50 réponses

1. David Houstin

Oulà, ce n'est pas bon pour le tourisme ça !

Paris n'est pas une ville dangereuse, il en faut pas exagérer : j'y ai vécu près de 10 ans, entouré de chinois, sans rencontrer ce genre d'incident...

C'est vrai que les touristes chinois sont de plus en plus ciblés par les voleurs qui savent qu'ils ont l'habitude de se promener avec de l'argent liquide plutôt que des cartes de crédit. Sans remettre la faute sur les chinois, loin de là, je pense que c'est d'ailleurs une éducation qu'il devraient changer lorsqu'ils voyagent en Europe.

2. Tian Shi

J'habite a paris depuis 3 ans ... je n'ai jamais eu de probleme de vol  en meme temps faut dire que j'ai toujours un sac bien fermé, je ne sort pas mon portable, et je suis toujours très accroché a mon sac a mains...

Par contre en octobre j'ai été "coincée" dans un coin du métro a 18H à champs élysées par un jeune .... j'ai éssayé de le repousser mais pas reussit autour de moi que des touriste qui ne font pas attention a ce qui ce passe ... arrivé à charle de gaulle a l'ouverture des portes j'ai du le poussé avec toute ma force sur le quai et je suis partie en courant prendre la ligne 6 ... 
    maintenant dès que quelqu'un s'approche trop de moi je suis prete a mettre des coups de genoux ...

Aussi je suis en contact avec des étudiants qui viennent finir leur études en France ... un garçon sortait de la gare ou aéroport je ne me souvient pas bien ;... quelqu'un lui pique sa valise .. il lui court après dans la rue  au final le voleur se retroune et sort un couteau l'étudiant chinois se met a courir encore plus vite en sens inverse ... est tombé s'est cassé le bras .... et n'a pas fini ses études en france il est reparti en Chine ...

mon mari Wei .. ingénieur en ce moment chez Valéo, beaucoup de chinois de Valeo Shenzhen viennent passer quelques semaines.... la semaine derniere un s'est fait voler son portefeuille nous l'avons dépaner ...

Samedi dernier en sortant des cours pour prendre un train a gare de l'est ... 2 touriste japonaise  une roumaine se met entre les deux japonaises (mais bien collée) je vois le sac de la roumaine qui bouge mais elle na pas la main dedans .. j'ai mis la mais sur le sac de la japonaise ... j'ai attrapé la mains de la roumaine avant qu'elle ai pu avoir le temps d'attraper quelque chose ... elle est partie en courant .. j'ai du expliquer aux Japonaises en anglais ce qui venait de ce passé et de faire attention a leur sac ...

et il y a quelques semaines un touriste japonais a été bléssé a coup de hache lors du braquage d'une bijouterie.

Paris ne craint pas .. je sais pas moi je ne sort pas le soir j'évite certains quartiers ou j'y vais par obligation ... Barbes pour la robe de mariée ... mairie de clichy pour passer des examens ...
    l'été les robes je mets des legging en dessous  .. et je reste cramponnée  a mon sac a mains

Beaucoup de touristes étrangers se retrouvent au poste de police après des vols commis par la vermine rom ...

3. TINTIN 66

merci Tian Shi pour tes témoignages...et en réponse à Daweide, j ai vécu à Paris aussi pendant plus de 15 ans avant de partir en Chine et c est vrai que la population chinoise était moins visée que maintenant et la crise financière n avait pas encore sévie ...à la décharge de Paris et de sa sécurité, le vol de ces touristes chinois s est fait en banlieue,à Bagnolet...tiens dans le 93, encore !

4. XwanG

Pour la question première, les touristes chinois ont ils peur de Paris ?
    Ca ne dépend que d'une seule chose, de ce que la CCTV diffuse.

Pour le reste... Je ne connais pas une seule personne asiatique (et pourtant la ou je suis il y en a beaucoup) qui n'aie pas eu de probleme de vol ou vol + violence.

5. dreamers85

J'avoue que je viens moins sur CI par manque de temps mais j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt et merci à tian Shi pour son témoignage. Je ne sais pas si Paris fait peur au Chinois ou si c'est Paris qui fait peur tout court. 

Nous y étions justement le we dernier avec Mi, le samedi soir faute de pouvoir se garer vers Bastille, nous sommes repartis sur Boulogne-Billancourt et là effectivement on ne craint rien, le dimanche à nouveau l'épreuve de conduire pour moi et direction belleville.... Moi le campagnanrd j'avoue que déjà le resto chinois était un vrai dépaysement, mais après la promenade dans le quartier, j'avais beau être accompagné de 4 Chinois, je n'étais pas complétement à l'aise, c'est une des jeunes filles qui m'accompagnait qui m'a demandé de porter mon sac devant moi et de fermer mes poches. Moi j'étais juste surpris  de croiser autant d'asiatiques et étrangers. Faute de trouver ce que l'on chercher, à nouveau la voiture et route pour Aubervilliers, et je suis peut être naïf , mais là je suis surpris de me retrouver à faire des courses un dimanche après midi dans un semblant de supermarché ou j'étais le seul blanc et ou la plupart des produits n'ont rien d'indiqué en Français, j'ai été dévisagé, regardé mais je n'ai pas ressenti de méfiance ou défiance de la part de la communauté asiatique tout au long de la journée. Donc dans mon cas je résumerai que soit le fait d'être accompagné d'asiatique, soit mon coté gentil garçon font que sur une journée à Paris je n'ia pas ressenti l'insécurité que les médias étalent, encore ce soir au JT de france 2

6. Tian Shi

les médias en rajoutent ... oui c'est sur et puis les reportage type ceux de W9 ... n'aident pas
    par contre les exemple que j'ai donné sont réels et je n'en rajoute pas des tonnes, c'est quand meme qu'il y a un probleme
    mais quand meme depuis la manifesation contre l'insécurité à belleville par les chinois et même avant .. Wei (mon mari chéri ) ma interdit d'aller seule dans ce quartier ....
    entourée de Chinois ça va je n'ai pas peur mais avec d'autre .... un samedi matin ou je devais aller en cours ... entrée du métro long couloir vide interminable .. moi au milieu avec un énorme sac a main avec ordi portable mp3 sur les oreilles ... et déboule 7 mecs habillés en mode racaille tête enfoncé dans la capuche bah je peux vous dire que je n'était pas rassurée

