recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Les Trois royaumes au cinéma


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/03/2009 à 11:57 - Les Trois royaumes au cinéma
L'excellent film de John Woo sur les Trois royaumes est sortie en France (Red Cliff).

Voici la bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18853261&cfilm=57890.html

Attention, le film ne raconte qu'une partie de l'histoire du roman et une suite est attendue cette année. Il y a de très belles scènes de batailles!


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/03/2009 à 08:59 - Les Trois royaumes au cinéma
bonjour,
ca a l'air d'etre pas mal au vu de la Bande Annonce.

en plus John Woo, dans une interview, a declare vouloir donner une autre couleur de la Chine, en ce qui concerne les combats de kung Fu.

j'aime beaucoup ce realisateur qui fait de belles choses au cinema et dans tous les styles ( Mission Impossible entre autre...)

une bonne affaire a suivre...( et donc a regarder)
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
30/03/2009 à 10:09 - Les Trois royaumes au cinéma
Très beau film !
On apprend beaucoup sur les combats d'antan, leurs stratégies et leurs tactiques...

Et fait référence au livre très ancien : L'Art de la guerre (孫 子 兵 法 Sun Zi)- http://www.afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?lang=fr&l=Sunzi

Dernière édition : 30/03/2009 10h10

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
30/03/2009 à 10:24 - Les Trois royaumes au cinéma
C'est un très beau film, j'ai vraiment hâte de voir la suite
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
09/04/2009 à 13:46 - Les Trois royaumes au cinéma
Ca y est, je l'ai vu et je ne suis pas du tout déçue. John Woo a démontré une fois de plus son savoir-faire, les acteurs aussi. Le sscènes de batailles sont époustouflantes et les stratégies utilisées sont vraiement géniales ( et que je ne connaissais pas du tout et jamais vues dans d'autres films).

John Woo a dit qu'il s'était beaucoup documenté, donc il y a une part de vérité dans son film. Par ailleurs, le livre 'Les 3 royaumes' n'est pas seulement un roman mais aussi un livre d'histoire. Enfin, ça m'a fait très plaisir de voir tous ces personnages connus depuis mon enfance. Et surtout John Woo les a présentés d'une manière assez fidèle à l'image qu'on se fait.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
09/04/2009 à 15:55 - Les Trois royaumes au cinéma
C'était génial! plus de deux heures de plaisir !
photo
Ses participations : 74
10/04/2009 à 10:07 - Les Trois royaumes au cinéma
j'avais cru comprendre que les deux parties étaient réunis en un seul film? c'est le cas ou non?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/04/2009 à 14:45 - Les Trois royaumes au cinéma
Les 3 Royaumes est un très beau film.

En effet :
- Scénario linéaire, on suit le déroulement du film sans difficulté.
- Dialogue simple, ce qui permet de mieux comprendre les événements.
- Voix off, ce qui permet de raconter, donc de ne pas trop déformer l'Histoire.
- Costume magnifique.
- Décor grandiose.
- Montage et trucage extraordinaire, exemple le vole du pigeon.
- Effets spéciaux spectaculaires, exemple quand les bateaux brûlent.
- Scéne de bataille époustouflant.
- La cerise sur le gateau, c'est un film poétique.

PS : De préférence voire le film dans une grande salle et sur grand écran.


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
21/04/2009 à 23:22 - Les Trois royaumes au cinéma
Bonsoir,

j'ai vu ce film au cinéma ce dimanche et je trouve aussi qu'il est très réussi.

J'ai trouvé les 3 généraux de Liu Bei vraiment très impressionnant et j'ai bien aimé le moment où Cao Cao déclame un poème.

En plus d'être visuellement beau, je pense que la situation entre les 3 royaumes et que le rôle des différents personnages sont expliqués de manière simple et claire ce qui permet de bien comprendre.

@Xenotime: un ami chinois m'a en effet dit que le film original comporte 2 parties de 2h chacune et il semble qu'elles ont été rassemblées en une seule.
photo
Ses participations : 24
30/04/2009 à 22:45 - Les Trois royaumes au cinéma
Oui en effet, nous avons la version abrégée en France ce qui est dommage
Sinon, ce film était vraiment bien, je trouve. A part quelques traductions ratées

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.