recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi y a t-il si souvent du vent à Beijing?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/03/2009 à 10:42 - Pourquoi y a t-il si souvent du vent à Beijing?
Pourquoi y a t-il si souvent du vent (un vent particulièrement fort) et froid à Beijing?
Je suis tout le temps étonné par la violence du vent à Beijing. Et en hiver, je suis encore plus étonné par son froid qui vous gèle les oreilles et traverse les vêtments jusqu'au os.
photo
Réponse de
lililele
Le 25/03/2009
Beijing en hiver
A mon avis ce doit être en raison du vent froid qui descend de la mongolie et qui n'est pas stoppé en raison de la désertification au nord de la chine...mais bon, c'est juste une hypothèse et je ne suis pas scientifique!en tout cas Beijing en hiver, c'est tonifiant
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/03/2009 à 12:37 - Pourquoi y a t-il si souvent du vent à Beijing?
Comme on dit, c'est une pu**** de bonne question LOL.

J'ai eu bien souvent les oreilles congelées avec le vent et le froid combinés à Pékin.

L'avis d'un scientifique est indispensable


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/03/2009 à 21:47 - Beijing en hiver
A mon avis ce doit être en raison du vent froid qui descend de la mongolie et qui n'est pas stoppé en raison de la désertification au nord de la chine...mais bon, c'est juste une hypothèse et je ne suis pas scientifique!en tout cas Beijing en hiver, c'est tonifiant
photo
Ses participations : 2
09/04/2009 à 01:21 - Pourquoi y a t-il si souvent du vent à Beijing?
aucune idée no plus... je n'ai jamais été à Beijing pdt l'hiver...
photo
Ses participations : 74
10/04/2009 à 10:03 - Pourquoi y a t-il si souvent du vent à Beijing?
Alors si je me souvient bien de mes cours de géographie, en hiver, le vent est nord ouest. Donc, c'est un vent qui vient direct de la mongolie comme le dit libelle, mais aussi de la Sibérie, donc plein de plaine et rien pour arrêter le vent.

Le nord de la Chine est soumis a un climat hypercontinental

Dernière édition : 10/04/2009 10h05

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/04/2009 à 19:00 - Pourquoi y a t-il si souvent du vent à Beijing?
C'est la faute aux Russes !!!
Plus précisément à l'anticyclone qui se positionne sur la Sibérie durant l'hiver boréal.Des masses d'air froid descendant vers le sol et qui entraînées par la force de Coriolis vont tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et se précipiter sur toute personne vivant dans le Nord-Est de la Chine .
Normalement ,le vent devrait venir du Nord-Nord-est ???
Bon, c'est un résumé très personnel de ce que j'ai compris .

Quelques détails supplémentaires sur ce site .


://www.voyagesphotosmanu.com/climat_chine.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.