recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/03/2013 à 05:01 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
reprenant l 'article du Parisien,journal quotidien,je pose ici la même question : 
Paris fait il peur aux touristes chinois ?

source 
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-fait-peur-aux-touristes-chinois-26-03-2013-2671375.php


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/03/2013 à 05:08 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Oulà, ce n'est pas bon pour le tourisme ça !

Paris n'est pas une ville dangereuse, il en faut pas exagérer : j'y ai vécu près de 10 ans, entouré de chinois, sans rencontrer ce genre d'incident...

C'est vrai que les touristes chinois sont de plus en plus ciblés par les voleurs qui savent qu'ils ont l'habitude de se promener avec de l'argent liquide plutôt que des cartes de crédit. Sans remettre la faute sur les chinois, loin de là, je pense que c'est d'ailleurs une éducation qu'il devraient changer lorsqu'ils voyagent en Europe.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
27/03/2013 à 08:23 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
J'habite a paris depuis 3 ans ... je n'ai jamais eu de probleme de vol  en meme temps faut dire que j'ai toujours un sac bien fermé, je ne sort pas mon portable, et je suis toujours très accroché a mon sac a mains...

Par contre en octobre j'ai été "coincée" dans un coin du métro a 18H à champs élysées par un jeune .... j'ai éssayé de le repousser mais pas reussit autour de moi que des touriste qui ne font pas attention a ce qui ce passe ... arrivé à charle de gaulle a l'ouverture des portes j'ai du le poussé avec toute ma force sur le quai et je suis partie en courant prendre la ligne 6 ... 
maintenant dès que quelqu'un s'approche trop de moi je suis prete a mettre des coups de genoux ...

Aussi je suis en contact avec des étudiants qui viennent finir leur études en France ... un garçon sortait de la gare ou aéroport je ne me souvient pas bien ;... quelqu'un lui pique sa valise .. il lui court après dans la rue  au final le voleur se retroune et sort un couteau l'étudiant chinois se met a courir encore plus vite en sens inverse ... est tombé s'est cassé le bras .... et n'a pas fini ses études en france il est reparti en Chine ...

mon mari Wei .. ingénieur en ce moment chez Valéo, beaucoup de chinois de Valeo Shenzhen viennent passer quelques semaines.... la semaine derniere un s'est fait voler son portefeuille nous l'avons dépaner ...

Samedi dernier en sortant des cours pour prendre un train a gare de l'est ... 2 touriste japonaise  une roumaine se met entre les deux japonaises (mais bien collée) je vois le sac de la roumaine qui bouge mais elle na pas la main dedans .. j'ai mis la mais sur le sac de la japonaise ... j'ai attrapé la mains de la roumaine avant qu'elle ai pu avoir le temps d'attraper quelque chose ... elle est partie en courant .. j'ai du expliquer aux Japonaises en anglais ce qui venait de ce passé et de faire attention a leur sac ...

et il y a quelques semaines un touriste japonais a été bléssé a coup de hache lors du braquage d'une bijouterie.

Paris ne craint pas .. je sais pas moi je ne sort pas le soir j'évite certains quartiers ou j'y vais par obligation ... Barbes pour la robe de mariée ... mairie de clichy pour passer des examens ...
l'été les robes je mets des legging en dessous  .. et je reste cramponnée  a mon sac a mains

Beaucoup de touristes étrangers se retrouvent au poste de police après des vols commis par la vermine rom ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/03/2013 à 09:29 - Le 9.3, y a pas que ça !!!
merci Tian Shi pour tes témoignages...et en réponse à Daweide, j ai vécu à Paris aussi pendant plus de 15 ans avant de partir en Chine et c est vrai que la population chinoise était moins visée que maintenant et la crise financière n avait pas encore sévie ...à la décharge de Paris et de sa sécurité, le vol de ces touristes chinois s est fait en banlieue,à Bagnolet...tiens dans le 93, encore !
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
27/03/2013 à 14:50 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Pour la question première, les touristes chinois ont ils peur de Paris ?
Ca ne dépend que d'une seule chose, de ce que la CCTV diffuse.

Pour le reste... Je ne connais pas une seule personne asiatique (et pourtant la ou je suis il y en a beaucoup) qui n'aie pas eu de probleme de vol ou vol + violence.
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
27/03/2013 à 20:56 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
J'avoue que je viens moins sur CI par manque de temps mais j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt et merci à tian Shi pour son témoignage. Je ne sais pas si Paris fait peur au Chinois ou si c'est Paris qui fait peur tout court. 

