recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Web 2.0
LIENS COMMERCIAUX

Les réseaux sociaux en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/04/2011 à 04:22 - Les réseaux sociaux en Chine
Quel est l 'importance à accorder aux réseaux sociaux chinois en Chine ?( puisque ceux venus de l 'Ouest sont en grande partie censurés)
les connaissez vous et les utilisez vous ?

Ont-ils autant d' influences que Twitter ou Facebook ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/04/2011 à 08:19 - Les réseaux sociaux en Chine
En gros, Facebook est remplacé par Renren, et Twitter par Weibo ou Sina...

Ils sont très utilisés, certainement autant que les sites qui les ont inspirés.

J'ai essayé avec Renren entre autre mais impossible de me faire un seul ami je ne sais pas pourquoi... Personne ne me faisait de demande et personne ne répondait aux miennes. Il faut dire aussi que pour avoir un compte certifié, il faut mettre sa vraie photo, son vrai nom, sa vraie adresse, son vrai cursus scolaire, etc !!! Bref pas trop envie que l'Etat chinois en sache plus sur moi que ce qu'il doit déjà connaître
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
03/05/2011 à 15:50 - Les réseaux sociaux en Chine
Il m'a semblé voir la semaine dernière que Youtube serait en passe de racheter la version chinoise de Youtube justement (dsl je ne me souviens plus du nom..). L'état exercera tjs un filtrage très important des infos malgré tout.
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
03/05/2011 à 16:17 - Les réseaux sociaux en Chine
Je crois que le Youtube chinois est Youku quelque chose comme ça!

Sinon, oui les réseaux sociaux sont importants en Chine même si la plupart ne sont que des copies des réseaux occidentaux. J'ai lu d'ailleurs que 44% de la création des blogs/forums, écrire des articles, uploader des photos... vient de Chine alors que 22% vient des USA!!
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
04/05/2011 à 16:13 - Les réseaux sociaux en Chine
Youku exact. Effectivement, les chinois sont très présents comme tu le dis.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.