recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Nouvelle ici


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
21/07/2011 à 05:20 - Nouvelle ici
Salut à tous

Je lis ce forum depuis un bon moment, sans jamais m'y être inscrite, voilà qui est fait!

J'ai 20 ans, et j'habite à Lyon où j'étudie le mandarin depuis un an.
Je ne l'étudie pas tout à fait par hasard: mon grand-père (que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de connaitre) était chinois, probablement est-ce pour ça que je me sens naturellement attirée par la Chine...

Passionnée depuis toujours par les cultures asiatiques et tout particulier la Chine, ça y est, je vais enfin sauter le pas en Janvier prochain et partir pour la visiter! Il n'y a pas de mots pour dire à quelle point je suis excitée . Ensuite suivra le semestre d'échange là-bas, et mon projet à long terme est d'être formée (FLE? J'avoue ne pas encore m'être renseignée) pour devenir professeur en Chine. Enfin, si le pays me plait, mais mon intuition me dit que oui!

Mon autre passion (autre que les langues étrangères et les voyages) est la cuisine, d'ailleurs je suis cuisinière à temps partiel dans un petit restaurant


Voilà, je pense que j'ai tout dit, je suis donc ravie de faire partie de ce forum, et bonne soirée à tout le monde!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/07/2011 à 14:21 - Nouvelle ici
Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est une belle expérience que tu vas vivre et comme toutes les premières expériences extraordinaires, tu ne l'oubliera jamais !

Si jamais te venait l'envie d'enseigner en Chine, beaucoup d'universités emploient des français pour enseigner la langue sans forcément de diplômes. D'ailleurs tu devrais pour t'aider à te renseigner entrer en contact avec l'Alliance Française de la ville.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/07/2011 à 17:14 - Nouvelle ici
Bonjour Xiao Ai.

illustration

au forum de Désir D'Asie / Chine Informations.

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
21/07/2011 à 20:17 - Nouvelle ici
Ni hao,

Bienvenue à toi XiaoAi!

Ce forum est intéressant.
Avec tous les passionnés d'Asie, tu trouveras plein d'informations et toujours quelqu'un pour te renseigner.

A très bientôt.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/07/2011 à 04:09 - Bienvenue xiaoai
bonjour et bienvenue xiaoai,
ton prénom chinois est prédestiné pour te faire des amis ( j 'espère compter parmi les tiens).

Si tu veux enseigner le FLE en Chine, cela est possible et plus facile dans les universités ou dans les écoles privées. les Alliances Françaises demandent souvent des diplômes FLE ( minimum DUFLE) pour enseigner.

Sinon bravo pour aller à la rencontre de tes origines. J' ai un bébé qui est né en Chine qui a 2 cultures ( française et chinoise) et nous nous sommes engagés sa maman chinoise et moi à ce qu il ait ses 2 cultures non seulement en mémoire mais en activité durant toute sa vie.

Ou vas tu en janvier 2012 en Chine ( dans quelle ville) ? voyageras tu d 'abord pour découvrir la Chine ou préfères tu travailler d abord ?

A te lire bientôt...


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
22/07/2011 à 09:44 - Nouvelle ici
Merci à tous pour vos gentilles réponses


Pour ce qui est d'enseigner le français à l'étranger, je suis certaine de vouloir faire ça, donc autant prendre le temps d'avoir un vrai diplôme. Surtout que si un jour je décide d'ailler ailleurs, ça sera toujours bien utile!


TINTIN 66, votre bébé a bien de la chance de pouvoir profiter de la richesse de 2 cultures!
En janvier 2012 je pars 2 semaines à Beijing et une semaine à Chengdu, histoire de repérer un peu les lieux, vu que c'est dans une de ces deux villes que j'ai le plus de chances de partir en semestre d'échange! Et je pense qu'avant de partir m'installer là bas, je mettrais de l'argent de côté en France histoire de pas mal voyager au début de mon arrivée!
En éspérant te relire bientôt aussi!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.