La passion de la pastèque en Asie

Les asiatiques vouent une véritable passion pour la pastèque car elle desaltère durant les saisons chaudes....elles sont souvent à l'image ou transformées au goût de chaque pays asiatique :

Les thaïlandais en font des fleurs :

Les japonais des cubes :

Les coréens en font des glaces :

Les chinois du continent, du découpage artistique :

Et les taiwanais, un film érotique! :p

Connaissez vous autres exemples en Asie de déclinaisons originales de la pastèque? Mangez vous des pastèques en Asie?

7 réponses

1. michelem

C'est un fruit que j'adore et dont je sais dire le nom en Chinois !!!

Savez-vous qu'il existe un festival de la pastèque à Beijing, et même un musée ???

Musée de la Pastèque. Situé dans le district de Daxing, capitale de la pastèque en Chine, le bâtiment qui a été ouvert en juin 2004, expose plus de 170 espèces. Il est le seul dans le pays à présenter l'histoire et la culture de la pastèque.

musée de la pastèque

2. lililele

Ah le Musée de la pastèque ça m'avait échappée!!! Merci Michelem :)

3. FREDI

Merci à Lililele pour ces photos ! :) :p et à Michelem pour cette info amusante !

oui, la pastèque est incontournable en Chine ....c' est très souvent le seul "dessert" ou fruit proposé dans les restaurants, donc inévitable ! ;)
    moi, je l' apprécie bien, donc aucun problème ... :)

4. michelem

Je n'ai pas retrouvé la photo, mais j'avais vu à Beijing des bébés avec des bonnets "décor pastèque", très drôles !!!

Une image insolite ...

Il s'agit en fait d'une clé USB !!!

5. lililele

C'est super comme idée! je veux la même!!!

6. Anonyme

Musée de la Pastèque! Je ne la savais pas avant... Merci à Michelem. Je suis sûre que je vais la visiter quand je retournerai en Chine!

7. michelem

@Lililele : Vous pouvez essayer de demander à votre père Noël d'aller voir ...

ici

C'est vrai que c'est amusant !!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page