recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
18/05/2008 à 20:54 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Des photos impressionnantes du séisme en Chine alors que à Pengchuan, à la cathédrale du cerf blanc construite au 19ème par un missionnaire français, un couple se mariait le 12 mai 2008...

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 02:01 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Impressionnantes ces photos, pauvres gens, mais ils ont eu de la chance apparemment.
Personnellement je suis contre le fait de remplir le forum de photos à sensations. j'ai mon journal tous les matins où il y a pleins de photos de ce genre et je vous assure que c'est triste, surtout de voir les photos d'orphelins.
l'information doit circuler bien sur.
Mais ce n'est que mon avis.
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
19/05/2008 à 02:23 - C'est vrai
Bonjour tout le monde,
je suis totalement contre les photos dans notre forum , on est ici pour parler et ne pas regarder les photos
merci quand meme pour les photos c'est du bon travail
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 05:28 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Les photos sont plus 'parlantes' que de longs discours , et parfois les photos sont essentielles. Mais trop de drame n'est pas nécessaire en ce moment.
Je ne sais pas comment cela se passe en France , mais ici , les chaines TV c'est 24h/24h sur ce drame.
Et comme on disait chez moi, on à souvent le coeur dans la gorge.
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
19/05/2008 à 09:16 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Je comprends votre "overdose" d'images... en fait c'est plutôt adressé aux personnes qui ne sont pas en Chine.

En France, avons le droit à 3 minutes au maximum par jour au journal télévisé.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 09:36 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Ne t'inquiètes pas Dharius.ce n'est pas une critique
Ici c'est très dur à vivre, ces gens sont vraiment très gentils et ce qui arrive est difficile pour eux et pour nous aussi , les expats, ma femme va souvent prier et elle apprécie beaucoup que je l'a laisse faire, comme d'avoir été avec elle , debout et en silence , pendant ces 3 minutes.
C'est le moins que je puisses faire pour ces gens.


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/05/2008 à 13:51 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Oui, Dany et Dhaker, ces photos sont pour ceux qui sont en France. J'ai été très frustrée de ne pas 'voir' ce qui s'est passé. Non pas que je suis voyeuse mais j'aimerais 'voir' où on en était avec cette catastrophe. Bon, je n'ai pas vraiment cherché à voir les photos et c'est seulement maintenant que je commence à recevoir quelques clichés transférés par des amis. Partout est ruine et désolation, on comprend tout de suite l'ampleur de cette catastrophe. C'est vrai que les images sont plus parlantes que des paroles. Merci Dharius.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 14:32 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Il y a beaucoup de photos et maintenant beaucoup de vidéos qui circulent sur internet.
Maintenant ce qu'ils font voir n'est pas forcément de ce séisme au Sichuan.
comment faire la différence entre un paysage dévasté et un autre ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/05/2008 à 17:53 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
S'il est vrai qu'en France nous n'avons pu voir que peu de photos,je ne pense pas qu'elles soient indispensables à la compréhension de la catastrophe .Personnellement,je n'aime pas trop le sensationnel.Je préfère les images diffusées aujourd'hui,montrant des enfants,très courageux,retourner à l'école malgré la mort de leurs amis,ou cette image de nouveaux nés ,symboles de renouveau et de vie qui continue .Il faut aider la Chine à se reconstruire,encore plus belle et plus forte .
China
photo
Ses participations : 92
19/05/2008 à 18:52 - Photos impressionnantes du tremblement de terre en Chine
Je me posais la meme question que vous Dany.enchine
C'est sur qu'au niveau des médias le risque justement médiatique est présent..


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.