Dreamer 85 .. vient vivre a Paris ...tu veras ...
    ma grand mere a été a l'hopital a aubervilliers il y a 4 mois ... la nuit elle entendait : coup de feu , une femme se faire agressé, echange de drogue, la police ... elle n'a jamais pu avoir une nuit tranquile

Par contre pour les touristes ... ils ne savent pas , ne sont pas assez prévenus .. je parle des pickpockest et des fausses associations de sourde et muette qui vous font signer un papier et vous demande de l'argent.  et attention aux sacs et poches dans le métro et aussi aux téléphones ...

7. XwanG

A Paris les quartiers sensibles sont ceux du nord.
    Les 17 18 19 et 20 eme arrondissement.
    Je dirais de rue de Rome jusqu'à Nation pour être large et plus particulièrement tout le secteur entre porte de la chapelle et porte de bagnolet, pour que l'on me retrouve par là, il faut vraiment qu'il y ait une bonne raison.

Je déconseille fortement de sortir un téléphone portable ayant un tant soit peu de valeur. Il faut changer les sonneries par défaut qui sont très reconnaissables et les écouteurs.

Je déconseille encore plus vivement les sacs à mains visibles, les gars en scooter en rafolent. Je connais des gens qui ont été trainés sur des dizaines de metres le temps que la anse lache...

Ce n'est pas une histoire de change ou de malchance, il faut savoir que ces individus se lèvent [barre]le matin[/barre] l'après midi et sortent pour voler donc ils voient => ils prennent c'est aussi simple que ça.

8. Anonyme

C'est vrai que les touristes chinois sont de plus en plus ciblés par les voleurs qui savent qu'ils ont l'habitude de se promener avec de l'argent liquide plutôt que des cartes de crédit. Sans remettre la faute sur les chinois, loin de là, je pense que c'est d'ailleurs une éducation qu'il devraient changer lorsqu'ils voyagent en Europe.

9. titoff

Comme beaucoup de villes il y a des quartiers à eviter à certaines heures ,mais ce n'est pas reserver qu'a Paris et à la France ....Les journalistes aiment bien en rajouter ça fait vendre après il y a des consignes de sécurité a respecter mais elles sont applicables à tous les pays....J'ai vécu et vais souvent voir ma famille sur Paris ,j'apprécie la ville je m'y sent pas en insécurité mais c'est pas pour cela que je vais tenter le diable en laissant des objets de valeur a porter de main .Ce style de reportage est vraiment néfaste pour l'image et insupportable surtout pour moi qui n'hésite pas à renseigner et aider les touristes pour découvrir cette ville ...Si seulement les gens pouvaient aider les autres de façon plus constructive ...mais c'est tellement plus simple de faire dans le sensationnel...

10. XwanG

Le probleme pour les touristes chinois ce sont les hotels qui sont choisi aussi.
    Pas assez loin des quartiers sensibles. Alors une fois que les voyous ont compris que régulièrement des cars de touristes passeront la nuit par la...

11. Tian Shi

il n'y a pas que les hotels ... 

HIER oui samedi 20 avril  .. journée paris avec des amis jeunes mariées de Beijing on a passé la journée ensemble .. sur le parvis de notre dame .. les connasses avec leurs feuilles une s'approche de Wei (mon mari) il l'ignore et moi je regarde nos 2 amis (derriere) pour voir s'ils ne se font pas embéter ... la connasse fait un trait de stylo sur la veste de Wei ... (2cm et ça ne se vois pas trop ... )

en métro juste avant une roumaine (pas assez typée pour etre une roms) s'interesse au sac à dos du jeune chinois du coup je lui ai dit de faire attention .... elle part plus loin

le soir on prend la 4 pour rentrer un femme asiat la quarantaine ... métro bondé certaines personnes restent à quai .. des roumaines tentent de monter en poussant fortement ... une a réussit a ouvrir le sac de la femme .. sauf que l'asiat la chopé (ya pas d'autre mot ) par le poignet .. a vérifier si elle avait tout (et c'était le cas ) puis a laissé repartir la roumaine ... qui ensuite n'est pas resté dans la voiture du métro ... (et la pareil pas les roms typée qu'on connais ..)

j'ai  été choqué en entrant dans notre dame il y a aussi un panneau "attetion pickpocket ...  cette espéce de sous merde n'a pas de limite

j'en ai vraiment marre .. hier il faisait beau nous avons passé une bonne journée mais voila ça m'énerve d'avoir à surveiller tout  tout le temps pour 4 personnes ou meme les gens qui sont autour ... de surveiller ces sous merde de vautour ...  qui je mettrais volontier des coup de fusil ... (oui désolé c'est extreme mais travaillant dans le tourisme ça m'emmerde de voir les touristes se faire dévaliser, de voir meme des français dépouiller par des merdes qui se feront arrété une fois sur 20 et qui ressortiront !!!

12. Tian Shi

ps : oui Tittof je suis bien d'accord le sensationnel ...

mais ça fait 3 ans que je vis a Paris .. avant les panneau attention pickpocket n'était pas au louvre ni a notre dame ... maintenant oui
    la semaine derniere les employés du Louvre on fait greve ... je les soutient !!!!

hier en nous promenant dans la cité .. je n'avais jamais vu autant de roms ... avec leur feuilles, faisant la manche et pickpocket ....
    vraiment pourtant ce n'était pas la premiere fois que je venait sur l'ile de la cité ... et pourtant
    depuis quelques temps je trouve que c'est de pire en pire ... et cela ne dépend pas des quartiers .... 

