recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Nouvelle ici


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
21/07/2011 à 05:20 - Nouvelle ici
Salut à tous

Je lis ce forum depuis un bon moment, sans jamais m'y être inscrite, voilà qui est fait!

J'ai 20 ans, et j'habite à Lyon où j'étudie le mandarin depuis un an.
Je ne l'étudie pas tout à fait par hasard: mon grand-père (que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de connaitre) était chinois, probablement est-ce pour ça que je me sens naturellement attirée par la Chine...

Passionnée depuis toujours par les cultures asiatiques et tout particulier la Chine, ça y est, je vais enfin sauter le pas en Janvier prochain et partir pour la visiter! Il n'y a pas de mots pour dire à quelle point je suis excitée . Ensuite suivra le semestre d'échange là-bas, et mon projet à long terme est d'être formée (FLE? J'avoue ne pas encore m'être renseignée) pour devenir professeur en Chine. Enfin, si le pays me plait, mais mon intuition me dit que oui!

Mon autre passion (autre que les langues étrangères et les voyages) est la cuisine, d'ailleurs je suis cuisinière à temps partiel dans un petit restaurant


Voilà, je pense que j'ai tout dit, je suis donc ravie de faire partie de ce forum, et bonne soirée à tout le monde!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/07/2011 à 14:21 - Nouvelle ici
Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est une belle expérience que tu vas vivre et comme toutes les premières expériences extraordinaires, tu ne l'oubliera jamais !

Si jamais te venait l'envie d'enseigner en Chine, beaucoup d'universités emploient des français pour enseigner la langue sans forcément de diplômes. D'ailleurs tu devrais pour t'aider à te renseigner entrer en contact avec l'Alliance Française de la ville.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/07/2011 à 17:14 - Nouvelle ici
Bonjour Xiao Ai.

illustration