29/01/2012 à 18:05 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
Steph pas de probleme pour les photos ..
alors je suis de retour .. je vous dit ce que j'ai vu la bas ....
arrivé avant 10h00 devant paris store danse du lion et éveil du dragon et danse du dragon ensuite a l'intérieur de paris store idem .. la on été tranquille ...
11h10 atente devant le resto pour être dans les premier 11H30 lacher les fauves passont a table ....
13H00 dehors : mais ou vas -t-on trouver de la place derriere les barrieres .. nul part .... donc on s'est mis entre une barriere temporaire et une barriere de signalisation routiere comme beaucoup de gens se mettais déjà devant les barriere mais sur le trottoir .. (et la vieille agréssive d'origine française : "mais vous voyez pas que vous génez ma vue" ce n'était meme pas ma place définitive le défilé n'avais pas commencé et je regardé une danse du lion qui été a sa gache comme elle a été agressive j'ai répondu "ah bah oui je sais bien") ensuite instalation a la vrai place .... au bord d'un trotoir en équilibre sur une barriere de signalisation routiere pour ne pas géné le cortège .... mais si vous aviez vu le monde sur la route pendant le défilé par moment je ne voyais que la tete des personnes déguisées et noyées au milieu du public .....
s'il vous plait pour les passionné faites moins de publicité ......
sinon dans le cortege au début ... présence de l'adjoint au maire asiatique du 13ème accompagné de .... François HOLLANDE ...oui vous avez bien lu alors la imaginez le nombres de journalistes ça va ce n'était qu'au début .....
par contre pour le défilé en lui meme mieux que l'an dernier car plus de personnes défilant, plus de lion et surtout moins de personnes représentant les caraibes ou autres pays (je ne sais pas d'ou ils étaient donc excusé moi le terme ) les Blacks ... avec une musique très entrainante mais l'an dernier le défilé était composé a plus de la moitié de ces groupes ... alors que cette année ça n'a été qu'un goupe
mais vraiment toujours le meme probleme qui est de pire en pire de français sur la route collé au cortege