13. TINTIN 66

Tian Shi,je te rejoins complètement travaillant aussi dans le tourisme mais en Chine..cela gâche un peu le tableau de la ville romantique et char mante de Paris ( qui je le rappelle est ma" home and birth town")..mais ces enfants ,mineurs ou jeunes majeurs roumains n 'ont pas toujours le choix que de rapiner ( voler sournoisement ou pickpoket)...dernièrement un réseau de 11 personnes a été démantelé à Paris..mais combien en restet-il encore dans la capitale  ;( et pas que ?)

les touristes chinois sont les plus attaqués parce que la majorité paye souvent en cash et donc sont supposés en avoir beaucoup sur eux..généralement ,quand je viens en France , je met mon argent dans ma culotte..( à moins dêtre kidnappé ou torturé, le pickpocket qui passe par mes poches trouvent le néant et mon portable est une marque chinoise)

il faut donc faire attention même si la police parisienne y est plus sensible depuis pas mal de temps déjà ...et comme tu le dis Tian Shi, cela peut gâcher une visite voulue tranquille dans les rues de Paris.
    mais pour le moment ,je n 'ai pas de solution à proposer :'(

un lien pour l article en question
    http://www.liberation.fr/societe/2012/09/25/un-reseau-d-enfants-roms-contraints-de-voler-demantele-a-paris_848770

14. ckdeux

Est-ce que les chinois à Londre, à Rome, à Moscou, à New-York, à Rio de Janeiro, à Johannesbourg, à Doha, etc ..... sont-ils aussi attaqués comme à Paris ? ? ?

15. XwanG

A Rio de Janeiro, les chinois sont justes kidnappés pour être échangés contre fortes rancons. Enfin ca c'est juste ce que ma collègue brésilienne me dit.

16. TINTIN 66

comme quoi à notre époque ,il ne vaut mieux pas trop montrer nos signes extérieurs de richesse..le dicton "pour vivre heureux, vivons caché" prend là toute sa dimension !

17. Tian Shi

Bien d'accord avec Tintin 66 ... mais même ce qui est caché les roms et autres tentent mettre cela à jours XD ... ouverture complete d'un sac lors d'une bousculade dans un métro bondé .. (ligne 4 c'est pas étonant )  XD

18. Xiao Ma

En février j'ai passé un week-end à Paris avec ma petite amie (chinoise), et en sortant du métro j'ai remarqué que son sac à dos était grand ouvert ! Son portefeuille était dedans mais heureusement une dizaine de paquet de nouilles le protégaient ! :D Le voleur pensait surement trouvé quelques objets de luxe... Il a du être décu ! :p

19. Fedor
    Tian Shiune roumaine (pas assez typée pour etre une roms)

REPONSE :
    Comment avez-vous reconnu le fait qu'il s'agisse d'une roumaine ? Vous parlez cette langue ?

Je demande ça, courtoisement, pour deux raisons :

- des réseaux mafieux d'Europe orientale, autres que roumains, existent : des petites bosniaques par exemple qui ont comme spécialité le pickpocket dans les rames de métro. Mais aussi, de façon plus sporadique, des serbes ou même des russes (dont on entends étrangement pas parler, et qu'on peut également, de façon idiote, "catégoriser" entre toutes les innombrables républiques ethniques de la fédération russe)

- Ce n'est en rien une attaque personnelle, mais un ressenti subjectif de mon côté.
    Etant franco-roumain (avec les deux passeports), il m'est de plus en plus difficile d'entendre constamment dans les médias, les conversations et ma vie sociale le poncif qui frise l'inconvenance : "Roumanie = criminalité". Ayant un casier judiciaire vierge, remplissant mes devoirs de citoyen français et m'impliquant dans la vie sociale de ce pays (comme beaucoup d'autres roumains vivant en France), je trouve très limite d'entendre presque tous les jours qu'une partie du sang qui coule dans mes veines confine génétiquement à la délinquance. C'est ce que m'ont sorti deux personnes que je prenais pour de bons copains. Ils m'ont insulté et trainé dans la boue pour avoir été cambriolés par une mafia rrom. Partageant avec ces personnes le même type de passeport, il était normal de me trainer dans la boue, n'est-ce pas. Bah oui, que voulez-vous, j'ai le même "sang", faut bien qu'ils se défoulent d'avoir eu leur playstation 3 volée !
    J'ai constamment des "plaisanteries" sur ce sujet "ah tu aimes le métro, c'est pour te retrouver avec les tiens qui font les poches". Je relève le fait de façon ironique que des plaisanteries de cet accabit-là avec des maghrébins, des gens d'Afrique sub-saharienne ou des asiatiques pourraient aussi être drôles. D'habitude, ils comprennent et ça s'arrête là. Pourtant, j'ai déjà entendu une fois de la part d'un "collègue" : "oui, enfin, faut bien avouer que la délinquance et les Roumains..." 

Je souhaitais simplement faire part de mon ressenti, puisque nous sommes sur un topic ayant pour trait une nationalité prise pour cible lorsqu'elle est à l'étranger (et je ne conteste pas d'ailleurs, mon ex-petite amie chinoise ayant été aussi volée).
    Je ne conteste pas non plus le fait que toutes ces mafias originaires de Roumanie doivent être démantelées et leurs chefs durement punis (d'ailleurs, des policiers roumains très bien formés) travaillent en France à cet effet). Je trouve simplement dommage que l'autre minorité roumaine, intégrée, qui travaille, européenne, et qui ne se fait pas remarquer (car non-visible) se prenne cet effet de communication dans la tronche.

Respectueusement.

20. laoshi

J'adhère pleinement à vos propos Fedor. Je me demandais combien de temps encore il faudrait pour que quelqu'un proteste contre ces propos d'une insuppportable violence raciste : "la vermine rom" (sic) "ces sous merde de vautour ... qui je mettrais volontier des coup de fusil" (sic), "des merdes qui se feront arrété une fois sur 20 et qui ressortiront !!!" (sic) ; tous ces propos tombent sous le coup de la loi mais, apparemment, ils ont droit de cité sur CI où parler des "droits de l'homme" c'est dire des gros mots...

