22 réponses

1. TINTIN 66

genial Daweide pour ces 2 outils,mais pour la prononciation des caracteres en audio, comment ca marche ?:s

2. jasmine

je trouve aussi que c'est une idée géniale qui va beaucoup me servir. Merci à toi; (je n'est pas encore réussi à le faire fonctionner mais $a ne saurait tarder.)

3. David Houstin

Quel est le problème ?

Normalement, il faut entrer le texte et cliquer sur "prononcer les caractères".

4. TINTIN 66
    DaweideQuel est le problème ?

Normalement, il faut entrer le texte et cliquer sur "prononcer les caractères".

oups..c'est ce que j'ai fait et rien ne sort (comme son evidemment)...c'est de l'audio,n'est ce pas ?*-)8-)

5. David Houstin

ha, dans ce cas il faut me donner votre configuration (navigateurs, ...).

Attention, FLASH doit etre installé !

6. TINTIN 66

j'ai du internet explorer,je n'ai pas de flash et pour etre precis,j'ai du windows XP.

7. David Houstin
    TINTIN 66j'ai du internet explorer,je n'ai pas de flash et pour etre precis,j'ai du windows XP.

C'est glauque mais "pas de bras, pas de chocolat"... Lol désolé... 'est à dire, pas Flash, pas d'outil de prononciation audio.

Tu peux télécharger Adobe Flash Player ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

8. donghai lu

Pour ma part j 'ai flash et hier, je n'ai pas reussi à le faire fonctionner aussi : pas de son qui sort. Je pensais que c'était moi qui bugé,quand est il vous avez plus d'infos ?

9. jasmine

j'ai téléchargé flashplayer mais ça ne fonctionne pas

10. donghai lu
    jasminej'ai téléchargé flashplayer mais ça ne fonctionne pas

Toi aussi Jasmine!

11. David Houstin

Un grand pardon aux utilisateurs de Internet Explorer... le problème devrait être résolu...

Je haie IE... il ne respecte rien :D

12. jasmine

super, ça marche; un grand merci à toi.

13. donghai lu

Fei chang hao!

ça marche.(tut)(tut)(tut)

14. ckdeux
    DaweideBonjour,

Je viens de terminer 2 outils pour aider à l'apprentissage du chinois mandarin pour les "amateurs" de la la langue :

- un "colorisateur" de texte (caractères) en fonction du ton, réalisé suite à la proposition d'un membre de C.I.

- un outils transformant du texte chinois en audio (prononciation caractère par caractère)

Je pense que c'est vôtre voix qu'on entend.:D

Félicitation et bravo pour la prononciation.(y)

15. David Houstin
    ckdeuxe pense que c'est vôtre voix qu'on entend.:D

Pour quoi, c'est lmal fait ? :D Non, ce n'est pas la mienne ...

16. ckdeux
    Daweide
    ckdeuxe pense que c'est vôtre voix qu'on entend.:D

Pour quoi, c'est lmal fait ? :D Non, ce n'est pas la mienne ...

C'est très bien fait.:D
    Simplement pour savoir si c'est une voix humaine ou une voix synthétique ?

17. michelem

Merci Daweide (y)
    Effectivement, hier soir seule la colorisation fonctionnait.Je devais avoir Flashplayer d'installé, car ,sans manip aucune, les caractères "parlent "aujourd'hui !!! :) Y a-t-il un nombre maximum de caractères à introduire ???

18. David Houstin

C'est une voix humaine en effet enregistrée caractère par caractère.

Il n'y a normalement pas de limite, mais si vous en entrez vraiment beaucoup je pense que ça bloquera... à tester...

19. TINTIN 66

merci Daweide,pour moi,ca gaze....(y) je ferais court dans mes phrases donc....

20. laoshi

Merci infiniment, Daweide, pour ces deux outils.

Le coloriseur est vraiment très performant et d'autant plus intéressant pour moi qu'il autorise le changement des couleurs (je l'ai dit ailleurs, ayant commencé à colorier les idéogrammes il y a plusieurs années, je peux difficilement changer mon système de couleurs).

La prononciation caractère par caractère est aussi très bien faite (personnellement, je n'ai eu aucun problème pour le faire fonctionner mais je le découvre seulement ce matin). Dommage que la technique ne nous permette pas d'appliquer les règles des changements de ton...

Merci encore !

21. TINTIN 66

(y)un grand merci pour ces nouveaux outil Daweide qui nous permettent de mieux comprendre et utiliser la culture et l'ecriture chinoise, et cette astucieuse maniere de les mettre en sequence continue dans la partie information.;)

22. David Houstin

Bonjour,

Ce message pour informer que j'ai apporté une mise à jour à l'outil de prononciation du chinois : la possibilité d'enregistrer sa voix pour comparer votre prononciation des tons en chinois et vous perfectionner !

Personnellement je m'en sers pas mal :
    https://chine.in/mandarin/outils/audio

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page