Petites chinoiseries ou l'art de s'amuser à la façon chinoises

Ni Hao!

D'origine chinoise mais né en France, je me suis mis à apprendre cette langue que depuis 1 mois de manière très intensive. Pour me distraire et m'aider dans mes leçons, j'ai chercher à allier éducation & loisir.

Aussi, voilà ma petite contribution, que je vais essayé d'enrichir un peu tous les jours! N'hésitez pas à me soumettre des suggestions et/ou remarques!

Et partager si vous aimez!

AVERTISSEMENT : les photos qui suivent sont à prendre avec légereté!

Premier thème : Le sommeil
Confucius a dit, "Avec du riz ordinaire à manger, de l'eau plate à boire, et mon bras replié sous ma tête comme oreiller, j'éprouve toujours de la joie au milieu de ces choses"

10 réponses

1. enviedevoyager
  2. Tian Shi

Ma contribution
    photo de mon voyage; décembre 2012  dans la rue quand il fait beau les gens sortent sur leur tabouret ... et la mamie .... elle pique un bon roupillon ....

3. enviedevoyager

Second thème : la contre-façon!

Mention spéciale à la pub où la fille porte un "aberBombie et Titch" :D

4. dreamers85

Je m'amusais d'autant d'images de marques connues mal ortographiées et puis ce matin alors que je continue de trier et ranger les souvenirs de notre voyage en Chine, je décide d'ouvrir les petites serviettes d'invités reçues dans le sac avec de nombreuses choses lors du mariage du frère de mon ami. Bref  je met ça en place à la maison et là quelle surprise lorsque j'en déplie une, c'est complétement dans votre sujet, j'ai une serviette siglée KPAPA. Je vous en met une photo prise à l'instant en lien.

5. enviedevoyager

Merci de ta contribution!

6. enviedevoyager

Merci de partagez si vous aimez!

7. enviedevoyager

Un thème sur les toilettes? On va essayé de rester classe :D

Merci de liker si vous avez aimé!

8. enviedevoyager

On poursuit avec un bric à brac de photos, que j'espère marrantes!

Merci de liker si vous avez aimé!

9. dreamers85

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps cette semaine pour m'interresser à Chine-Informations et au Forum mais j'ai aperçu ce nouveau post et ça m'a donné un sourire. merci pour vos publications.

10. enviedevoyager

Sont pas doués avec les traductions...

Merci de liker si vous avez apprécier!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page