Pourquoi les filles française n'aiment pas les chinois ?

Bonjour, j'ai voulu ré-ouvrir cette discussion car elle est vielle de 7 ans et consernait les asiatiques et les "femmes".  

J'ai 18 ans, je suis moitié français moitié chinois. Pour vous faire part des choses, les ados n'ont pas changé et son bien immature avec les clichés chinois surrtout "petite bite". Bref, je n'est jamais eu de petite amie, jamais eu de filles qui m'aiment, J'ai beau essayer d'être sociable, etc, rien n'y fait. Je me fait toujours rejeter par mon physique ou du fait que je sois chinois. J'ai jamais rencontré de filles ou de garçon qui aime les chinois ( pour les mecs  je parler plutôt de ressembler aux chinois ). Donc si je pouvais avoir des avis concrés et réel ça serait sympas.

42 réponses

1. David Houstin

Personnellement dans mon entourage proche, j'ai trois couples composés d'une Française et d'un Chinois. Peut-être que le premier cliché est de penser que les filles françaises n'aiment pas les Chinois justement...

2. Vanou

Bonjour,
    En ce qui me concerne, c'est le contraire, je suis une femme européenne qui n'apprécie que les asiatiques. Et je ne sais pas toujours où les rencontrer. Les jeunes s'inscrivent sur des sites de rencontre mais les personnes d'un âge un peu plus mûr sont assez inaccessibles. J'aime le fait que la plupart des asiatique soient imberbes. Les autres homme me dégoutent.

3. Mara

Je suis française, originaire de la Polynésie Française (TAHITI) et j'aime beaucoup les Asiatiques. J'aime en particulier la culture Chinoise. Cela fait 3 ans maintenant que je m'intéresse à la Chine. Je ne suis jamais allé en Chine donc c'est un rêve. J'ai beaucoup d'ami(e)s en Chine, en Corée du Sud, au Japon et en Thailande.

4. Laura888

Je pense que c'est surtout l'âge qui veut ça ! Mon ami est d'origine chinoise ; j'ai une amie qui s'est mariée avec un Chinois du continent ; et les couples mixtes française/chinois ne cessent de se multiplier. Je pense que tu plais ou plairas à de nombreuses filles. Ce n'est pas une question d'être Chinois, français ou quoi, c'est juste que tu n'as pas rencontré la bonne fille ;)

5. Alice

N'importe quoi. Elles aiment aussi les chinois. Mais il faut trouver celle qui ira.

6. didi

pour ma part physiqument les chinois ou asiatiques m'attirent assez mais par contre de là à me mettre en couple avec un chinois, elevé en chine etqui n'a jamais quitter son pays c'est impossible.... je deteste leur façon de "proteger" et "prendre soin" de la personne qu'ils aiments, ils sont vraiment super collant et ont tendance à restreindre les libertés, de plus je ne les trouvent pas assez autonome, peut être parce que maman a toujours été là aupres d'eux, mais c'est vrai que beaucoup semble etre passif. et puis, au bout de très peu de temps ils te declarent leur flamme et te montrent leur interet en allignant les billets.... pas forcement ce que je recherche dans une relation. Apres, c'est ce que j'ai pu remarquer en frequentant bon nombre de chinois ici en chine, ça ne veut pas dire qu'ils correspondent tous à ça

7. lex

Hey ! J'ai 20 ans et j'suis francaise d'origine chinoise, j'ai pas ce problème là car j'suis une fille (l'inégalité quoi). Beaucoup de gens viennent me voir en mode "heyyyyy t'es asiatique donc je t'aiiiime bien" (aka les gens fan de manga avec un style particulier qui forcément aiment tout les asiatiques #généralitéBonjour). Je pense que ça viens du fait que t'es jeune ! Ta encore le temps (Discours de grand-mere). Ou autrement si tu veux une nanas, va piocher dans les conventions japonaises (japan expo....) lol
    Ce qui m'énerve en tout point c'est justement les gens qui t'adore juste car t'es asiatiques (genre on est comme des bébé chats) donc c'est base sur le physique of course. Mais tu verras, que tu trouvera LA bonne un de ses jours, tu n'es pas le seul jeune de 18 ans à ne jamais avoir eu de petite amie :) Après c'est sur qu'on sait pas comment tu es :) si sa se trouve t'es méchant lol (je rigole), soit toujours gallant avec une fille meme si sa parait annodin, toujours sourire et la faire rire !