21. XwanG

Vous avez raison, c'est insupportable les gens devraient se faire embetter  voler  frapper  attaquer  violer intimider cambrioler en silence.

De vrais criminels en puissance.

22. Tian Shi

Fedor .. en relisant mon message précedent j'ai remarqué que sous le coup de l'énervement en écrivant vite j'ai oublié un peut etre  .. c'est peut etre une roumaine ou autre ... 

Et bien sur on ne peut pas les reconnaitres a leur  langue car d'habitude elles se font passées pour des sourdes et muettes ... XD

APrès je n'ai rien contre les roumains et autres qui gagnent leur vie correctement sans faire cela comme dans toutes sociètés il y a des gens bien et les autres ....

Oui j'ai écrit des choses qui peuvent tombés sous le coup de la loi .. mais bien sur la loi ne va toujours que dans un sens ... elle s'en prendra plus facilement à moi qu'aux vrais problemes....  (la prochaine fois je mettrais des petites étoiles pour ne pas heurter les plus sensibles.

Et ce n'est pas la nationalité qui me pose probleme . avec des français ou autre j'aurais dit la meme chose
    Au bout d'un moment on en a mare de subir cela en silence (meme si je ne me suis jamais rien fait voler parce que je fait beaucoup trop attention) y'en a mare de voir cela pratiquement tous les jours !
    Pratiquer paris pendant quelques années et vous verrez .. (qu'on ne me disent pas j'y été il y  a 10 ans ce n'est vraiment plus pareil ! ) 

au début j'ai donné l'exemple de la japonaise que j'ai aidé elle allait se faire voler (en attrapant la main de la petite voleuse) et qu'ensuite 2 semaines après vous vous promenez avec votre mari chinois et des amis chinois en lune de miel .. surveillez tout ce monde et qu'en plus une mette un coup de stylo sur mon mari parce que je faisait attention à ce que nos amis ne se fassent pas emmerder qu'ensuite une dame d'un certain age se fait ouvrir le sac mais manque de peau pour la voleuse elle se fait prendre sur le fait  !!!
    y'en a vraiment raz le bol : j'ai dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !!! 

ps : Tous mon soutien aux employés du Louvre !!! qui en sont venus a faire grèves et qui reçoivent des menaces .. "je sais qui tu es .. on te retrouve a la sortie" !!! aux victimes ! et a toutes les mauvaises choses qui pourraient arrivées aux voleurs et à leurs réseaux

23. laoshi

@ XwanG

Je ne remets en cause ni l’irritation ni la réactivité de Tian Shi, XwanG, et je ne défends en aucune manière ceux qui agressent les Chinois dans le métro (que je prends moi aussi régulièrement, en particulier les lignes 13 et 4) ou ailleurs ! mais on peut dénoncer le vol et les voleurs sans s’en prendre à tout un peuple en termes racistes et déshumanisants.

@ Tian Shi

Rassurez-vous, Tian Shi, « la loi » ne s’en prendra pas à vous ! vous pourrez continuer à parler de « vermine rom », de « merde » et de « sous-merde » en toute impunité sous couvert de l’anonymat… mais vous pourrez aussi y réfléchir à deux fois avant de vous en prendre ainsi à un peuple qui compte sans doute aussi, comme vous le montre Fédor, quelques honnêtes gens….

24. 季飒马

Pour moi les Chinois ne sont pas attaqué qu'à cause de l'argent.

Pour exemple, les Anglais, américains et autres se promènent énormément avec d'argent liquide lorsqu'ils sont en voyage sur Paris.

Je pense que les Chinois (Asiatique de manière plus globale) sont la proie préférée pour deux raisons:
    - d'abord ils sont souvent plus fétiches que les autres touristes et en cas des dérapages ne poseront pas trop de problèmes car facilement impressionable !
    - Deuxièmement un anglophone n'aura pas trop de mal à s'exprimer avec la police française alors que peu de chinois parle bien l'anglais.

25. ckdeux

Pickpockets dans le métro à Paris :

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zSAxEgvKhsU"; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

- Paris Match :
    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Alerte-aux-pickpockets-336931/ 

La Roumanie est membre de l'Union Européenne. Les Roms sont des roumains, ainsi ils peuvent circuler librement dans d'autres pays européens, munis d'une simple carte d'identité.
    Mais en France, les Roms sont confrontés à de graves situations d'exclusion et de précarité. Les Roms sont discriminés dans l'emploi et dans leur liberté d'aller et venir.
    Le ministre de l'Intérieur tient des propos très durs envers les Roms, dans un entretien au Figaro. Le ministre de l'Intérieur estime qu'ils " ne souhaitent pas s'intégrer en France. "
    "En 2009, la France a expulsé 10 000 Roms originaires de Roumanie ou de Bulgarie. Entre le 1er janvier et le 25 août 2010 la France a expulsé 8 030 Roumains et Bulgares.
    Le ministre de l'Intérieur annonce qu'il va poursuivre les démantèlement de camps de roms. " Plus que jamais les démantèlements sont nécessaires et se poursuivront, il en va du respect de la loi et de la sécurité de leurs résidents ". 

Les Roms sont des victimes dans cette société. Mais leurs malheurs ne viennent pas des Chinois, alors pouquoi se venger et attaquer les Chinois ? Comme a écrit XwanG : " ..... c'est insupportable les gens devraient se faire embetter voler frapper attaquer violer intimider cambrioler en silence...... "

Les Roms sont comme les Chinois, ils sont 2 fois victimes dans cette société :
    1°- Par des tracasseries administratives.
    2°- Par des agressions des autres communautés 

Des marseillais chassent les roms de leur quartier (28-09-2012) :

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/vsneAbGKmXY"; frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 

Soit, les quelques pickpockets mineures à Paris ne représentent pas leur communauté, il y a aussi les autres qui ont réussi. Comme Tian Shi a écrit : " ..... dans toutes sociètés il y a des gens bien et les autres .... ", je suis d'accord. Voici un exemple des gens bien :
    Anina Ciuciu, jeune Rom de 22 ans qui a connu les camps, la misère, les insultes, la manche et qui étudie désormais à la Fac pour devenir magistrat. Anina Ciuciu a écrit un livre " Je suis Tzigane et je le reste : Toujours ce rejet qui est instinctif ". A la fin de son livre, elle a écrit ce message, je cite : " Quand demain dans la rue, vous croiserez une dame courbée ..... avec une petite fille à coté ..... ne la juger pas, ne la insulter pas, ne la frapper pas, j'ai vécu ça, ....." 

