Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?

Tout est dans le titre, je sais que je me poserai des questions si j'ai un jour la chance de voyager en Chine donc je prends les devants ^^ Il y a bien sûr Pékin et Shanghaï, mais quelles sont les autres villes les plus belles et/ou intéressantes ?

11 réponses

1. Ben

Xi'an est pour moi la seule ville qui représente toute la Chine. C'est la plus belle ville de Chine avec des atouts extraordinaires

2. Cortoma

C'est vrai, j'adorerais voir l'"armée fantôme" de soldats en terre cuite ! ;) Mais j'avoue ne pas bien m'y connaître, il y a d'autres monuments notables à Xi'an ?

3. Cortoma

Personne pour répondre à ma question ? Ou pour m'indiquer d'autres villes ?

4. David Houstin

Sur cette page, il y a la liste des 9 villes les plus touristiques en Chine : https://chine.in/guide/les-principales-villes-touristiques-de-chine_4183.html

Personnellement j'aime beaucoup la région autour de Kunming qui a un coté tropical. Après la Chine est tellement grande qu'il faudrait plutôt demander ce que vous aimez voir en général en voyageant... La montagne ? Il y a Zhangjiajie qui est majestueux. La mer ? Hainan est une île paradisiaque.

Suzhou, Zhouzhuang et d'autres villes et villages aux alentours sont aussi très typiques avec les nombreux canaux sinueux entre les anciennes bâtisses.

5. David Houstin

Pour Xi'an, il y a aussi quelques temples, des pagodes et un village néolithique (de Banpo)

6. Anaïs

Bonjour,
    Beaucoup de villes valent vraiment la peine de se déplacer. Ayant vécu à Xi'an je la recommande car c'est une ville très historique où l'on découvre de nouvelles choses à chaque coin de rue. A voir: Terracota Warrior, bell tower, Drum Tower, quartier musulman , petite et grande pagode, Huashan mountain..... J'apprécie également le Sichuan avec Chengdu, Leshan et Jiuzhaigou (parc naturel au milieu des montagnes). La région de Guilin est elle aussi à voir avec des montagnes et un paysage assez original.

7. Alfex

Pour moi, Lijiang, ShangriLa.....

8. Houtekier

Suzhou, to visit several of the gardens.
    Xian to see the terracotta army.
    The water towns around Suzhou, especially Tongi, Wuzhen, and Xitang ...

9. Cortoma

Merci pour vos réponses ! Je note le plébiscite dont fait l'objet Xi'an, et m'avoue un peu surpris qu'elle soit moins connue par le commun des mortels que Pékin ou Shanghaï... ;)

10. Philippe

Xian a été une ville impériale et capitale bien avant Pékin sous le nom de Chang'An. La particularité de cette ville c'est que ses remparts sont intacts. C'est un plaisir de louer un vélo le matin et de faire le tour des remparts sur le chemin de ronde (une bonne douzaine de kilomètres...). Pour faire un saut dans le passé, la ville de Pingyao dans le Shanxi (3 ou 4 heures de train de Pékin) n'est pas mal non plus (classée patrimoine mondial par l'Unesco.

11. Cortoma

Merci, je retiendrai bien tout cela si j'ai un jour la chance de voyager en Chine, ça a l'air passionnant ! ;)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page