Stardust a écrit :Quand j'étais petite, mes fêtes préférées étaient le nouvel an et la Fête de la lune (mi-automne). Le nouvel an parce que j'avais un nouvel habit (sans avoir l'intention de vous faire pleurer, on était très pauvre, un nouvel habit était un vrai luxe, d'habitude, j'héritais de vieux fringues de mes grandes soeurs ) et je recevais plein de pochettes rouges bourrées de pièces d'argent (ça aussi, un vrai luxe! ) Et puis, pour l'ambiance: les pétards, les danses de dragon, de lion, les musiques de fêtes...
La Fête de la lune parce que mon grand frère me confectionnait de très beaux lampions en forme de carambole, avion, lapin, cube hexgonal et tout et tout. J'en étais très fière de me promener avec!
Stardust, vous ne m'avez pas fait pleurer, mais c'est comme un conte de Noël un peu à l'avance, votre réponse !
Vous savez, nous, petits, nous n'étions pas si riches non plus et nous étions tout contents de recevoir une bande dessinée et/ou un nouveau pyjama ... Si ma soeur vous lisait, elle vous donnerait raison : c'est moi l'aînée et elle héritait des robes que j'avais portées ! Mais je n'avais rien fait pour, moi !
Cela dit, je dois remercier tout le monde et je ne savais quelle réponse "meilleure" choisir !
La fête des lanternes (émoticône ?), je m'en doutais bien un peu : cela doit être féérique !
La fête des enfants, je ne connaissais pas ... De fait, ils doivent être tous aux anges. Et au moins, c'est la même chose pour chacun !
Mais fait-on aussi une fête pour leur anniversaire, avec la famille ?
Le nouvel-an chinois, bien entendu, je connais : nous avons déjà réservé le restaurant pour fin janvier (nous avons trois "buffle" dans la même famille : maman, papa, la fille aînée)... C'est fabuleux et toujours très bien organisé, à "La Cité du Dragon"
.
La fête de la Lune (émoticône ?)
doit aussi être très romantique !
Comme je voudrais assister à tout cela !
Merci à tous, ça fait rêver ... Je vais voir des lanternes et des feux d'artifices sur un son de pétards dans mon sommeil ...
Matoufé