recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Les handicapés à l'Expo de Shanghai 2010


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/07/2010 à 19:38 - Les handicapés à l'Expo de Shanghai 2010
J'ai une amie qui revient de l'Expo de Shanghai 2010 et sa famille qui vit là-bas témoigne qu'en temps normal ils nont jamais vu autant de personnes handicapées...

Il se trouve que les handicapés ont un accès prioritaires aux pavillons... Mais il semble qu'il y ait pas mal de gruge lol !
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
05/07/2010 à 20:44 - Les handicapés à l'Expo de Shanghai 2010
Quand on sait les polémiques qu'il y a eu sur la condition des handicapés en chine il y a quelques années, on ne peut que féliciter les autorités de leur donner un accès proritaire...maintenant pour les petits malins qui se font passer pour des handicapés et se font prendre on devrait leur faire payer un billet double et donner la différence à un fond d'aide aux handicapés ou leur faire visiter un centre de réeducation pour qu'ils comprennent qu'on ne plaisante pas avec le handicap.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/07/2010 à 04:41 - Les handicapés à l'Expo de Shanghai 2010
entièrement d' accord avec vous Stéphane et j irai même plus loin pour la prise de conscience de la personne handicapée : je demanderai en plus du prix de l'entrée double d' accompagner pendant une journée ou 2 un handicapé ( vrai celui là)pendant ses visites à l 'exposition en tant qu 'accompagnateur ( ce qu il aurait fait seul originellement) et de poursuivre avec cette même personne à vivre son quotidien pendant une semaine.

l' handicap est une chose sérieuse et ne doit pas être assimiler à un "jeu du chat et de la souris" ni rangé au niveau des compétitions truquées ou dupées de certaines impatiences malsaines.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
12/07/2010 à 17:51 - Les handicapés à l'Expo de Shanghai 2010
Je suis d'accord avec vous concernant ceux qui gruges, mais sinon pour revenir a l'expo, effectivement tous les pavillons laissent entrer les handicapé et les personnes agées de plus de 70 ans en priorité accompagné d'une seule personne en plus;

J'ai vu des gens tenter de passer a plus ou même qui devait pas avoir plus de 70 ans et qui se sont fait stopper net, car ils rigolais pas a certain endroit.

Sinon sur le pavillon Suisse, il y avait un moment une file qui augmentait sans arrêt car trop de monde qui voulait passer par la. Mais le pavillons ne laissait pas entrer tout le monde d'un coup, il y a avait une ou deux personnes qui passait par la en même temps qu'un nouveau groupe de la fille normale (plus important lui). Ce que je trouvais bien car il y avait énormément de personne en fauteuil roulant dans cette file, et sans être méchant, en fauteuil roulant, c'est pas plus dur que quelqu'un qui fait la file debout.
Surtout au pavillon Suisse ou le but était de faire un tour en télé siège.

Dans l'ensemble je dirais que le tout était bien géré.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.