季老马 a écrit :
    " Pour moi les Chinois ne sont pas attaqué qu'à cause de l'argent.
    Pour exemple, les Anglais, américains et autres se promènent énormément avec d'argent liquide lorsqu'ils sont en voyage sur Paris. " Je suis d'accord.

Dans ce cas, je pense que :
    1°- Les touristes chinois peuvent aller visiter d'autres villes : Rome, Moscou, New-York, Johannesbourg, Doha, etc .....
    2°- Les touristes chinois peuvent ne pas visiter Paris pendant quelques années, en attendant que la sécurité revient à Paris, alors ils peuvent de nouveau revenir visiter Paris. De toute façon, qu'ils sachent que La Tour Eiffel, la galerie la Fayette et le Printemps, bien que ces magasins appartiennent maintenant au Qatar, etc ..... ces monuments ne vont pas disparaitre, ils restent à Paris.
    Donc, après quelques années, les touristes chinois peuvent de nouveau revenir visiter ces monuments à Paris. Paris mérite d'être visité.

Simplement un avis

26. Tian Shi

http://www.francetvinfo.fr/video-paris-destination-a-risque-pour-les-touristes-chinois_291097.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/28/01016-20130328ARTFIG00667-les-touristes-chinois-se-sentent-de-plus-en-plus-en-insecurite-a-paris.php

je crois qu'il n'y a rien a ajouté ...

aussi je n'arrive pas a retrouvé l'article la il y a une semaine au Trocédero un couple d'asiatique venant de se marier faisaient des photos au trocédero quand les roms ou autres **** *******  ont lancé un sceau d'eau sur la mariée (en robe blanche ) puis ont dépouillés toutes les personnes qui étaient la pour la séance photo et le mariage qui ont donc voulu aidé la mariée ...

Je travail dans le tourisme  j'aime mon pays (enfin certaines choses .. parce que vu la tournure que ça prend ... )
    je suis contente de faire venir des touristes, qu'ils prennent plaisir a visiter les villes et autres .. mais s'il faut pousser au boycott de la destination France je soutient les autorités chinoises  !!! peut etre que ça feras bouger le "gouvernement" ..

27. ckdeux
    Tian Shi

http://www.francetvinfo.fr/video-paris-destination-a-risque-pour-les-touristes-chinois_291097.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/28/01016-20130328ARTFIG00667-les-touristes-chinois-se-sentent-de-plus-en-plus-en-insecurite-a-paris.php

je crois qu'il n'y a rien a ajouté ...

aussi je n'arrive pas a retrouvé l'article la il y a une semaine au Trocédero un couple d'asiatique venant de se marier faisaient des photos au trocédero quand les roms ou autres **** ******* ont lancé un sceau d'eau sur la mariée (en robe blanche ) puis ont dépouillés toutes les personnes qui étaient la pour la séance photo et le mariage qui ont donc voulu aidé la mariée ...

Je travail dans le tourisme j'aime mon pays (enfin certaines choses .. parce que vu la tournure que ça prend ... )
    je suis contente de faire venir des touristes, qu'ils prennent plaisir a visiter les villes et autres .. mais s'il faut pousser au boycott de la destination France je soutient les autorités chinoises !!! peut etre que ça feras bouger le "gouvernement" ..

REPONSE :

On comprend sa colère, car elle travaille dans le tourisme et que Paris mérite d'être visité. :D
    Pendant la fête du PSG au Trocadéro, un bus de touristes vandalisé devant la Police. 8o|

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/52DH8xp7UFk"; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Paris fait-il vraiment peur aux touristes ? ? ?

28. Tian Shi

Paris ne fait pas seulement peur qu'aux touristes mais aussi aux pauvres petits français (ou autre)  vivant dans cette jungle !

29. 季飒马

J'ai un peu honte mais moi je ne me sens plus Français !
    J'ai honte de mon pays et c'est en partie pour ça que j'ai décidé de partir vivre en Chine avec ma femme !

quand je vois des petites étoiles dans les yeux des Chinois lorsqu'ils entendent le mot PARIS ou FRANCE, c'est encore plus douloureux de leur dire que ce pays n'existe plus...

Quand je pense à l'histoire de la mariée j'éprouve un profond dégout, même une envie de vomir !
    Si vous arrosez l'arroseur en lui faisant la même chose à son mariage, nul doute que vous terminez dans un cercueil...

J'en arrive même à penser des fois que Marine LE PEN pourrait faire plus de bien que de mal !

On doit être bien bas pour que j'arrive à en dire ça...

30. Tian Shi

Bah voila nous sommes au moins deux a ne plus se sentir français ...
    j'ai aussi la chance d'avoir un mari chinois (sa famille est en Chine) et j'ai vraiment de plus en plus envie de fuir la france (oui la je dit fuir ... et le mot est bien pesé ) bon d'un côté c'est prévu qu'on s'installe en CHine a un moment mais ça pourrais arrivé bien plus vite que prévu ....
    Quand je vois les petites étoiles dans les yeux des futurs touristes ou ceux qui viennent d'arriver je les fait déjà redescendre sur terre.. mais c'est la honte de leur expliquer tout cela ....
    c'est la honte de voir des animaux sur le trocadero en prenant pour excuse d'etre la pour le foot ... la honte de laisser le roms (et autres ) mendiants, voleurs,  arnaqueurs, la honte de voir chaque jour des personnes agrésées surtout des touristes

j'ai honte pour la france pour ce qu'elle devient ... on peut meme déjà dire ce qu'elle est devenue ....