Nous y étions justement le we dernier avec Mi, le samedi soir faute de pouvoir se garer vers Bastille, nous sommes repartis sur Boulogne-Billancourt et là effectivement on ne craint rien, le dimanche à nouveau l'épreuve de conduire pour moi et direction belleville.... Moi le campagnanrd j'avoue que déjà le resto chinois était un vrai dépaysement, mais après la promenade dans le quartier, j'avais beau être accompagné de 4 Chinois, je n'étais pas complétement à l'aise, c'est une des jeunes filles qui m'accompagnait qui m'a demandé de porter mon sac devant moi et de fermer mes poches. Moi j'étais juste surpris  de croiser autant d'asiatiques et étrangers. Faute de trouver ce que l'on chercher, à nouveau la voiture et route pour Aubervilliers, et je suis peut être naïf , mais là je suis surpris de me retrouver à faire des courses un dimanche après midi dans un semblant de supermarché ou j'étais le seul blanc et ou la plupart des produits n'ont rien d'indiqué en Français, j'ai été dévisagé, regardé mais je n'ai pas ressenti de méfiance ou défiance de la part de la communauté asiatique tout au long de la journée. Donc dans mon cas je résumerai que soit le fait d'être accompagné d'asiatique, soit mon coté gentil garçon font que sur une journée à Paris je n'ia pas ressenti l'insécurité que les médias étalent, encore ce soir au JT de france 2
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
28/03/2013 à 08:26 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
les médias en rajoutent ... oui c'est sur et puis les reportage type ceux de W9 ... n'aident pas
par contre les exemple que j'ai donné sont réels et je n'en rajoute pas des tonnes, c'est quand meme qu'il y a un probleme
mais quand meme depuis la manifesation contre l'insécurité à belleville par les chinois et même avant .. Wei (mon mari chéri ) ma interdit d'aller seule dans ce quartier ....
entourée de Chinois ça va je n'ai pas peur mais avec d'autre .... un samedi matin ou je devais aller en cours ... entrée du métro long couloir vide interminable .. moi au milieu avec un énorme sac a main avec ordi portable mp3 sur les oreilles ... et déboule 7 mecs habillés en mode racaille tête enfoncé dans la capuche bah je peux vous dire que je n'était pas rassurée

Dreamer 85 .. vient vivre a Paris ...tu veras ...
ma grand mere a été a l'hopital a aubervilliers il y a 4 mois ... la nuit elle entendait : coup de feu , une femme se faire agressé, echange de drogue, la police ... elle n'a jamais pu avoir une nuit tranquile

Par contre pour les touristes ... ils ne savent pas , ne sont pas assez prévenus .. je parle des pickpockest et des fausses associations de sourde et muette qui vous font signer un papier et vous demande de l'argent.  et attention aux sacs et poches dans le métro et aussi aux téléphones ...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
28/03/2013 à 11:49 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
A Paris les quartiers sensibles sont ceux du nord.
Les 17 18 19 et 20 eme arrondissement.
Je dirais de rue de Rome jusqu'à Nation pour être large et plus particulièrement tout le secteur entre porte de la chapelle et porte de bagnolet, pour que l'on me retrouve par là, il faut vraiment qu'il y ait une bonne raison.

Je déconseille fortement de sortir un téléphone portable ayant un tant soit peu de valeur. Il faut changer les sonneries par défaut qui sont très reconnaissables et les écouteurs.

Je déconseille encore plus vivement les sacs à mains visibles, les gars en scooter en rafolent. Je connais des gens qui ont été trainés sur des dizaines de metres le temps que la anse lache...

Ce n'est pas une histoire de change ou de malchance, il faut savoir que ces individus se lèvent [barre]le matin[/barre] l'après midi et sortent pour voler donc ils voient => ils prennent c'est aussi simple que ça.

Dernière édition : 28/03/2013 11h50

photo
Ses participations : 1
19/04/2013 à 14:39 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
C'est vrai que les touristes chinois sont de plus en plus ciblés par les voleurs qui savent qu'ils ont l'habitude de se promener avec de l'argent liquide plutôt que des cartes de crédit. Sans remettre la faute sur les chinois, loin de là, je pense que c'est d'ailleurs une éducation qu'il devraient changer lorsqu'ils voyagent en Europe.


___________________________________________________________
location de catamaran | location de bateau caraibes

Dernière édition : 19/04/2013 14h40

photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
20/04/2013 à 09:07 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
Comme beaucoup de villes il y a des quartiers à eviter à certaines heures ,mais ce n'est pas reserver qu'a Paris et à la France ....Les journalistes aiment bien en rajouter ça fait vendre après il y a des consignes de sécurité a respecter mais elles sont applicables à tous les pays....J'ai vécu et vais souvent voir ma famille sur Paris ,j'apprécie la ville je m'y sent pas en insécurité mais c'est pas pour cela que je vais tenter le diable en laissant des objets de valeur a porter de main .Ce style de reportage est vraiment néfaste pour l'image et insupportable surtout pour moi qui n'hésite pas à renseigner et aider les touristes pour découvrir cette ville ...Si seulement les gens pouvaient aider les autres de façon plus constructive ...mais c'est tellement plus simple de faire dans le sensationnel...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.