recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Je recherche le nom d'un film


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
16/07/2008 à 15:10 - Je recherche le nom d'un film
Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
J'ai vu un film chinois il y a un peu plus de dix ans de cela, c'était sur canal +.
Je me souviens que le film s'appelait par un nom chinois (le nom du personnage principal peut-être).
Le début de l'histoire présente un homme qui perd tout ce que possède sa famille en perdant aux dés.
La fin de l'histoire montre le dés de sa femme pendant l'accouchement.
Pardon pour l'aspect décousu de ce message et merci d'avance car ce film m'avait beaucoup marqué et je souhaiterais le revoir.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/07/2008 à 15:44 - Je recherche le nom d'un film
Bonjour Romain,

Ne sagirait-il pas du film VIVRE ! / To live (活著, Huozhe) réalisé par Zhang Yimou et avec comme actrice principale Gong Li ?

Voici le résumé de ce film :
Fugui, enfant gâté et unique héritier de la famille Xu, est un fils prodigue qui dilapide son bien dans les jeux d'argent, et au grand dam de son épouse Jiazhen. Ruiné, il est contraint de travailler la terre. Mais ce revers de fortune se révèle une chance au moment de l'avènement de la Chine communiste : autrefois fils de propriétaire foncier, désormais simple paysan, il échappe au triste sort réservé aux nantis. Les tourmentes successives qui secouent le pays tout au long du XXe siècle n'épargneront toutefois pas sa famille.

illustration

illustration

illustration

SI c'est bien de ce film dont tu parles, je l'aime beaucoup aussi !

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/07/2008 à 20:17 - Une merveille
C'est même un des meilleurs films du cinéma chinois...
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
17/07/2008 à 09:27 - Je recherche le nom d'un film
Merci beaucoup, je pense que c'est ce film que je recherche, en tout cas les informations se recroisent de manière troublantes ...
Sino dans le même genre quels films me conseillez vous, car je ne connais pas très bien le cinéma chinois.




photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/07/2008 à 10:18 - Je recherche le nom d'un film
On a déjà parlé de quelques films ici : "présentation du cinéma chinois" si tu veux.

Il ya aussi cette autre discussion : "Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?".

Vu que tu sembles avois des goûts assez proches des miens, tu devrais peut être aimer :

Ancienne Chine
- Le roi des masques (Wu Tian-Ming)
- Shadow Magic (Ann Hu)

Chine "moderne"
- Millenium Mambo (HOU HSIAO HSIEN)
- Made in Hong Kong (Fruit Chan)

Autres
- The Road Home (Zhang Yimou)
- Pas un de moins (Zhang Yimou)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
17/07/2008 à 11:39 - Je recherche le nom d'un film
Merci
J'ai hâte de les regarder
photo
Ses participations : 10
Wu Han
16/11/2008 à 08:04 - Je recherche le nom d'un film
Daweide a écrit :
Bonjour Romain,

Ne sagirait-il pas du film VIVRE ! / To live (活著, Huozhe) réalisé par Zhang Yimou et avec comme actrice principale Gong Li ?

Voici le résumé de ce film :
Fugui, enfant gâté et unique héritier de la famille Xu, est un fils prodigue qui dilapide son bien dans les jeux d'argent, et au grand dam de son épouse Jiazhen. Ruiné, il est contraint de travailler la terre. Mais ce revers de fortune se révèle une chance au moment de l'avènement de la Chine communiste : autrefois fils de propriétaire foncier, désormais simple paysan, il échappe au triste sort réservé aux nantis. Les tourmentes successives qui secouent le pays tout au long du XXe siècle n'épargneront toutefois pas sa famille.

illustration

illustration

illustration

SI c'est bien de ce film dont tu parles, je l'aime beaucoup aussi !



额滴神啦,没想到也有外国人喜欢这部片子啊。当初和同学一起看的时候,很受感动。老谋子再也没有拍这么有深度的片子了。叹息。
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.