recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Présentation et règles du forum "actualité marquante"


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/06/2008 à 10:34 - Présentation et règles du forum "actualité marquante"
Suite à la demande de quelques fidèles forumeurs, ce nouveau forum "actualité marquante" est lancé, mais attention des règles importantes sont à respecter :

POSTS

- Essayer de ne poster pas plus d'un post d'actu par jour (sans compter les réactions à cette ou ces actus).

TITRE

- Si c'est une liste d'actus, indiquer par exemple "Actualité du 2 juin 2008", si il ne s'agit qu' d'une seule actualité, indiquer son titre.

CONTENU

- Respecter les droits d'auteur = ne pas copier / coller un article dans son entier. Ajouter un lien cliquable vers la source afin d'en faire profiter tout le monde.

- Le mieux est de faire un résumer ou faire ressortir l'essentiel.

NOTATION & SANCTION

- Il ne faut pas que cette rubrique devienne un concours de posts pour recevoir des points : cela pourrait être sanctionné.

- Si l'actu est bien présentée avec un contenu original et vraiment intéressant, un modérateur pourrait ajouter 30, 60, 90, ... points pour ce post.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 11:02 - Présentation et règles du forum "actualité marquante"
J'espère que je n'ai pas fait de gaffe en notant le lien pour écouter France Info !!!
Les explications pour le forum sont très claires .Merci !!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
02/06/2008 à 11:14 - Présentation et règles du forum "actualité marquante"
Cela me parait clair pour les règles.
Mais les actus ont les a sur internet pour la plupart pour moi en tout cas, sauf pour mon journal.
Les actus ne sont donc pas originales, c'est une copies de quelques lignes prises dans un article , par exemple de Reuters, Associated Press ou autre
Comment faire une actu originale sans copier ?
En fait , cela risque de devenir une course à la recherche d'infos sur internet ,non? ou j'ai mal compris?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/06/2008 à 12:04 - Présentation et règles du forum "actualité marquante"
Dany.enchine a écrit :
Comment faire une actu originale sans copier ?


Dans ce cas, un petit résumé ou une citation du début de l'article suffieront.

Dany.enchine a écrit :
En fait , cela risque de devenir une course à la recherche d'infos sur internet ,non? ou j'ai mal compris?


Non, justement, il faut mieux éviter... C'est plutot dans le cas où vous "tombez" sur des actus (français, anglais ou chinois) que vous pensez importantes et pour lesquelles vous pensez qu'un débat serait le bienvenu.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
02/06/2008 à 15:47 - Présentation et règles du forum "actualité marquante"
comme dit Dany notre unique source d'info c'est le net.
encore il faut bien definir ce qu'est une actu, le premier juin c'etais le jour des enfants.
le 8 c'est la course des bateaux dragon, avec un jour de conge.
c'est 2 points c'est aussi de l'actu non ??
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 16:16 - Présentation et règles du forum "actualité marquante"
Je ne voulais pas ouvrir pas ouvrir un débat sur "qu'est-ce-qu'une actu ?" en proposant une rubrique "actualité" .Il m'arrive,en lisant certains journaux,de trouver des infos qui ne sont pas proposées en page accueil ,mais que je pense pouvoir interesser certains pour mieux comprendre la Chine actuelle .Ce sont souvent des débats ou de longs textes ,et je ne sais dans quelle autre rubrique les mettre car ilssont assez généralistes (économie,politique).
C'est pour cela que la proposition de Daweide me plait bien .Hors de question de copier (j'étais enseignante !!)mais une petite synthèse ou simplement le titre et un lien pour informer .Je suis contente lorsque l'on me propose des infos que j'aurais ratées en n'allant pas voir certains sites .
PS,certains journaux en France ne valent pas la peine d'être lus !!!

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2008 à 22:06 - Hi hi hi
pardonnez-moi mais je ne peux m'empêcher de sourire amicalement

On ouvre un sujet et il y a déjà débat, théorie, définition...alors qu'il n'y a toujours pas une actualité de postée. C'est vraiment typiquement dans la culture française, ne changez pas c'est ce qui fait qu'on vous adore

Dernière édition : 02/06/2008 22h07

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2008 à 17:24 - Présentation et règles du forum "actualité marquante"
Lililele ,vous avez entièrement raison !!!Nous sommes ainsi faits qu'il nous faut d'abord nous quereller,donner son point de vue ,puis édicter des règlements ,vérifier leur applications et enfin y trouver des failles pour pouvoir les contourner
Ps J'ai posté sur le sommet de la FAO,parce que je crois que tout le monde est concerné .

Pour Neinei
Effectivement,le forum "actualité marquante" ne doit pas servir à hiérarchiser des infos .Mais certaines,plus "générales" n'entrent pas dans les forums proposés !!!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.