31. TINTIN 66

Parce qu un conseil en vaut 2,sans nommer personne et en précisant que ce pourrait être partout ou il y a une foule de gens  ( bon là l' exemple est dans le métro parisien)....
    pour lire l 'article et éventuellement les précautions à prendre pour ce top 5 des techniques de vol dans le métro !

32. ckdeux

Cannes: un magnat chinois pointe l'insécurité qui règne en France

Un magnat de l'industrie cinématographique chinoise a annoncé sur son compte de microblog avoir été victime d'un vol en marge du festival de Cannes, critiquant vertement "l'arrogance" et l'insécurité qui régneraient en France.

Lire la suite sur ( Orange ) :

http://actu.orange.fr/une/cannes-un-magnat-chinois-pointe-l-insecurite-qui-regne-en-france-afp_2070170.html

33. XwanG

C'est pas plus mal, à force d'entendre-lire-voir l'info que la france est en proie a l'insécurité ça finira bien par devenir de notoriété publique dans le monde entier, et la on sera bien obligé de faire bouger les choses.

34. Tian Shi

il été temps ... il aurait au moins pu appeler au boycott de la destination france tant qu'il y a tant de problemes ....

35. Anonyme
    季飒马J'ai un peu honte mais moi je ne me sens plus Français ! J'ai honte de mon pays et c'est en partie pour ça que j'ai décidé de partir vivre en Chine avec ma femme !

REPONSE :

Deux choses. 
    La première. Pourquoi avez vous gardé la nationalité francaise? Partir, ça ne suffit pas. Il faut changer de nationalité pour exprimer votre désamour pour la France. Si vous ne l'avez pas fait c'est que au fond, il y a du bon en France. Comme par exemple les allocs lorsque vous reviendrez lorsque les chinois vous auront mis un coup de pied au derrière.

La deuxième. Je doute qu'il y ait un chinois pour comprendre votre ressentiment. Les chinois sont trop chauvins et trop nationaliste pour comprendre qu'un mec renie sa homeland, sa mère patrie. Ce concept, ils ne le comprennent même pas et à raison.

Vos propos salissent la France mais font aussi de vous quelqu'un de détestable, un traitre...

36. 季飒马

Je peux comprendre votre réaction suite à mes propos mais je me suis mal exprimé ou vous avez mal interprété mes propos:

Si je pars de la France c'est entre autres à cause de l'insécurité. (Le fait que ma femme est Chinoise, que j'aime la Chine et sa culture sont aussi quelques raisons)
    Mais partir de France sa veut dire quoi ? que je reni ma patrie au point de changer de nationalité ?
    Absolument pas, je suis Français et je le reste !
    Pour votre information je n'ai jamais été au chômage et je continue de payer mes impôts car salarié en France.
    Alors l'histoire des allocs merci mais moi je n'en profite même pas...

Par ailleurs travailler en Chine via une entreprise française contribue au rayonnement de notre nation à l'étranger !

Pour ce qui est des Chinois, ne soyez pas catégorique comme ça. Il sont très nationalistes et chauvins je vous l'accorde mais la nouvelle génération est aussi très ouverte d'esprit !
    De plus, si vous pensez que les Chinois nous mettrons tous dehors à grand coup de pied c'est que vous ne les connaissez pas aussi bien que cela car c'est un peuple chaleureux et accueillant et la nouvelle génération est très ouverte sur le monde.

Concernant votre dernière phrase je vous prie de mesuré vos propos.
    Je fais mon mea culpa car j'avoue avoir eu des propos dur dans mon dernier poste car encore sous le choc de tant de violence.
    J'aime la France et parce que j'ai une grande admiration pour notre république que j'attends beaucoup de sa part.
    Comme j'ai de grandes attentes, je suis facilement déçu par notre pays qui reste toutefois mieux que la grande majorité des autres pays.

37. Anonyme
    Tian Shiil été temps ... il aurait au moins pu appeler au boycott de la destination france tant qu'il y a tant de problemes ....

REPONSE :

Le problème ce sont les gens comme vous. Vous enterrinez une situation anecdotique et en faites une généralité. Vous avez l'esprit limité ou étroit ou les deux?

Vous avez tout au long de ce fil de discussion prouvé que vous êtes une raciste, rec, facho et paranoiaque. Je parie que vous retenez votre respiration en voyant un nègre. Les nègres ils puent. Je parie que vous vous accrochez à votre sac à main en voyant un arabe parce que les arabes sont tous des voleurs. Je parie que le 93 ou l'afghanistan c'est du pareil au même pour vous parce qu'il y a des arabes et  des nègres dans tous les coins. Je parie que vous avez une aide ménagère portugaise, un plombier polonais, un ami antillais en guise de bouffon et vous faites de la lèche aux chinois parce que vous croyez qu'en Chine c'est mieux. Allez y! Cassez vous de la France. L'air n'en sera que plus respirable. Des gens comme vous, il y en a au moins un par mois qui se retrouve devant un tribunal qui lui fait comprendre la portée de sa co**erie... Au plaisir de vous y voir.

38. XwanG
    Olivier.P Le problème ce sont les gens comme vous. Vous enterrinez une situation anecdotique et en faites une généralité.

REPONSE : Je ne lis même pas au dela de cette phrase.
    Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, peut etre celui des bisounours ou de mon petit poney ...

39. Tian Shi
    Olivier.P
    Tian Shiil été temps ... il aurait au moins pu appeler au boycott de la destination france tant qu'il y a tant de problemes ....

REPONSE :

Le problème ce sont les gens comme vous. Vous enterrinez une situation anecdotique et en faites une généralité. Vous avez l'esprit limité ou étroit ou les deux?

