je ne sais pas pour le Qi gong ou le Tai chi, la medecine traditionnelle chinoise mais comme je ne connaissais pas l'osteoporose,je vous propose cet article
L'ostéoropose est une maladie du squelette qui se caractérisée par une diminution de la densité osseuse.
On appelle aussi l'ostéoropose la « maladie des os ».
Lorsque l'ostéoporose est avancée, cette fragilité osseuse risque d'entraîner des fractures spontanées ou lors de légers traumatismes.
Les fractures les plus concernés sont celles du poignet, de la hanche : la fracture du col du fémur et le tassement vertébral.
La fracture de la hanche et le tassement vertébrale sont les conséquences redoutées de l'ostéoporose, car elles marquent souvent l'entrée en dépendance.
La carence en calcium, en vitamine D, l'alcoolisme, le tabagisme, la maigreur, et la sédentarité sont les facteurs aggravants de l'ostéoropose
L'exercice et une alimentation riche en calcium et en vitamine D sont les armes de prévention majeure de l'ostéropose.
TRUCS & ASTUCES
Favoriser la solidité des os
L'oeuf /citron
Le soir, placez un oeuf entier, bien nettoyé, sans le casser, dans un verre. Versez le jus d'un ou de plusieurs citrons dessus de façon à recouvrir l'oeuf. Buvez le matin, au réveil, durant 21 jours
Le citrate de calcium ainsi obtenu sera un excellent moyen de se recalcifier
Buvez une tasse matin, midi et soir après les repas d'infusion infusions de prêles ou de bambou. Ce sont des plantes reminéralisantes.
Prenez des gélules d'huile de foie de morue
Le foie de morue est un excellent fixateur de calcium
Mangez du soja
Sous forme de tofu, de salade ou cuit, le soja est énergétique et reminéralisant.
sources
http://www.toutpratique.com/article.php?noart=4893