recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/10/2011 à 15:06 - Nouvelle ^^
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'adore la Chine ! Mon frère est marié avec une chinoise. J'ai eu la chance de la rencontrer car ils sont venus habiter en France entre octobre 2009 et aout 2011. Et voir l'arrivée de mon neveu. Ils sont repartis là bas, car mon frère ne trouvait pas de boulot ici. Ils sont loin et il me manque... Enfin, c'est la vie. Puis j'ai 2 enfants, une fille de 2 ans, et un petit garçon de 4 ans qui va apprendre La Chine à l'école en janvier février. Je vais aider l'équipe scolaire à préparer le nouvel an, la culture, les traditions, etc chinoises. Alors, si certains et certaines d'entre vous ont des idées, elles sont bienvenues ! Merci !

Dernière édition : 27/10/2011 15h07

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/10/2011 à 15:30 - Nouvelle ^^
Bonjour Zéa.

illustration
au forum de Désir D'Asie / Chine Informations.

photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 1
27/10/2011 à 15:42 - Nouvelle ^^
Bienvenue à toi Zéa ! Je suis aussi sinophile et je pratique le Taï-Ji-Quan ! Tu trouveras plein d'infos intéressantes en fouillant un peu sur le forum et le site !!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/10/2011 à 17:06 - Nouvelle ^^
A propos de nouvel an, désolé, j'ai oublié d'ajouter :

J'ai créé une page web sur le Nouvel An .

J'y ai mis beaucoup d'image calculée sur le nouvel an et aussi une vidéo (Youtube) :

王菲 ( WONG - FAYE ) chante la chanson 傳奇 " Chuan Qi " ( Legend of A Love Story )
au 虎年春节晚会 ( Gala Année du Tigre ) [ 14 février 2010 ] .

Tous les ans, je change l'année de la page.

Dernière édition : 27/10/2011 17h08

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/10/2011 à 18:03 - Nouvelle ^^
Bienvenue, Zéa !

sur Chine-informations / désir d'Asie vous trouverez je pense tout ce qu' il faut pour vous documenter sur les traditions chinoises, tant l'encyclopédie est riche...
et si vous avez des questions, n' hésitez pas à les poser sur le forum !
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/10/2011 à 18:40 - Nouvelle ^^
Merci beaucoup pour votre accueil !!! C'est vrai que c'est pas facile avec la différence de langue mais je vais faire du mieux que je pourrais ! Ma belle soeur et mon frère vont me préparer un colis avec des "moules" et la recette^pour préparer des moon cake, de la déco, etc !!! J'ai de la chance ^^ ! J'aimerais tellement y aller mais ça fait loin et avec mes enfants en bas ages et mon homme casanier, c'est vite compliqué !!! peut être un jour !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/10/2011 à 19:12 - Nouvelle ^^
pour les moon-cakes, je vous recommande la recette de mon épouse... qui les fait sans les moules...
mais ils sont excellents tout de même !

https://chine.in/forum/index.php?start=2&id=26734&action=fiche

ceci dit, il y a beaucoup de variantes... tout cela est fort bon !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.