salut,
je suis une fille chinoise.J' habite en Italie et je suis un' étudiante qui étudie le français au licée...(si j'ai fait des erreurs,corrigez-moi....haha)
Je trouve que chine informations c' est super....J'éspère de pouvoir améliorer mon français...
33 réponses
-
lililele ni hao et bienvenue:)
Votre français m'a l'air très bon déjà(y)vous allez vite progresser sur le site;)
-
Anonyme merci beaucoup.....
-
Passion~ Selon certaines personnes ici, mon francais est loin d'être suffisant pour esperer pouvoir vous corrigé, donc bon .... Mais ne vous inquietez pas, vous allez vite progresser ;)
Et puis dite vous qu'il est également tres difficil pour un/une francais(e) d'apprendre le chinois ;).
Alors "jia you"! -
Anonyme Bienvenue à vous sur le forum Wei.L :)
J'espère que vous vous plairez içi .... alors je vous dit à très bientôt (cn) -
Anonyme nihao!
je suis un jeune homme passioné dépuis 2 ans la civilisation et la culture chinoise qui s'y rattache.
je suis débutant le chinois,mais j'ai rencontre beaucoup des difficultés pour la prononciation .
je viens dans un pays situé ou la langue chinoise n'est connu ,ou il ya pas assez des chinois pour me communiqué.pourriez vous me donner des conseil pour atteindre mon objectif.
peut -on faire de relation d'amitié avec toi pour ameliorer mes connaissances.xiéxié!
-
michelem Bonsoir Wei ,et bienvenue sur le site !!! :)
Vous êtes la première Chinoise vivant en Italie sur ce site .Qui plus est ,apprenant le Français .Combien de langues parlez vous ???
J'ai appris l'Italien lorsque j'étais jeune et suis allée très souvent en Italie (j'adore !!!) Depuis que je suis à la retraite ,j'essaie d'apprendre le Chinois (très difficile ,mais si passionnant )
Je pense que nous pourrons vous aider à progresser en Français ,il suffit de demander !!! -
TINTIN 66 bonjour,
je suis comme toi nouveau sur le forum. je suis francais et aussi professeur de francais en chine...aussi n'hesites pas si tu veux de l' aide ....
ah j' apprends aussi le chinois pour mieux communiquer avec ma famille et pour le quotidien...vivre dans un pays nous apprend a mieux ecouter et nous adapter...
aussi bravo wei et bon courage.
-
Anonyme mahdi.b nihao!
je suis un jeune homme passioné dépuis 2 ans la civilisation et la culture chinoise qui s'y rattache.
je suis débutant le chinois,mais j'ai rencontre beaucoup des difficultés pour la prononciation .
je viens dans un pays situé ou la langue chinoise n'est connu ,ou il ya pas assez des chinois pour me communiqué.pourriez vous me donner des conseil pour atteindre mon objectif.
peut -on faire de relation d'amitié avec toi pour ameliorer mes connaissances.xiéxié!
la prononciation est très differente....il faut beaucoup d'exercise....
-
Anonyme je parle l' italian, le chinois, un peut d' anglais et un peut de français....
-
michelem Lei è molto brava !!! (y)
Si jeune et déjà polyglotte !!!C'est vraiment une chance pour votre avenir .Que pensez-vous de la vie en Italie ,dans cette magnifique région de Lombardie ???
N'hésitez pas à poser des questions ,nous trouverons peut-être des réponses !!!
A bientôt !!!PS Je connais surtout les lacs près desquels j'ai campé ,un peu Milano ,mais la région que je préfère est la Toscane !!!
-
Anonyme michelemLei è molto brava !!! (y) Si jeune et déjà polyglotte !!!C'est vraiment une chance pour votre avenir .Que pensez-vous de la vie en Italie ,dans cette magnifique région de Lombardie ??? N'hésitez pas à poser des questions ,nous trouverons peut-être des réponses !!! A bientôt !!!
PS Je connais surtout les lacs près desquels j'ai campé ,un peu Milano ,mais la région que je préfère est la Toscane !!!
ahah...grazie per il suo complimento!!!la vie en italie est difficile parce que il ya le racisme et les étrangèrs ont des travaux très fatigué....merci.... -
michelem Bonsoir Wei !!!
J'ai vu des reportages à la TV Française qui montraient des réfugiés Albanais ,Africains ou Roumains maltraités par certains italiens . C'est très triste .J'espère que vous n'êtes pas victime de racisme à l'école ou dans la rue .Quando iero a l'università (a Siena) non esistevano questi problemi .La gente erà molto gentile con me ,pero non parlavo molto bene italiano !!!
En France aussi ,ce sont souvent les étrangers qui font les travaux les plus difficiles .
Etes vous installés en Italie pour longtemps ???
