Bonjour Sylvie.C,
Etes-vous sûre que c'est parce que vous écoutez de la musique et que vous allez danser qu'il dit cela?
Ce que je veux dire c'est que les hommes chinois de la cinquantaine ont une vision de la femme qui est souvent différente des français: par exemple, au foyer c'est la femme qui prend en charge les choses (je ne parle pas du ménage là mais plutôt du contrôle des dépenses etc...).
Les femmes chinoises (je ne parle pas des jeunes filles d'aujourd'hui) prennent complètement en charge et dirigent une part importante de la vie quotidienne du couple.
Vos habitudes, votre mode de vie occidental, votre habitude d'une société du loisir, déroute peut-être un peu votre compagnon qui s'attend à plus d'investissement de votre part dans la vie du foyer...
Dernière édition : 29/10/2008 15h03
Bonjour Sylvie.C,
Ce que je veux dire c'est que les hommes chinois de la cinquantaine ont une vision de la femme qui est souvent différente des français: par exemple, au foyer c'est la femme qui prend en charge les choses (je ne parle pas du ménage là mais plutôt du contrôle des dépenses etc...).
Les femmes chinoises (je ne parle pas des jeunes filles d'aujourd'hui) prennent complètement en charge et dirigent une part importante de la vie quotidienne du couple.
Toutes les femmes chinoises n'ont pas une forte personnalité que lililele ou la femme de Daniel.... Je dirait dans le cas générale, les femmes n'ont pas leur mot à dire (sauf dans les grandes villes telles que Shanghai, hanzhou..).
Daniel.C a écrit :
Vous êtes jeune !!!
Non, comme Lililele. Et pas de rapport avec l'âge!!
Dernière édition : 29/10/2008 15h22