8. un chinois royaliste

C'est culturel : mes parents sont chinois, je suis née en France, en grandissant mes parents m'ont toujours dit qu'il faut que je me marie avec une chinoise ou asiatique, pourquoi? Parce que pour les chinois la famille est très important, ils ont souvent entendu parlé de ces couples qui divorcent et ça entraîne une " perturbation" chez l'enfant. Donc soit tu respecte ce qu'enseigne tes parents et du sors avec la fille ou le garçon chinois/ asiatique de ton entourage( travail, amis, études....) Sois tu es "détachés" de ta "culture " et tu sors avec autre qu'un(e) chinois(e), asiat. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de couple mixte si se forment mais cette "barrière" des parents restent ancrée, et aussi la distance, on restent assez proche des parents, il faut réussir à sortir du cocon familial pour avoir des occasions, si c'est des histoires d'un soir ou d'une période c'est sur que c'est compliqué que la/le garder.

9. CroteDePoulpe

C'est n'importe quoi cette question en plus ça entretien cette forme de racisme envers les asiats... C'est toi qui a un problème, c'est ta personne c'est pas tes origines c'est tout. J'ai plein de pote asiat et moi je le suis également et on a jamais eu de problème. Si t'arrives pas à t'integrer vient pas en faire une généralité avec ce genre de question qui nous font passé pour des victimes. Bon courage.

10. EGM 19

C'est bien triste ce commentaire, je vais te dire mon époux est comme toi eurasien (Français/Vietnamien) quand on s'est rencontré il m'a raconté à quel point il a souffert des moqueries de ses camarades de classes pendant une bonne partie de sa scolarité. Face de nems, rouleaux de printemps, envie d'un chinois (référence à la pub suzy wan) ça c'était au collège puis au lycée c'était plus ciblé "Petite bite ect" Bref effectivement les clichés ont la dent dure comme ont dit. Honnêtement il n'a jamais eu de problème pour trouver une petite amie car il était quelqu'un de très sensible et très à l'écoute. Après le bac il est rentré en Gendarmerie et est devenu gendarme Mobile hé bien il était la mascotte en quelque sorte son surnom était "Le chinois, Jacky Chan, Bruce Lee...) Plutôt flatteur ;-) Dans son groupe il y avait un Homme à la peau noire et lui dons ils étaient devenu "Blacky et Le chinois" et ils ont vraiment trouvé leurs places...Comme quoi...Je vais te donne un conseil quand on te traite de petite bite tu peux répondre ce que je dis tout le temps quand certaines personnes taquines mon époux avec de tels clichés " Il n'est pas chinois mais eurasien et ça fait toute la différence" avec un clin d’œil et un air coquine. ça désamorce bien la situation.Je pense que tu dois avoir confiance en toi, je ne sais pas quel âge tu as et ce que tu fais dans la vie...Etudiants où autre mais sache que ta situation va évoluer, montre toi fort et sur de toi c'est surtout parce-que tu montres trop de complexe que les filles n'osent pas aller vers toi. Courage

11. BelgianGirl

Tu ne rencontres pas les bonnes personnes c'est tout. Moi je me demande vraiment comment rencontrer des asiatiques haha

12. Ariane

Ils en ont des trop petites. C'est a peine si on les sent dans l'action. Les blacks sont beaucoup mieux équipés, de vrais hommes.

13. Romain

Je suis d'origine eurasienne, et mon petit ami est chinois. Je n'ai jamais ressenti dans mon entourage un "racisme" envers les chinois. J'imagine que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes, malheureusement. Il est vrai que certaines idées reçues ont la vie dure, mais je trouve étonnant que personne ne s'intéresse à toi uniquement à cause de tes origines asiatiques.

14. Liilyaziian75

Personnellement cette question est presque inutile lol ... Avec les soi disant clichés, les gens sont restés là dessus ... Je suis d'origine chinoise et mon copain est français grec et italien et nous avions eu p'tit bout y'a un an, un trop beau eurasien qui fait tourner la tête des gens x) personnellement si tu as une "passion" en commun avec quelqu'un (et plus si affinités) ça passera crème :-p

15. Liilyaziian75

J'ai oublié de noter que mes parents (avant) avaient toujours souhaiter que je marie avec un chinois (un wenzhounais de préférence) grand beau riche blabla et non j'ai toujours fait le contraire xD .. Certes ils étaient déçus mais après que j'ai pu trouvé le bon (il y a 6 ans j'étais avec un lyonnais français pendant 3 ans, mais je l'ai quitté pour la distance, sa famille était trop "protecteur vis à vis de lui ça m'a saoulé..) et là je suis avec mon homme depuis 3 ans et tout vas bien :-) il en a fallu du chemin pour que mes parents accepte mon choix. Personnellement, je n'aime pas trop être avec les asiat (les wen), ils sont tous le temps entre eux et ça, je déteste.. Dans mon cercle d'amis, il y a de "tout" :-) mais comme les messages précédent tu as le temps, profite de ra jeunesse et détache toi un peu du cocoon familiale ;-) pour les filles en générale c'est un peu plus dur (parce qu'on est des filles !!) et que les filles ça doit rester sage blabla .. Ben pas pour moi xD j'ai su me faire démarquer des autres en jouant aux jeux video et en sortant avec mes collègues en soirée lol

16. Boum69

Bah le chinois est naturellement timide donc il ne draguera pas l'occidentale. Il pense que c'est trop gros pour lui. Pour la chinoise, c'est différent, c'est différent donc dragué par l'occidental qui en raffole car exotique.

