recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
11/01/2009 à 15:12 - Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois
Bonjour, j'ai vécu et travaillé en Chine pendant six mois dans le cadre d'un stage en 2006. J'ai besoin aujourd'hui d'obtenir un extrait de casier judiciaire chinois.
Malheureusement, il semblerait que pour l'obtenir je doive m'adresser au bureau de police local. Y aurait-il une autre manière? Avez-vous une situation alternative à me proposer?

Merci de me répondre si vous connaissez cette situation ou connaissez quelqu'un pouvant m'aider localement.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/01/2009 à 16:39 - Où ça?
Bonjour,

A quel endroit etiez vous en chine?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/01/2009 à 18:32 - Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois
bonjour,

Vous pouvez obtenir un certificat notarié auprès du Bureau du notaire public ou Bureau de police, responsable de votre pays de résidence antérieur ( d'ou l'importance , comme le dit lililele de connaitre votre lieu de residence et non votre lieu de travail). Tout représentant qui demande un certificat en votre nom doit avoir une autorisation écrite spéciale de votre part avant de faire une demande.
vous pouvez ainsi demander a une personne de connaissances, sur place, qui vous "servira" de "guanxi" ( cela peut etre votre employeur ou un "veritable ami"):
Cette personne peut aller au bureau de police local pour vous et obtenir "une notarisation d'absence de casier judiciaire (Notarization of No Criminal Record)".

Sinon vous pouvez contacter votre ancien consulat de France en Chine (dependant de votre lieu de residence) en passant par le service de la carte consulaire ( meme si vous ne l'avez pas obtenu, essayer tout de meme...)

bon courage et bon succes pour vos demarches.





Dernière édition : 11/01/2009 18h34

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/01/2009 à 18:48 - Pour obtenir un certificat de casier judiciaire pour un chinois en France
bonjour,

pour faire suite a mon post precedent, je me suis pose la question ce qu' un chinois (ou une chinoise) ou un(e) etranger(e) d'origine chinoise devait faire pour obtenir le meme document.
j'ai trouve cette information de l'Ambassade de Chine en France assez explicite :
http://www.ambchine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196607.htm

il concerne par ailleurs les formalités de certificat et de légalisation tels que la naissance, la mort, le mariage, le diplôme, l'extrait du casier judiciaire.

bonne journee et bonnes demarches administratives ( pour ceux que cela interesse)


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 19:38 - Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois
Tintin,le lien ne fonctionne pas
Mon ordi me dit "oups,problème de lien défectueux ..."

Pourtant cela m'intéressait pour une amie Chinoise ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 19:42 - Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois
Je ne sais si c'est le bon,mais voici un lien vers l'ambassade de Chine en France au sujet de tous les papiers administratifs .



http://www.amb-chine.fr/fra/gzfg/1/

Dernière édition : 11/01/2009 19h44

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/01/2009 à 20:40 - Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois
michelem a écrit :
Tintin,le lien ne fonctionne pas
Mon ordi me dit "oups,problème de lien défectueux ..."

Pourtant cela m'intéressait pour une amie Chinoise ...


desole Michelem, j'ai du mange un "Bout" de lien (un reste de gourmandise, sans doute)

je le remets en entier ici ( en esperant qu'il fonctionne, une fois edite)
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196607.htm


bon courage pour votre amie chinoise.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/01/2009 à 23:37 - Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois
Vous deviez avoir faim !!!
Le lien fonctionne maintenant,il complète celui que j'ai mis dans le post précédant qui concerne plus spécialement les Chinois vivant en France par rapport à leurs droits.
Je copie le votre en lien direct .


http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196607.htm
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/01/2009 à 03:38 - Obtenir un extrait de casier judiciaire chinois
michelem a écrit :
Vous deviez avoir faim !!!
Le lien fonctionne maintenant,il complète celui que j'ai mis dans le post précédant qui concerne plus spécialement les Chinois vivant en France par rapport à leurs droits.
Je copie le votre en lien direct .

http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196607.htm


merci Michelem de votre sincere et charmante attention

bonne journee
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
30/01/2009 à 20:49 - Retour
Pardonnez le retard dans ma réponse, je suis toujours à la recherche d'une solution pour obtenir un extrait de casier judiciaire chinois (Notarization of No Criminal Record).
Pour précision: j'ai résidé dans le district d'Haidian, le quartier de Xiao XI Tian.

Je n'ai plus de contact qui vit sur place alors mes possibilités sont limitées, d'autant que je ne parle pas la langue de manière suffisante pour traiter directement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? N'y a-t-il pas de services parlant anglais avec lesquels je peux traiter à distance?

Merci de nouveau de vos commentaires
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.