Vous avez tout au long de ce fil de discussion prouvé que vous êtes une raciste, rec, facho et paranoiaque. Je parie que vous retenez votre respiration en voyant un nègre. Les nègres ils puent. Je parie que vous vous accrochez à votre sac à main en voyant un arabe parce que les arabes sont tous des voleurs. Je parie que le 93 ou l'afghanistan c'est du pareil au même pour vous parce qu'il y a des arabes et des nègres dans tous les coins. Je parie que vous avez une aide ménagère portugaise, un plombier polonais, un ami antillais en guise de bouffon et vous faites de la lèche aux chinois parce que vous croyez qu'en Chine c'est mieux. Allez y! Cassez vous de la France. L'air n'en sera que plus respirable. Des gens comme vous, il y en a au moins un par mois qui se retrouve devant un tribunal qui lui fait comprendre la portée de sa co**erie... Au plaisir de vous y voir.

REPONSE :
    situation anecdotique ? ce pour cela que hier en prenant le metro j’ai encore pu voir une femme se faire arracher son téléphone… elle tranquillement au téléphone .. un mec encapuchonné arrive par derrière le donne un coup dans le dos tout en s’emparant du téléphone,
    Un week-end il y a deux semaines, promenade avec des amis en lune de miel à Paris, visite de Notre Dame, direction le RER pour aller au jardin du Luxembourg, au moment de passer les portiques, une policière et 4 filles de l’est deux ont réussi à partir grâce au ticket de métro qu’elles avaient … mais les deux autres ont été interpellées, dans son talkie-walkie la policière demandait du renfort parce qu’elle a réussi à rattraper les pickpocket….
    Avec le nombre d’agression de ce type je ne pense pas que cela soit « anecdotique ». Les réseaux venant de l’est en tant que pickpocket et faiseur de manche qu’on dépose le matin et qu’on vient rechercher le soir c’est anecdotique ?
    Que le personnel du Louvre face grève contre la montée des pickpockets au sein du musée c’est anecdotique ? que la mairie soit obligé de mettre des panneaux attention aux pickpockets dans les lieux publiques, la cathédral notre dame et les musée c’est anecdotique ? bien sûr on met ces panneaux juste pour le fun.

Sur les attaques personnelles du genre « vous êtes une raciste, rec, facho et paranoiaque. Je parie que vous retenez votre respiration en voyant un nègre. Les nègres ils puent. Je parie que vous vous accrochez à votre sac à main en voyant un arabe parce que les arabes sont tous des voleurs. Je parie que le 93 ou l'afghanistan c'est du pareil au même pour vous parce qu'il y a des arabes et des nègres dans tous les coins. Je parie que vous avez une aide ménagère portugaise, un plombier polonais, un ami antillais en guise de bouffon et vous faites de la lèche aux chinois parce que vous croyez qu'en Chine c'est mieux. Allez y! Cassez vous de la France. L'air n'en sera que plus respirable. »
    Très bien penser ce qui vous plairas, je sais ce que je vaux.

Ps : je ne m’accroche pas à mon sac devant des « arabes » comme vous dites mais plutôt devant les filles un peu trop typés de l’est du genre comme celles des réseaux de pickpocket qui pour vous doivent aussi être anecdotique …. L’aide-ménagère, je suis trop jeune je fais mon ménage comme une grande, et pour le plombier polonais, j’ai de la famille polonaise mais je ne comprends pas aucun plombiers ne serait-ce qu’un cliché …

40. Anonyme
    XwanGREPONSE : Je ne lis même pas au dela de cette phrase. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, peut etre celui des bisounours ou de mon petit poney ...

REPONSE :
    Je vis dans une région touristique (non, pas la région Ile de France) et je travaille à Paris et où j'y viens et j'en pars 2 fois par jours par les grandes lignes SNCF (grand voyageur, pas transilien). Celles où il y a du touriste.
    De plus, j'ai un cerveau, je lis les stats sur la sécurité et la délinquance. Et vous?

41. Anonyme
    Tian Shi  …

REPONSE :

Votre réponse correspond en tout point à celle du raciste qui n'assume ni si ses propos ni son racisme. Je vous plains...

42. David Houstin

Bonjour Olivier.P,
    CECI EST UN AVERTISSEMENT

Il faut arrêter de voir le racisme partout.

De plus, on ne peut surtout pas accuser de quelqu'un de racisme ou autre chose de telle manière. La charte du forum en outre interdit ce genre de comportement. 

On peu avoir des opinions divergeantes et s'exprimer mais en aucun cas cibler quelqu'un en particulier .

43. XwanG
    Olivier.PDe plus, j'ai un cerveau, je lis les stats sur la sécurité et la délinquance. Et vous?

REPONSE :
    J'habite paris et y travaille et ici on vit les stats sur la sécurité et la délinquance.

44. ckdeux

@Olivier.P
    Quelle similitude !
    Vous avez qualifié les attaques contre les touristes de " anecdotique " comme Jean Marie Le Pen avait qualifié les chambres à gaz de " détail ".
    Pourquoi pour vous ces " attaques " sont des " anecdotiques " ? ? ? Si ce n'est pas du mépris, auriez-vous l'honnêteté intellectuelle de développer vos arguments ? ? ? 

Dans un autre topic, vous m'avez accusé en disant : " Vous lisez ce que vous avez envie de lire. "
    Désolé, c'est plutôt vous qui lisez ce que vous avez envie de lire.
    En effet :
    Quand 季飒马 a écrit :" J'ai un peu honte mais moi je ne me sens plus Français !
    J'ai honte de mon pays et c'est en partie pour ça que j'ai décidé de partir vivre en Chine avec ma femme ! "
    Vous avez réagi en l'accusant durement : " Vos propos salissent la France mais font aussi de vous quelqu'un de détestable, un traitre... ".
    Mais quand 季飒马 a aussi écrit : " Pour moi les Chinois ne sont pas attaqué qu'à cause de l'argent.
    Pour exemple, les Anglais, américains et autres se promènent énormément avec d'argent liquide lorsqu'ils sont en voyage sur Paris.".
    Vous n'avez pas réagi, vous n'avez rien dit. Est-ce que les malheurs des chinois victimes des attaques ne sont pas des problèmes ???

