Jasmine ,pourriez vous mettre un avatar ( c'est triste un vide comme top du moment)et bienvenue dans les discussions du forum.

affaires a suivre...

10. michelem

Pour répondre à Lililele ...Oui à un nouveau jeu !!!
    Pour qu'il dure plus longtemps (sinon c'est un peu frustrant ...) peut-être faut-il mettre moins de photos au début ???
    Les photos du "lieu secret" sont très belles !!! :)

11. TINTIN 66

oui a un nouveau jeu plus difficile et aussi avec :

1. un seul essai pour trouver le lieu ou est cache le tresor ( vu le nombre de points accordes, il est normal de prendre plus de risque, et comme on dit "ca passe ou cela casse") comme dans n'importe quel jeu ou le concours entre plusieurs membres predomine.

2.garder le nombre de 2 essais pour les photos mysteres ( "l'erreur est humaime")

3.permettre de poster tout le long du jeu sans etre bloque ( cela a ete le cas pour Jasmine et moi-meme au bout du 10e post( en total) du jeu.

4.enfin et surtout bravo a Steph et Lililele pour cette insolite, originale et culturelle initiative.

qu'en pensez vous ?

affaires a suivre...

12. lililele

Bonjour,

Merci:)

Je retiens vos suggestions Tintin66. Ce problème de blocage est bizarre, car je l'ai signalé à Daweide et il n'a rien vu :s

13. jasmine

Bonjour, je propose
    1) une seule image par jour avec deux réponses possibles
    2) ne pas donner la réponse finale tant que toutes les photos n'ont pas été identifiées
    3) deux réponses possibles pour l'énigme mais avec moins de gains de points la deuxième fois.

14. lililele

Je vais en discuter avec Daweide et je vous tiens au courant:)

15. michelem

Je suis d'accord avec Jasmine ,une photo à la fois (ou une par jour ,avec un seul indice) . Le jeu de piste serait plus long !!!

Mais ce doit être difficile d'organiser ce type de jeu ...et long ...Bravo à vous deux et bon courage pour le prochain !!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page