Cosà pensate delle feste di Natale ???A Bientôt :)
-
Anonyme michelemBonsoir Wei !!! J'ai vu des reportages à la TV Française qui montraient des réfugiés Albanais ,Africains ou Roumains maltraités par certains italiens . C'est très triste .J'espère que vous n'êtes pas victime de racisme à l'école ou dans la rue .Quando iero a l'università (a Siena) non esistevano questi problemi .La gente erà molto gentile con me ,pero non parlavo molto bene italiano !!! En France aussi ,ce sont souvent les étrangers qui font les travaux les plus difficiles . Etes vous installés en Italie pour longtemps ??? Cosà pensate delle feste di Natale ???
A Bientôt :)
oui, je suis installée en italie pour longtemps.je suis arrivée en italie dans 2000.je parle très bien l' italien mais le gens quelque fois me regardent mal....c' est vrai que mes amis ne le font pas mais les autres le font....
il natale è una festa molto importante soprattutto per me che sono cristiana....poi ci sono le vacanze(penso che ci siano anche in francia...)... -
michelem Bonsoir Wei,
Otto anni in Italia !!!Che fortuna . Forse siete tornata in Cina per vacanze ???
On vous regarde bizzarement lorsque vous parlez italien ?Peut-être qu'il y a peu de Chinois à Legnano ? C'est la même chose qui arrive à ma fille lorsqu'elle va en Chine .Comme elle parle très bien Chinois ,certains la dévisagent avec étonnement .
Fra poco,sarà la notte di Natale ,e in Italia ,ci sono dei canti molto belli per questa festa . Miei amici vanno in chiesa per cantare "canti gregoriani" ogni volta (vivono vicino a Trieste ).Quanti giorni avete per le vacanze di Natale ? Qui in Francia ,gli alluni hanno 15 giorni !!!Mais il faut bien tout ce temps pour aller voir la famille !!!Buona settimana !!! :)
-
Anonyme Bon soir Michelem,
Si,sono tornata in cina questa estate e ci sono rimasta per 3 settimane....
quand je téléphone à un italien qui ne me connait pas il ne sait si je suis itialienne ou non parce que ma pronuntiation c'est prèsque italienne.
Per Natale abbiamo due settimane anche noi, da questo sabato(20/10/08) al 07/01/09...BUONA SETTIMANA ANCHE A LEI!!!
-
michelem Bonsoir Wei,
Lei è fortunata se parla tanto bene italiano !!!Per me,è facile leggere e capire ,ma più difficile parlare ,sopratutto al telefono !!!
Je pense que vous apprenez le Français au lycée ? Combien d'heures par semaine ? Etudiez-vous la littérature Française ???
Siete già andata in Francia ?(mi sembra che non è troppo lontano da Milano .)Felice Natale et profitez bien de vos vacances !!!:)
-
Anonyme Lei è fortunata se parla tanto bene italiano !!!Per me,è facile leggere e capire ,ma più difficile parlare ,sopratutto al telefono !!!
Je pense que vous apprenez le Français au lycée ? Combien d'heures par semaine ? Etudiez-vous la littérature Française ???
Siete già andata in Francia ?(mi sembra che non è troppo lontano da Milano .)Felice Natale et profitez bien de vos vacances !!!:)
Anche per me è difficile parlare il francese e la mia pronuncia non è sempre corretta...ma quando lo leggo o lo scrivo è più semplice per me.
Oui, j' apprende le françcais au licée, quatre heures par samaine.An prochain je commencerai étudier la littérature français.
Certo che sono andata in Francia, prima di tutto sono nata a Parigi, poi ci sono stata due volte:quando avevo 10 anni sono andata con la mia famiglia e due anni fa' sono sono andata con la scuola.
Je profiterai securement de mes vacances pour étudier...ahah -
michelem Bonsoir Wei :)
Anch'io sono nata da Parrigi !!!La prima volta che sono andata in Italia ,avevo 17 anni .Poi ci sono tornata "avec" mio marito parrechie volte ,perché abbiamo amici vicino a Trieste .
Quelle région de France connaissez-vous ?
Nous sommes allés en Chine quatre fois ,quand ma fille vivait à Beijing ,et nous pensons y retourner en 2009 .J'adore la cuisine Chinoise !!!
Mi piace anche la pasta italiana ,sopratutto coi spinacci.Quel type de cuisine mangez-vous ?PS La parola italiana significando "avec" è una brutta parola in francese ,duncque non la scrivo più ...
Sono in vacanze vicino a Lyon ,ho dimenticato il mio dizionario a casa e sono sicura che mia ortografia è brutta !!!Bonnes vacances ,ainsi qu'à vos parents :)
-
Anonyme Je ne connǎis pas les autre régions de la France, j' eu été seulement à Paris et je veut y retourner
parce que la-bas habitent la famille de mon oncle.Chez moi, on mange cuisine chinois et quelque fois aussi italienne; mais le prefère la cuisine italienne.
