19 réponses

1. michelem

Confortable pour qui ???
    Ces porte-bébé ne sont pas conçus à mon avis pour des nourrissons, et ceux que l'ont voit sur les photos ont l'air heureux !!!

En tout cas, ces porte-bébé sont originaux et esthétiques !!!
    Pour comparaison, voici ce que l'on peut trouver d'équivalent chez nous ...

2. lililele

J'avais fais un article il y a 2 ans (déjà) sur le blog d'Erwan :

http://bebechinois.enchine.fr/577/le-porte-bebe-chinois.html

Il y en a dans le commerce en France qui sont de très bonnes qualités!(y)

3. FREDI

les porte-bébé chinois semblent très bien......:)
    en ce qui nous concerne, avec mon épouse, nous avons fait le choix de commencer avec une écharpe de portage....c' est un peu différent.

ça se fait beaucoup, il existe beaucoup de modèles et vous pouvez varier la position du bébé.... (devant, derrière, côté..)

par exemple :
    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HJMVyiYNRsw&feature=related[/youtube]

cela n' empêchera pas, ensuite, de faire un porte-bébé chinois....
    l' avez vous utilisé, Lililele ? qu' en pensez vous ? :)

4. David Houstin
    michelemPour comparaison, voici ce que l'on peut trouver d'équivalent chez nous ...

C'est en effet ce que j'utilise personnellement : très pratique, confortable et le poids est bien réparti. Cependant je l'ai amené de France, je ne sais pas s'il est si facile d'en trouver en Chine... quoi que... C'est acheté à Décathlon et produit en Chine, hors à Pékin par exemple il y a de ces magasins avec exactement les mêmes produits qu'à l'étranger.

5. lililele

Oui Michelem je l'ai aussi utilisée et c'est vraiment très bien...maintenant Erwan est un peu trop grand;)

6. TINTIN 66
    si je n' avais pas vu le titre, j' aurais pu croire que tu allais parler de vendanges chinoises..Le porte bébé ressemble farouchement à une hotte de vendanges...transformée pour porter bébé...

qui a dit que les chinois n 'aimaient pas le vin ?

7. Steph

Et on a oublié de préciser que même les papas peuvent les utiliser!

8. FREDI

absolument, Steph !
    pour mon épouse, la question allait de soi : c' est papa qui va porter......:D "moi, dit elle , je suis trop petite..." ;)

9. michelem

C'est effectivement très pratique !!! Un seul bémol, le porteur ne doit pas avoir les cheveux trop longs , au risque qu'ils deviennent des rènes que l'enfant utilise pour vous diriger !!!

10. FREDI

vous pouvez constater, Michelem, que ce risque est exclu avec moi....:D
    mais le bébé trouvera peut être un autre moyen de tenir les rênes de son papa...:p :)

11. michelem

Les petits coups de pied, un peu comme des cavaliers, font aussi avancer !!! ;)
    Finalement, le panier-hotte chinois a du bon !!! Il peut même servir au père Noël !!!

12. FREDI

oui, Michelem,..... :) les petits coups de pied.... ne lui soufflons pas cette mauvaise idée ! :D
    pour le moment, vous l' aurez peut être compris à demi -mot, c' est dans le ventre de sa maman que bébé donne des coups de pied !! ;)
    en effet, mon épouse attend un heureux évènement , pour la fin janvier ! une petite fille.....et nous en sommes très très heureux ! :D :p

13. michelem

Toutes mes félicitations à vous, Fredi , mais aussi à votre femme !!! Un bébé de plus sur le forum,et une fille !!!
    Encore un papa poule qui se profile...;)

14. FREDI

merci Michelem !
    nous sommes très contents, en effet.....j' aurais sans doute l' occasion d' en reparler, en fonction des sujets.... ;)
    Actuellement, je parcours activement les pages du forum " bébés".... pour étudier de près tout cela....

et donc, pour revenir au porte-bébé.....ma femme estime que portant le bébé pendant 9mois, elle a largement fait sa part...à moi, donc, de porter bébé !!
    d' ou l' écharpe... et je m' initie aux techniques de nouage de cet engin sympathique ! :p

15. TINTIN 66
    FREDImerci Michelem ! nous sommes très contents, en effet.....j' aurais sans doute l' occasion d' en reparler, en fonction des sujets.... ;) Actuellement, je parcours activement les pages du forum " bébés".... pour étudier de près tout cela....

et donc, pour revenir au porte-bébé.....ma femme estime que portant le bébé pendant 9mois, elle a largement fait sa part...à moi, donc, de porter bébé !!
    d' ou l' écharpe... et je m' initie aux techniques de nouage de cet engin sympathique ! :p

bravo d 'abord Fredi..tu as fait du bon boulot avec ta femme..pour le portage de bébé, ma femme a les mêmes arguments que la tienne..c est donc moi qui me muscle ( et Orian-xu pèse maintenant 7,5 kg sur ses presque 8 mois ,le 12 décembre prochain).

Si votre enfant nait fin janvier, il sera donc verseau ( comme moi)..s il a la chance de naitre le 22,je me propose à être son parrain C.I

bon courage à ta femme pour la dernière ligne droite et meilleures pensées à vous 2 (bientôt 3)

un heureux évènement....vraiment;)

16. lililele

Parrain CI il fallait y penser Tintin! (y):p

17. TINTIN 66
    lilileleParrain CI il fallait y penser Tintin! (y):p

merci Lililele;)..en plus ce serait avec grand plaisir et dévouement...

18. FREDI

Merci beaucoup, Tintin !! :D :D , ça me touche beaucoup.....
    c' est vrai que nous sommes un peu comme famille, sur le forum, n' est ce pas ? :p

comme dit Lililele, il fallait y penser.... ;) mais je retiens l' idée, et la soumettrais à ma femme.
    ce serait un grand honneur pour nous, en tout cas....(y)

19. Anonyme

En fait, il y a pas mal de femmes chinoise qui utilisent l'écharpe de portage. J'en ai utilisé déjà et c'est vraiment pas mal.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page