17. Anonyme

Mais les chinois ont assez peur de draguer la française. Je vais vous narrer une histoire , j'ai un bon ami chinois et je lui ai présenté une française. Ce dernier n'a pas voulu là draguer car il disait " elle va penser que je ne peux pas assurer au lit car tu sais ce que les femmes pensent de nous ". Les chinois sont des fois un peu stupide et peu courageux , ils manquent de confiance devant l'occidentale tout simplement. La française aime les mecs surs d'eux et pas le timide qui arrive en regardant par terre.

18. Francis

Exactement :)
    Francis

19. Miami

J'en ai épousé un et tout me plaît en lui.

20. mimolette

Haha mais ne t'en fais pas ça va aller, tu vas trouver l'amour... Tu n'es peut être pas tombé sur la bonne personne.
    Et au contraire j'ai eu plutôt l'impression que les hommes chinois n'étaient pas spécialement attirés par les femmes non chinoises notamment les noires. Mais c'est juste une appréciation personnelle.

21. vanesss

Moi je les aime bien aussi, mais ils sont soit beaucoup plus jeunes que moi soit déjà mariés. Et les autres ne m'ont JAMAIS dragué alors que j'ai vécu 7 ans en Chine. Je pense que tu n'as pas trouvé la fille qu'il te faut. A vingt ans il ne faut pas déjà désespérer !

22. Chanejb

J ai eu qques amies françaises ... Même si je suis dorénavant célibataire .. Je n'ai J jamais eu de soucis.. Et de nombreuses "françaises" apprécient notre culture :)

23. Bella

Bonjour
    Je suis une africaine j'habite en chine
    Je préfère les hommes chinois
    Mes les chinois n'aime pas les filles africaine

24. Cortoma

C'est très étonnant la façon dont ce topic a été inhabituellement actif ce 22 août... Mais tant mieux ! :)
    Je suis un jeune homme (presque 17 ans) et je connais assez peu d'Asiatiques dans mon entourage (1 fille d'origine trèèès vaguement asiat' pour être précis...) du coup je ne peux pas trop juger, mais il me semble que certains hommes franco-asiatiques connus, tels Frédéric Chau de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ou les Youtubeurs Henry Tran ("Le Rire Jaune") et Aziatomik, ne sont pas forcément vus comme des modèles de laideur absolue ;)
    Et je confirme que l'inverse est réel, l'homme français que je suis adoooore le style de physique des femmes asiatiques :P

25. Xue

Les française sont comme les sales bus, elles couchent n'importe qui et pas fidèles, elles aiment bien faire semblant d être cool. Elles n'aiment pas les chinois ca c'est une bonne chose pour toi, regarde les jeunes filles française de 18 ans 19ans qui ont les visages de 30ans, imagine quand elles ont 30ans ! C est terrible !!!

26. cimbé

pourquoi les français/occidentaux recherchent les filles chinoises/asiatiques ?
    trouve la réponse et tu comprendras...

27. jepaci33

tout à fait d'accord, il faut savoir s'intégrer et,surtout, c'est une question d'éducation !

28. la rebelle

moi aussi je suis chinoise et ses vrai que toute les question "tes chinoise" sa m’énerve mais faut si habituer

29. Nanouchka

Bonjour moi pour ma part je suis d'origine marocaine et je me suis mariée avec un homme d'origine asiatique cela fait maintenant 5 ans et c'est vrai que au debut de notre relation cela été asser difficile niveau culture surtout pour nos enfants (as savoir que musulmane je ne mange pas de porc et l'inverse chez mon mari ) après moi et lui sa as été une évidence ^^ quand ont c rencontré sa a de suite marcher ( le feeling très important) on se lâcher plus... ont s'aime malgré tout. Meme si la famille etaient un peu retissente mais ils m'ont plutot bien accepter.. après c'est chouette la mixité ils ne faut surtout pas se fermer au gens différents niveaux origine, je pense qu'il faut as ton âge prendre ton temps et tu verras un jour tu tombera sur la bonne personne qui t appréciera pour se que tu es et pas pour ton origine seulement. .. :) j'espère que sa t'aidera as mieux comprendre.