Non ci sono problemi per l'ortografia brutta....anch' io faccio gli errori in rancese....
wei -
Mi piace molto la cucina italiana ,ma preferisco quella di Cina !!! (y)
Il parait que c'est Marco Polo qui a introduit les pâtes en Italie lors de son retour de Chine .*-)
La prima volta che ho visto dei campi di riso erà in Italia ,vicino a Milano ,se mi riccordo bene .Poi ,ne ho visto in Cina !!! A Venezia ,ho mangiato "risotto ai asparaghi selvatici" famoso !!!J'ai vécu en Savoie quelques années ,puis à côté de Lyon et maintenant nous sommes en Bretagne ,dans l'Ouest de la France .
A Paris ,j'aime surtout voir des expositions et manger dans les restaurants Chinois .
Dove andate vi in Cina ,quando siete in vacanze ?A bientôt :)
-
Anonyme Quando vado in Cina, vado nel paesino in cui abitano tutti i miei perenti vicino ad WenZhou.
Cet été j' eu été à Shanghai puor 3 jour...
Shanghai c'est belle mais,elle a très de pollution et elle est bruyante....je préfère les petite ville de campagne.Et toi?
-
michelem Felice Anno Nuovo Wei !!!
Scusami ,ma ho trovato il tuo messagio oggi :s
Non conosco ancora Shanghai ,soltanto Beijing dove sono andata quatre volte (mia figlia viveva qui)Sono andata anché in rivo al mare ,a Qingdao o vicino al Golfo di Bohai.Non conosco veramente la campana Cinese,ma penso che la prossima volta ,potro andare a visitarla ...
Je te souhaite une très bonne année 2009,ainsi qu'à ta famille .Beaucoup de bonheur et de réussite dans tes études .
Sei fortunata,fra poco sarà l'Anno Nuovo Cinese !!!
A bientôt :)
-
Anonyme buon giorno!!!
buon anno anche a te.... -
TINTIN 66 buon giorno wei
buon anno anche a te.... -
Anonyme bonjour wei.
Tu demandes de l'aide pour améliorer ton français ?dis moi ce que tu veux améliorer ;
je m'appelle alain 8o|
J'habite à lille :'(
j'aide les étudiants asiatiques pour le français.
Alors si tu veux on peut faire un essai . :)
-
michelem Bonsoir,Wei
Spero che non erà troppo difficile tornare a studiare dopo le ferie ...
Ho pensato a lei durante la sera del 5/01 perchè non so se avete visto la Befana !!!
J'ai trouvé cette légende à propos de cette "sorcière",qui remplace le "Père Noël" en Italie .http://www.theatredelasource.qc.ca/francais/befana/bef_recette.html
J'espère qu'il ne sera pas trop difficile à lire ...
Buona sera :)
-
Anonyme grazie dell' articolo che mi hai mandato....grazie ancora
-
michelem Bonjour Wei,:)
Erà un piacere mandarti quel articolo .Spero che non erà troppo difficile da leggere !!!
Forse hai ricevuto regali dalla Befana ???
Ho provato i dolci della ricetta. Sono facile da fare .(y).Je suis très gourmande,et toutes les occasions sont bonnes !!!Et comme il fait très froid en ce moment,les gâteaux nous procurent un peu d'énergie !!!A bientôt !!!
-
Anonyme haha...
no, non ho ricevuto niente per la befana...
ormai sono grande...
solo i bambini li ricevono..l'article était assez difficile mais j' ai compri...
merci encore!!! -
Sono ancora più grande,ma credo ancora nel Babbo Natale !!! ;) Dunque ho ricevuto regali !!! :D
Se vuoi,posso cercare articoli in Francese,non troppo difficile da leggere,cosi farai progressi !!!Tu mi devi dire cosa ti piace da leggere ...Allez vous fêter le Nouvel AN Chinois avec ta famille ???
Cette année,mes amis Chinois sont trop loin,donc nous ne serons que deux,mais nous le fêterons quand même !!!
A Bientôt !!! :)
-
Anonyme Bonsoir Michelem....
leggo di tutto...l'importante è imparare..ahah
Oui, nous fêterons securement....Nous mangerons beaucoup...A Bientôt !!!
-
michelem Buona sera Wei !!!
Sono sicura che mangerà molto per l'Anno Nuovo !!!
Forse quelli "jiaozi" che orà so fare (mia amica Cinese mi ha imparato !!!)
In Italia,mi piacciono molto i tortellini verdi !!! (y)Comme c'est bientôt la Chandeleur (le 2 Février),et si tu as encore faim,je te joins quelques recettes de crêpes .
En France,nous avons l'habitude d'en manger ce jour là !!! Cerco la legenda... 8-|Il y a aussi d'autres recettes,et même des pizzas !!! ;)
A bientôt !!!
-
Anonyme bonjour et merci.....je suis gurmand...ahah
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.