recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Pratique du 太极


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/06/2008 à 14:05 - Pratique du 太极
Parmi vous, y en a t-il qui pratique ce sport?
Je m'y essaye depuis quelques temps, mais j'avoue n'avoir perçu aucun changement dans ma forme physique.
Argh... Quand est ce que j'aurais les abdos de Bruce
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
26/06/2008 à 13:24 - Pratique du 太极
Oui, je pratique ce sport , pour infos, en gros j'ai fais 25 ans de sport ( judo, karaté , kun fu ) et depuis 2 ans maintenant le tai chi, je peux dire que je n'ai pas les muscles de Bruce Lee
je penses que c'est plus la musculation pour cela
le tai ji n'a pas une réputation pour formé les muscles.
par contre pour la forme oui, j'avais arrêté quelque temps en 2007,et j'ai repris en 2008 ici à Canton, je peux dire que je me sens mieux physiquement ,même si parfois j'ai tendance à faire les tao façon katas
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
26/06/2008 à 14:56 - Pratique du 太极
tout a fait raison Dany, je pense que Olivier doit confondre le tai chi avec le kung fu.
ici c'est plutot la paix de l'esprit, et faire travailler doucement tout le corps

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/06/2008 à 20:31 - Tai ji
Le tai ji est en effet pour l'entretien du corps et de l'esprit...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/06/2008 à 00:37 - Pratique du 太极
C'est vrai.Toutes les personnes que j'ai observé en train de pratiquer le tai ji semblaient très concentrées sur l'accomplissement du geste,dans une paix intérieure loin de l'explosivité des sports de combat .Ma fille s'est initiée en Chine et continue depuis qu'elle est rentrée ,plutôt pour son bien-être que pour se muscler !!! Je voulais commencer cette année,mais le maître a renoncé,faute de candidats ...Dommage ...
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
27/06/2008 à 08:57 - Pratique du 太极
Michelem , je suis surpris que ton professeur de Tai ji, refuse de faire des cours, même pour quelques personnes, le club si il a bonne réputation, augmenteras petit à petit.
Mais ce monsieur veut sans doute gagner de l'argent plus vite et non faire connaitre ce sport?
Personnellement, quand je serais en France, je verrais ,mais certainement que j'enseignerais ce que je sais, même si une personne vient, j'en serais heureux,cela me pousseras aussi à pratiquer et c'est toujours mieux à deux.
Même si ici, beaucoup de gens pratique seul

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
27/06/2008 à 13:58 - Pratique du 太极
Les effets de la pratique du Taï Ch'i ne sont ressentis que après minimum une année de pratique quotidienne. La pratique du Taï Ch'i contribue à une bonne circulation sanguine et l'assouplissement des articulations. Lorsque les organes vitaux sont bien drainés, on éliminie plus facilement les toxines et on a une meilleur défense naturelle contre toute maladie. Ma mère & été guérie de son ruhmatisme au bout de 2 ans de pratique quotidienne. Le changement de temps et l'humidité ne lui faisaient plus mal et elle a récupéré de la souplesse pour pouvoir monter l'escalier ou encore s'accroupir pour ramasser quelque chose par terre.

Pour quelqu'un qui habite en Ile de France, j'ai une très bonne adresse. C'est un ami à moi qui a plus de 20 ans de pratique qui donne des cours bénévolement, les élèves côtisent seulement pour payer la salle. Il va encore tous les ans en Chine faire des stages ou des compétitions pour approfondir ses connaissances. Il parle couremment français et explique très bien les gestes par le pourquoi et comment. Les cours ont lieu tous les dimanche après-midi au centre de Paris, mais pour le moment, c'est la trève de l'été parce que, justement, mon ami est parti en Chine pour une rencontre internationale des praticants de Taï Ch'ï
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
27/06/2008 à 14:26 - Pratique du 太极
Stardust pourrais tu donner plus d'infos,par exemple où s'inscrire à ce club de Paris?
j'ai une amie à Paris qui a abandonnée les cours,car trop cher.
peut être pourra t'elle aller voir à la réouverture.

Pour le Tai ji, effectivement est efficace pour les articulations, le souffle et l'équilibre.
Pas de mouvements brusques, mais des mouvements naturels du corps et des muscles.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
27/06/2008 à 16:28 - .
Non je ne le pratique pas ; mais cela-dit ça fait des années que j'en ai envie. (Je n'habite pas près d'une grande ville pour aller dans un club, quelqu'il soit.)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/06/2008 à 18:04 - Pratique du 太极
Depuis mon premier séjour en Chine (en 2001 ) je rêve de faire du Tai qi .Il y a eu des cours organisés dans la petite ville (7000 hab ) où je vis mais c'était pendant mes horaires de travail .Et cette année ,alors que j'ai pris ma retraite ,ils ont été supprimés (il n'y avait que 10 inscrits ...) Dany a raison ,l'argent a prévalu et le centre culturel n'a pas voulu continuer à payer en partie le professeur .Pourtant l'inscription coûtait 240 € pour 30 cours ...J'attends septembre pour voir si ces cours reprennent ...De dépit,je fais de l'acquagym ,c'est très bien aussi pour les articulations et la circulation ,mais les mouvements n'ont pas des noms aussi poétiques !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.