recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Les taxis de Xi' an...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/01/2011 à 05:06 - Les taxis de Xi' an...
le saviez vous ?
les taxis de Xi' an...ne peuvent plus refusé des clients au risque de sanction et d' amende pouvant atteindre 1000 yuans.

illustration

et vous , dans votre ville en Chine , quelles mesures ont été prises pour éviter le refus systématique de certains taxis pour les courtes distances ?
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 3
13/01/2011 à 09:49 - Les taxis de Xi' an...
c'est seulement à Xi'an?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/01/2011 à 20:01 - Les taxis de Xi' an...
c'est lourd comme amende...


Le vrai problème avec les taxis à Xi'an c'est que malgré leur nombre très important c'est l'enfer pour en trouver de disponible un aux heures de pointes
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/01/2011 à 04:05 - Les taxis de Xi' an...
lililele a écrit :
c'est lourd comme amende...


Le vrai problème avec les taxis à Xi'an c'est que malgré leur nombre très important c'est l'enfer pour en trouver de disponible un aux heures de pointes


oui , c est vrai Lililele, mais c 'est surtout entre 14h et 17h avec les changements d' équipes que cela est difficile d 'en trouver un disponible pour des petites distances.
Et je ne vous parle pas lorsqu 'il gèle....

Quant aux autres villes je ne sais pas
si quelqu un a une ou des réponses.....
photo
Ses participations : 8
14/01/2011 à 12:22 - Taxis de Xian
Bonjour et meilleurs voeux à tous!
Je suis restée à Xian, 4 jours, en juillet 2010, avec deux amies à qui j'ai servi de guide. C'était leur premier séjour en Chine, le quatrième pour moi. Connaissant le problème des taxis de Xian, nous n'avons pas cherché à les utiliser.
Aéroport - hôtel, en bus.
Hôtel - Armée enterrée, en bus.
Hôtel - Pagode de l'Oie sauvage, en bus. Et tout le reste à pieds.
C'est très pratique, facile d'utilisation, il y en a souvent, de nombreuses lignes et surtout bon marché.
Nous avons dû demander une fois seulement, confirmation d'un numéro de bus, un Chinois nous a répondu très aimablement que pour nous ce serait très difficile de circuler en bus. En fait nous nous sommes débrouillées sans problème.
Il est vrai qu'à Xian, il y a beaucoup de taxis à l'arrêt, basés aux entrées d'hôtel, mais les tarifs pratiqués sont prohibitifs, à la tête des clients (touristes).
Aucun problème de ce genre à Pékin et Shanghai, il y a un compteur dans chaque taxi. Par contre il y a des heures où il est difficile d'en arrêter un. Ne parlons pas des jours de pluie, où là c'est une vraie galère !
Nanaï

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
14/01/2011 à 18:29 - Les taxis de Xi' an...
Merci pour cet éclairage Nanaï, car je me demandais justement comment était organisé le système de transport en commun de Xi'An. J'y suis allé, mais la famille chinoise dans laquelle j'étais étant assez aisée je ne les ai pas utilisé.
D'une manière générale, je trouve qu'il serait intéressant de développer les transports en commun des villes plutôt que les taxis, qui bien sûr sont complémentaires pour certains trajets: éloignés, nuit, etc. Je trouve qu'en France les taxis sont plus discrets que dans beaucoup d'autres pays, et je me suis souvent demandé pourquoi. À Paris, j'avais pensé que c'était peut-être dû à l'émergence très rapide du Métro.

Dernière édition : 14/01/2011 18h29

photo
Ses participations : 173
15/01/2011 à 09:18 - Excuse moi TchouTchou
En lisant votre message : "Merci pour cet éclairage Nanaï, ..." je jouais avec ma souris et j'ai appuyé sur le sens interdit. On m'a répondu : "merci de votre dénonciation ..."
J'es suis désolé et honteux. Je n'ai jamais rien eu à redire de vos messages.
J'espère sans rancune ...
photo
Ses participations : 173
15/01/2011 à 09:24 - Les taxis de Xi' an...
Puisqu'on est à parler des taxis en Chine, dommage qu'on ne les oblige pas à savoir conduire. Ils font partout n'importe quoi, sans qu'aucun policier ne leur fasse la moindre peine, même légère.
Heureusement qu'en Chine on conduise tous lentement.
Ils ont cependant une qualité pédagogique, faire apprendre un vocabulaire coloré à ma tendre épouse ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/01/2011 à 09:42 - Les taxis de Xi' an...
Aucun problème Hebei, j'ai annulée
DISCUSSION SIMILAIRES :
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.