recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/01/2012 à 09:05 - Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier?
Avec une croissance à deux chiffres et la Chine au coeur de l'économie mondiale, je me demandais les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier? Goût de l'aventure? Soif de découverte?
photo
Ses participations : 1
12/01/2012 à 10:24 - Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier?
Bonjour,

Pour les mêmes raisons qui poussent un français à "s'exaptrier" (avec des guillemets car ils n'ont pas les avantages des expatriés au sens juridique du terme : le salaire etc.) en chine ... fuire la pauvreté, le chômage, l'injustice, la corruption et j'en passe et des meilleurs.

Cordialement,
Robert
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/01/2012 à 10:26 - Un chinois averti en vaut 2.
une raison possible et simple : s' éloigner de sa famille pour mieux revenir ...peut être aussi ( et souvent dans le milieu artistique) celui de comprendre et apprendre la culture de l' autre monde ( occidental) et de s 'en servir dans son chemin de vie.A mon avis,cette expatriation ne concerne qu 'une minimale partie de la population (par exemple les étudiants dans le cadre de la poursuite d 'études)
p.s : as tu demandé à ta femme pourquoi elle a choisi de s' expatrier en France (cela pourrait être une autre piste ) ?

Dernière édition : 12/01/2012 10h35

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/04/2013 à 03:43 - s' expatrier..un autre moyen de voyager et travailler sur du long terme !
conscient que depuis cette date , des amis du forum sont venus s' expatrier en France, pourriez vous nous conter les raisons qui vous ont poussées à le faire  et surtout les résultats ( mêmes précoces) de votre intégration ( ou adaptatation).

Ou tout simplement si vous avez le projet de le faire et les raisons de votre délai d 'attente.

Dernière édition : 08/04/2013 09h08

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
08/04/2013 à 08:00 - Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier?
Pour mon mari, c"étai finir ses études en france, puis travailler en France pour ensuite mieux repartir travailler en CHine ... mais ça un peu changer .... il est venu en france a finit ses études, s'est marié et travail ... mais toujours pour ensuite partir travailler en CHine
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/04/2013 à 03:18 - Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier?
Oui beaucoup de chinois viennent en Chine non pas pour s'expatrier mais pour obtenir un diplôme français qui sera un gros plus de retour dans le pays...

Les Chinois ne s'expatrient pas en France pour trouver du travail, ça c'est certain, mais plutôt pour la famille ou les amours
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/04/2013 à 04:12 - S'expatrier , c'est aimer differemment une autre culture...
Daweide a écrit :
Oui beaucoup de chinois viennent en Chine ... 


REPONSE :

Daweide , tu voulais dire surement en France (ou ailleurs), n' est ce pas ?
Ma femme est venue en France pour ses études au début puis chemin faisant dans son apprentissage et son amour de la culture française, elle a composé cet attachement en recherche de compagnon de vie et m a choisi comme mari( après 6 ans d expatriation en France)  !...et depuis que du bonheur (arrivée en Chine en 2007 ,en 2010 avec l 'arrivée de notre enfant Orian Xu le 12 avril), je souhaite à tous chinois de pouvoir saisr cette chance et de pouvoir fonder une famille.

vive l 'expatriation et la multiculturalité, chemin tracé pour la tolérance et  l 'acceptation à la différence de l 'autre

Dernière édition : 09/04/2013 04h16

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.