recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/01/2012 à 03:38 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
illustration

Pour rappel, les défilés du Nouvel An Chinois 2012 à Paris se dérouleront dans le samedi 28 janvier dans les rues de Paris 3, et le dimanche 29 janvier dans le quartier chinois (chinatown) de Paris 13.

Il y aura également un défilé le 5 février en île-de-France à Noisy-Le-Grand (93).

Le reste de la France n'est pas en reste avec St-Etienne, Quimper, Pau, ...
> Agenda Culturel pour le Nouvel an chinois

- Programme du Nouvel an chinois 2012
- Page du Nouvel An Chinois
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
28/01/2012 à 17:01 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
samedi 28 paris 3.... présente .. trop de monde ... trop de gens qui sont la parce qu'isl ne savent pas quoi faire .... .. qu'ils laissent la place aux vrais passionnés et a la communauté ....
c'est beau ... j'aime beaucoup comme toujours .. mais trop de monde .... de gens malpoli ... .... ...
mon bras a encore mal et mes adbos aussi .... en équilibre entre la patinoire et un lampadaire .... ou en équilibre sur une barriere de la patinoire qui en plus été cassé ....
demain 29 paris 13 présente dès 10H00 !!!!
en espèrant qu'il y ai moins de français .... ... ...

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/01/2012 à 17:35 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
Oui c'est le gros soucis en effet... et année après année, c'est pire en pire.

Je vous donne une excellente astuce pour les prochaines fois : habillez vous avec un costume chinois et glissez-vous dans le défilé... ça marche !
photo
Ses participations : 2
28/01/2012 à 18:05 - Défilé Chinois à Paris
Moi je suis passionnée, d'origine Eurasienne (moitié asiatique et française) j'irai au défilé...... même si certains de la communauté chinoise sont racistes envers les français..... il n'y a pas ce genre de propos au 14 juillet à la Tour Eiffel ou aux Champs Elysées très fréquentés par les asiatiques.....Même si c'est une question de place, il ne faut pas que ce soit une question de race......C'est étonnant de votre part d'avoir un tel langage.........
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
28/01/2012 à 20:14 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
haha j''ai déjà pensé a etre dans le défilé ... haha en plus avec Wei ça passerais tout seul .....


oui je dit ça trop de monde .. un "français" qui nous bouscule ne s'excuse pas .. un asiatique lui le fait ... en tout cas dans la majorité des cas ça été comme ça cette aprem .... les français font tout pour avoir la place devant .. et ne laiserais meme pas passé les enfants juste devant eu pour qu'ils puissent assister aux festivités .... (ça me rappelle les italiens au tennis ...) et quand on entend un français sur place dire .. ya tout les jaunes a cause d'eux ya pas assez de places ...
étant mariée a un Chinois ... je ne peut que m'énerver contre ce genre de personne ....
photo
Ses participations : 2
28/01/2012 à 23:58 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
Dans toutes les origines se trouvent des gens irrespectueux et en manque de civilité..... A vous d'avoir la sagesse de ne pas en faire une généralité..... Nous sommes dans un pays de paix et accueillant.....Ne donnez pas une mauvaise image de votre personnalité à cause d'une personne pauvre de courtoisie..... surtout pour cette occasion..... Que vous ayez honte du comportement de cette personne , soit, je vous l'accorde..... mais quelle tristesse et quelle solitude elle doit avoir en son intérieur..... ;

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/01/2012 à 02:23 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
Marie Ange.c a écrit :
Dans toutes les origines se trouvent des gens irrespectueux et en manque de civilité..... A vous d'avoir la sagesse de ne pas en faire une généralité..... Nous sommes dans un pays de paix et accueillant.....Ne donnez pas une mauvaise image de votre personnalité à cause d'une personne pauvre de courtoisie..... surtout pour cette occasion..... Que vous ayez honte du comportement de cette personne , soit, je vous l'accorde..... mais quelle tristesse et quelle solitude elle doit avoir en son intérieur..... ;



Je crois que ce n'est pas un jugement mais un fait... Je participais à l'évènement deux fois (Paris 3 er Paris 13) chaque année depuis 2007 et je confirme que la plupart des français (que je suis) qui y participent sont très malpolis : ils n'hésitent pas à pousser volontairement pour se faire une place, marchent sur les pieds sans s'excuser, etc.

