recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Licence de travail pour visa chinois ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
02/11/2010 à 13:34 - Licence de travail pour visa chinois ?
Bonjour,

J'ai récemment trouvé un emploi en Chine (à Beijing) et il ne me reste qu'à obtenir un visa pour aller m'y installer. Lors d'une visite à l'ambassade de Chine à Paris, on m'a assuré qu'il était impossible de transformer un visa de courte durée en visa de travail et qu'il me fallait obtenir directement un visa de travail.
J'ai donc passé les examens médicaux et envoyé tous les documents requis à mon employeur pour qu'il obtienne une licence de travail et me la renvoie accompagnée d'une lettre officielle d'invitation. Aujourd'hui mon employeur me répond qu'il a bien reçu les documents et qu'après avoir consulté une organisation chinoise, il apprend qu'il me faut obtenir une licence de travail pour demander un visa de travail.

Je me retrouve donc un peu confus. Est-ce-que l'employeur doit faire une demande de licence d'emploi et me l'envoyer ou bien est-ce-que je dois le faire moi même, et dans ce cas auprès de quelle organisation et selon quelle procédure ?

Si vous pensez pouvoir me renseigner à ce sujet, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.