Tu veux aller en Chine en partant de France, c'est ca ? Ou de Chine en France ?
Perso, quand j'ai été en Chine en 2007, j'avais pris mon visas a l'ambassade en Belgique mais je n'ai pas du fournir ce genre de chose.
Heureusement, j'avais même pas de billet d'avion ou de réservation d'hotel d'ailleurs ^^
Sinon une fois pour un amis TW qui venait en France, fallait aussi une réservation d'hotel, donc il m'a demandé de l'aider pour la réservation vu des problème de carte de crédit je crois, je sais plus, enfin dans les tout cas il avait pris qu'une nuit et puis je me demande si il l'a même pas annulé, vu que seul la réservation suffisait ^^
Tu peux peut être faire pareil, réserver sur un site online un hôtel pas cher pour la première nuit et pour le reste tu verras sur place ?
Quoi que je viens de vérifier sur le site de l'ambassade en France, et ils faut bien la copie de billet d'avion et d'hôtel, alors que sur le site de l'ambassade en Belgique il faut juste :
①Visa touristique L
-Motif: tourisme, visite familiale ou amicale, affaires à titre privé
-Pièces à fournir:
(1) un passeport en cours de validité (plus de 6 mois)
(2) un nouveau formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
(3) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa
(4) un certificat financier pour certaines demandes.
(5) une photocopie de carte de séjour pour les passeports non belges.
Dingue, c'est vachement plus simple en Belgique qu'en France ^^
Passe par la Belgique ce sera plus simple
Moi qui pensait aller en Chine 3 ou 4 jours cette année pour l'expo pendant mon prochain voyage, ben je rentrerais en Belgique pour faire ma demande de Visa je crois ou je le prendrais a HK