Même en 2009, alors que j'étais un des "photographes officiels", les gens n'avaient aucun respect.

Et non seulement, ils n'ont aucun respect des autres spectateurs, mais également du défilé : il arrivent souvent que les gens se rapprochent tellement du défilé... qu'il n'y a plus de défilé car les gens empêchent le passage normal...

Bref, ce n'est pas une généralité, c'est un fait
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/01/2012 à 08:26 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
je fais le 13ème depuis 2ans .... les organisateurs souvent crient sur la route pour que les gens s'écartent pour les laisser passé .... sinon ils ne bougent plus .....

Marie Ange .. je ne suis pas du genre de personne qui j'ai décrit ... il y a deux ans il ya avait un petit gargon asiatique adorable qui n'était vraiment pas grand le pere a demandé a des français pas loin de moi si le petit pouvais passé devant et le pere resté derriere ils ont refusé au final le petit été entre moi et ma meilleure amie ..

en bonne personne on attend derriere les barrieres sur le trottoir mais des français bien sur se mettent devant vous .. quand la police passe pour faire le passage ces personnes passent au dessus des barrieres et vous pousse vers le fond .. alors que vous attendiez depuis plus d'une heure pour avoir une bonne place
l'an dernier on a eu quand meme moins de mal ... mais cette année je craint le pire .... avec toute la pub qui a été faite .... .... je verais bien cette aprem .... aller on va répeté "Jia You" pour resté Zen comme d'habitude ....


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/01/2012 à 09:37 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
Je voulais y aller mais j'ai pris froid! Ramenez-nous svp des photos Tian Shi!
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/01/2012 à 18:05 - Nouvel an Chinois 2012 à Paris : weekend du 28 et 29 janvier
Steph pas de probleme pour les photos ..
alors je suis de retour .. je vous dit ce que j'ai vu la bas ....
arrivé avant 10h00 devant paris store danse du lion et éveil du dragon et danse du dragon ensuite a l'intérieur de paris store idem .. la on été tranquille ...
11h10 atente devant le resto pour être dans les premier 11H30 lacher les fauves passont a table ....
13H00 dehors : mais ou vas -t-on trouver de la place derriere les barrieres .. nul part .... donc on s'est mis entre une barriere temporaire et une barriere de signalisation routiere  comme beaucoup de gens se mettais déjà devant les barriere mais sur le trottoir .. (et la vieille agréssive d'origine française : "mais vous voyez pas que vous génez ma vue" ce n'était meme pas ma place définitive le défilé n'avais pas commencé et je regardé une danse du lion qui été a sa gache comme elle a été agressive j'ai répondu "ah bah oui je sais bien") ensuite instalation a la vrai place .... au bord d'un trotoir en équilibre sur une barriere de signalisation routiere pour ne pas géné le cortège .... mais si vous aviez vu le monde sur la route pendant le défilé par moment je ne voyais que la tete des personnes déguisées et noyées au milieu du public .....

s'il vous plait pour les passionné faites moins de publicité ......

sinon dans le cortege au début ... présence de l'adjoint au maire asiatique du 13ème accompagné de .... François HOLLANDE ...oui vous avez bien lu  alors la imaginez le nombres de journalistes ça va ce n'était qu'au début  .....

par contre pour le défilé en lui meme mieux que l'an dernier car plus de personnes défilant, plus de lion et surtout moins de personnes représentant les caraibes ou autres pays (je ne sais pas d'ou ils étaient donc excusé moi le terme ) les Blacks ... avec une musique très entrainante mais l'an dernier le défilé était composé a plus de la moitié de ces groupes ... alors que cette année ça n'a été qu'un goupe  
mais vraiment toujours le meme probleme qui est de pire en pire de français sur la route collé au cortege
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.