27/03/2013 à 20:56 - Paris fait il vraiment peur aux touristes chinois ?
J'avoue que je viens moins sur CI par manque de temps mais j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt et merci à tian Shi pour son témoignage. Je ne sais pas si Paris fait peur au Chinois ou si c'est Paris qui fait peur tout court.
Nous y étions justement le we dernier avec Mi, le samedi soir faute de pouvoir se garer vers Bastille, nous sommes repartis sur Boulogne-Billancourt et là effectivement on ne craint rien, le dimanche à nouveau l'épreuve de conduire pour moi et direction belleville.... Moi le campagnanrd j'avoue que déjà le resto chinois était un vrai dépaysement, mais après la promenade dans le quartier, j'avais beau être accompagné de 4 Chinois, je n'étais pas complétement à l'aise, c'est une des jeunes filles qui m'accompagnait qui m'a demandé de porter mon sac devant moi et de fermer mes poches. Moi j'étais juste surpris de croiser autant d'asiatiques et étrangers. Faute de trouver ce que l'on chercher, à nouveau la voiture et route pour Aubervilliers, et je suis peut être naïf , mais là je suis surpris de me retrouver à faire des courses un dimanche après midi dans un semblant de supermarché ou j'étais le seul blanc et ou la plupart des produits n'ont rien d'indiqué en Français, j'ai été dévisagé, regardé mais je n'ai pas ressenti de méfiance ou défiance de la part de la communauté asiatique tout au long de la journée. Donc dans mon cas je résumerai que soit le fait d'être accompagné d'asiatique, soit mon coté gentil garçon font que sur une journée à Paris je n'ia pas ressenti l'insécurité que les médias étalent, encore ce soir au JT de france 2