Dans la suite de vôtre accusation contre moi, vous avez écrit :
    " Vos affirmations sont nulles, non fondées, bidons! Vous n'avez aucun chiffre pour les prouver. "On sait que la moitié des francais aiment la Chine". Arrêtez avec votre angélisme, ca devient écoeurant. D'où tenez vous ça? Un lien, une url, des chiffres par un véritable institut francais pas un truc sortit ou validé par l'appareil politique et de propagande du parti (PCC) ni par un pseudo site internet.Ceci dit. Allez donc du côté du ministère de affaires étrangère et du ministère de l'intérieur, vous y trouverez des études qui relègueront vos précédentes affirmations au rang de délirium verbal."
    Je vous ai répondu en disant que mes sources viennent de la FAC.
    Mais quand je vous ai demandé : d'où tenez vous tout ce que vous dites ? ? Vous n'avez pas répondu.  

Vous n'avez pas de compassion pour les victimes chinois des attaques. Pas seulement les touristes, les chinois de France aussi sont attaqués. Vous ne voyez que des immigrés chinois, surtout les sans-papiers. Soit, les clandestins, on peut les renvoyer dans leurs pays.
    Vous refusez de voir qu'il y a aussi des familles chinoises depuis 4 à 5 générations en France. Ils connaissent la France comme les français de souche. Ils peuvent parler facilement de la France en bien et aussi en mal. Ils connaissent mieux la France et les français que vous connassez la Chine et les chinois.
    En 2007, Cohn Bendit avait dit " Allez fou tre le bordel en Chine ". Est-ce que c'est pourquoi vous êtes allé en Chine pendant 3 ans ? Habiter 3 ans en Chine, ce n'est pas suffisant pour connaitre la Chine et les chinois, me semble-t-il ?? 

Pour vous l'homme chinois n'est pas assez entré dans l'histoire.
    Les asiatiques de France sont des français comme tout le monde, vous n'êtes pas plus français qu'eux.
    Ce n'est pas parce que vous aimez paraitre plus royaliste que le roi que vous êtes plus français que :
    - Monsieur François Cheng :
    Officier de la Légion d'honneur.
    Chevalier des Palmes académiques
    Commandeur des Arts et des Lettres.En 2001, reçoit le Grand Prix de la francophonie de l'Académie française.
    En 2002, élu à l'Académie Française.
    En 2009, élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur.
    - Monsieur Gao Xingjian : dissident, écrivain. Prix Nobel de littérature 2000. 
    - Feu Zao Wou-Ki : peintre. Il a été nommé grand Officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'Ordre national duMérite, officier des Arts et des Lettres. 
    - Madame Chow : pianiste.
    - Monsieur Dai : écrivain, cinéaste, dissident.
    - Mademoiselle Mylène Jampanoi, eurasienne sino-française, actrice .
    - Feu Georges Nguyen van loc : Commissaire de Police, il a lutté contre le grand banditisme ou le terrorisme à Marseille.
    - Mademoiselle Pi Hongyan : championne de France de badminton.
    - Maitre Lee : il a introduit le taekwondo en France.
    - Etc ..... 

Qu'avez-vous fait pour l'Honneur de la France ? ? ?
    Quel Service avez-vous rendu à la Patrie ? ? ?

45. Durian

Peur je ne sais pas, vu le nombre de touristes chinois à Paris ... mais en tout cas à force de voir des agressions, la réputation de Paris en prend un coup.

Sinon personnellement, je trouve Paris moins securisant que Taipei ou Shanghai. Et c'est aussi le sentiment de mes amis lorsqu'ils me visitent.

J'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage ou ils parlaient des touristes japonais, d'apès ce reportage, 1 japonais sur 2 serait déçu de la France (il y a même une maladie qu'il appelle "le syndrôme de Paris") ... comme quoi. 

46. Anonyme

en fait, seulement le minorité de chinois ne sont pas poli ni respectent des obligations du site touristique .  

[ Edit de l'admin : pas de pub dans le forum ]

47. 季飒马
    DurianPeur je ne sais pas, vu le nombre de touristes chinois à Paris ... mais en tout cas à force de voir des agressions, la réputation de Paris en prend un coup.

Sinon personnellement, je trouve Paris moins securisant que Taipei ou Shanghai. Et c'est aussi le sentiment de mes amis lorsqu'ils me visitent.

J'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage ou ils parlaient des touristes japonais, d'apès ce reportage, 1 japonais sur 2 serait déçu de la France (il y a même une maladie qu'il appelle "le syndrôme de Paris") ... comme quoi. 

REPONSE :
    Oui je suis d'accord avec toi, Shanghai (qui est beaucoup plus grand que Paris) donne une impression de sécurité plus importante qu'à Paris !

48. XwanG

Le ministre M Valls nous assure que paris est sur, alors circulez y a rien à voir !
    http://www.lepoint.fr/politique/valls-rassure-les-touristes-etrangers-paris-est-sure-02-08-2013-1710984_20.php

Si seulement il suffisait d'appeler les caméras et de décréter que tout vas bien pour que tout s'arrange...

49. kayo

Bonjour,

Paris n'est pas plus dangereuse qu'une autre capitale , simplement il faut prendre un certain nombre de précautions. Effectivement les pick pockets identifient rapidement les touristes facilement reconnaissable..il est donc conseillé de bien protéger ses affaires personnelles (portable, carte bleue...). 

Méfiez vous des discussions de groupe en particulier avec des adolescents.. pendant que l'un vous distrait un autre s'occupe de vous détrousser.. il faut savoir cela lorque l'on voyage , à Paris , Rome ou NY... c'est encore plus vrai dans les transports en commun etc.. 

:)

50. Jackychine

Comment faut il faire 22 de chine j ai fait de nombreux voyages et j ai beaucoup de photos a partager

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page