30. amicis

Bonsoir Mara, je suis asiatique, ton message me touche au coeur et le réchauffe, merci profondément chère Mara. Si tu veux un mari asiatique je serais ton homme. Tu peux devenir mon amie sur ma page facebook. (AMICIS BELLUS)

31. Yahvé

Je suis étudiant chinois qui viens en France depuis un mois ,merci de m'encourager dans ce domaine .parce que au début ,j'ai essayé d'intégrer vos groupes,c'est difficile ,mais je manque pas de paticence

32. Yahvé

Je suis étudiant chinois qui viens en France depuis un mois ,merci de m'encourager dans ce domaine .parce que au début ,j'ai essayé d'intégrer vos groupes,c'est difficile ,mais je manque pas de paticence

33. Anonyme

les filles nem pas les chinois psk ils ont un petit zizi

34. lilik

moi chui chinoise metissée e j'aime que les chinois

35. Lilik

Moi je suis chinoise metissee ceol et j♡ uniquement les chinois ou autres Asiatiques

36. Yào

Bonsoir,
    Excellente analyse ! Je sais de quoi je parle....mon mari est chinois et moi française. Le sacro saint culte de se marier dans le clan est réel. Le cliché du divorce avec des femmes européennes aussi ! La culture et l'éducation est une barrière impressionnante. Il faut s'aimer vraiment pour la franchir...et tenir sur la distance ! Pas toujours simple. Loin de la famille c'est supportable mais le téléphone n'est jamais loin avec des tentatives d'influences très lourdes et envahissantes. Je ne pense pas que les Chinois aient conscience que dans notre culture c'est asphyxiant. Et l'argent passe avant les sentiments. Pas dans mon couple ! Mon mari a pris de la distance et compris que l'argent ne remplace pas l'amour et les relations affectives avec nos enfants. D'ailleurs l'amour filial est assez particulier chez eux. Aucune expression, pas de démonstrations. Il a fallu tout lui apprendre et se laisser aller à apprécier les choses simples de la vie.
    Pour revenir sur le sujet de pourquoi les Françaises n'apprécieraient pas plus que cela les Chinois c'est simple,,: on est loin des séducteurs à l'allure protectrice des latins... Plutôt introvertis, ils sont trop effacés. Mais bon j'adore la Chine et mon Chinois comme quoi il faut apprendre à les connaître et ne pas tout accepter dans les 2 civilisations...

37. Voilane

La réponse à tout ça c'est que personne n'est chinois,tous les mondes est HUMAINS tant que vous ne serez pas conscient de cette réalité vous consommerez vos rejets et aurez l'air de monstres.Se sentir superieur aux autres et aussi une cause d'exclusion.

38. JiYeon Park

Certaines personnes sont totalement débiles,ils ont des propos minables ça me fait peur d'entente des gens dire que apparemment les chinois ont un petite bite nan mais srx c'est quoi la suite. Moi perso ça fait déjà plusieurs années que j'aimerais être en couple avec un asiatique (japonais/chinois/coréen/etc) car je les trouve trop mignons 😍

39. Anonyme

Bonsoir, je pense qu'on ne peut pas dire que tous un pays n'aime pas une autre nationalité.c vrai que certaines personnes jugent vite avec les clichés mais une fois qu'ils vous connaissent mieux et qu'ils voient comment vous êtes ils changent d'avis .étant belge ,quand je pars en vacances ,on me juge souvent sur mon (magnifique 😂)accent belge et on me sort souvent ses fameux vieux clichés.j'espere pour toi que tu vas vite trouver ta perle rare et ne te tracasse pas l'amour vient tj un jour ou l'autre frapper à ta porte 😉bonne chance et bonne fin de soirée 😁

40. theputidamo

Combien d'amis et d'amies chinois se sont mariés avec un(e) français(e) !
    Ces deux pays sont les plus anciens amis historiques ! Le premier pays étranger à avoir eu l'honneur de porter le 國 (guo) fut la France : 法國。
    L'Italie proteste aujourd'hui ne peut avoir l'insigne honneur d'être appelé un 国。
    Il faut donc que cesse cette désormation à connotation raciste : les êtres humains sont faits pour s'aimer les uns les autres.
    Et laissons les mauvais propos absurdes à leurs expéditeurs.
    我愛妳。
    再見。

41. Etalon 2

Jai Donne non 06 a femme chinoise Jamais dereponse

42. Nao

Moi je pense que c'est un mensonge parceque je suis 🇲🇫🇲🇫et je suis très attirée par les asiatiques

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page